environnement malsain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
salam aleykoum!!
voila j'aimerais savoir les filles comment sont vos frères rebeux? Calme? est ce qu'il sont parfois violent envers vous, insultant ? et si oui cmt réagissez vous?
Je pose la question car les miens sont un peu etrange , ils ne me disent rien concernant mes sorties , ne m'interdise rien enfin ils s'en foutent mais des fois ils sont violent verbalement, par exemple ils vont m'insulter de p... alors ke jai rien fait, je vous explique aussi la situation : jen ai un qui ne bosse pas du tout, et il veut faire un peu sa loi a la maison , des fois je rentre de la fac , je veux poser il met la music a fond du coup impossible de bosser, ou alors il me di de tte facon t une *****, ect.. et l'autre bosse le matin tot mais l'aprem il est a la maison , et la pareil des fois il tape des crises sur moi, j'ai l'impression qu'ils sont jaloux et ne veule pas me voir reussir, ils font tout pour me destabiliser qd jessaye de bosser a la maison du coup impossible les soirs de revisions, heureusement que la bibli existe, bref sa me soule j'en ai marre de subir toute une pression alors que je ne demande rien a persone, je fais tout pour m'en sortir mais mm chez moi je trouve des obstacles, c une pression quotidienne.
Que faire?
J'ai déja eu envie de tout arreter et d'aller bosser au mcdo pour pouvoir partir de chez moi.
Mais j'essaye de prendre sur moi car j'ai envie de m'en sortir.

Merci de m'avoir lu.

tu as essayé de parler avec eux calmement?
perso mes fréres ne m'ont jamais pris la tête,
je m'occupe pas de leur vie ils s'occupent pas de la mienne tes parents ne font pas la loi?
les rapports fraternels sont parfois compliqués mais faut se respecter ils n'ont pas à te dire de grossièretés
accroches toi pour tes études le mc tu vas gagner quoi 700 E 800E au mieux c'est insuffisant pour prendre ton indépendance et dans le long terme tu regretteras
tu laisses pas faire affirmes toi courage ;)

Et tes parents dans cette histoire ? En principe, ils doivent mettre un terme à ce frère improductif. Au moins qu'il se la fermes et te laisses tranquille quand t'as envie de bosser. Sans protection à la maison, tu seras toujours la plus faible sur laquelle tout le monde passera sa colère. Courage :cool:

Ca sent la jalousie ça. Quelque part en ne t'inderdisant rien ils pensaient peut etre que tu coulerais comme eux mais au contraire tu t'en tires à merveilles alors qu'eux...

T'insulter de p*** ou de quoique ce soit d'injustifier c'est leur rage qui parle. J'imagine la gêne pour celui qui ne bosse pas de te voir te lever tôt chaque matin (ou presque selon tes horaires) et te voir continuer à bosser tes cours une fois arrivée chez toi le soir alors que lui sa journée n'a été que glandouille et sa vie pour l'instant aussi ne semble être que glandouille. A moins d'un miracle, il est fort possible qu'à l'issue de tes études tu ramènes plus de fric que tes deux frères voire que tes deux frères réunis!

J'ai vécu la même chose avec un enfant de ma famille à qui un de mes parents passait tout. Impossible pour moi d'exiger de cet enfant le silence. Situation très difficile.

Ne lâchent surtout pas tes études, poursuis les malgré tout, tu n'en sera que plus fière et eux tes frères, ils pourront t'admirer depuis leur vie miteuse. Si tu lâchais tes études, dis toi bien qu'en plus de p*** tu auras le droit à c**** comme insulte...

Courage.

comment peux tu les accuser de vouloir ton echec, d'être jaloux de ta futur "réussite"...si tu ne leur a pas demander ?
je ne vois pas ou est l'interet de tes frères de te voir couler.... c'est un raisonnement absurde...

Chez moi aussi, y avait tjs du bruit à la maison...C 'était des voisins alcolo...impossible de les faire taire....alors j'étudiais a la bibliotheque de l'université....pendant les examens elles restent ouvertes jusques 22 heures...parfois minuit...

salam aleykoum!!
voila j'aimerais savoir les filles comment sont vos frères rebeux? Calme? est ce qu'il sont parfois violent envers vous, insultant ? et si oui cmt réagissez vous?
Je pose la question car les miens sont un peu etrange , ils ne me disent rien concernant mes sorties , ne m'interdise rien enfin ils s'en foutent mais des fois ils sont violent verbalement, par exemple ils vont m'insulter de p... alors ke jai rien fait, je vous explique aussi la situation : jen ai un qui ne bosse pas du tout, et il veut faire un peu sa loi a la maison , des fois je rentre de la fac , je veux poser il met la music a fond du coup impossible de bosser, ou alors il me di de tte facon t une *****, ect.. et l'autre bosse le matin tot mais l'aprem il est a la maison , et la pareil des fois il tape des crises sur moi, j'ai l'impression qu'ils sont jaloux et ne veule pas me voir reussir, ils font tout pour me destabiliser qd jessaye de bosser a la maison du coup impossible les soirs de revisions, heureusement que la bibli existe, bref sa me soule j'en ai marre de subir toute une pression alors que je ne demande rien a persone, je fais tout pour m'en sortir mais mm chez moi je trouve des obstacles, c une pression quotidienne.
Que faire?
J'ai déja eu envie de tout arreter et d'aller bosser au mcdo pour pouvoir partir de chez moi.

Merci de m'avoir lu.

comment peux tu les accuser de vouloir ton echec, d'être jaloux de ta futur "réussite"...si tu ne leur a pas demander ?
je ne vois pas ou est l'interet de tes frères de te voir couler.... c'est un raisonnement absurde...

Chez moi aussi, y avait tjs du bruit à la maison...C 'était des voisins alcolo...impossible de les faire taire....alors j'étudiais a la bibliotheque de l'université....pendant les examens elles restent ouvertes jusques 22 heures...parfois minuit...

c'est pas absurde
, je sais très bien cque jdis
un de mes frères me dit tjrs c'est de la ***** cke tu fais, tu vas rien faire, tu verras ect..
pourquoi une telle agressivite? c'est la solidarité masculine c'est sa?
Merci pour ton intervention qui ne sert a rien .

salam aleykoum!!
Que faire?

Merci de m'avoir lu.
J'avais une amie qui était dans le même cas que toi, c'est assez bisarre comme situation mais au fond, ils ne doivent pas vouloir ton malheur... je ne saurais pas trop quoi te conseiller car dans son cas, elle s'est mariée, donc forcément ça a pas mal changé pour elle

c'est pas absurde
, je sais très bien cque jdis
un de mes frères me dit tjrs c'est de la ***** cke tu fais, tu vas rien faire, tu verras ect..
pourquoi une telle agressivite? c'est la solidarité masculine c'est sa?
Merci pour ton intervention qui ne sert a rien .

solidarité masculine? décidemment pour juger les gens t'es vraiment forte...

ici tu donnes ta version des faits, et je suis sûr que si on leur demande à eux leur version il en sera tout autrement....

Retour