Envisager des fiancailles sans mes parents?

bonjours, je suis francaise et mon copain marocain cela fais 4ans que nous somme ensemble mais nous ne vivons pas encore ensemble.ces dernier temp nous parlons de nous fiancé mais le probleme est que mes parent refuse de rencontrer ces parents alors je me demandes si il est alors possible de nous fiancés est d' envisager un mariage dans le future sans mes parent.

merci d'avance pour vos reponse.
 
bonjours, je suis francaise et mon copain marocain cela fais 4ans que nous somme ensemble mais nous ne vivons pas encore ensemble.ces dernier temp nous parlons de nous fiancé mais le probleme est que mes parent refuse de rencontrer ces parents alors je me demandes si il est alors possible de nous fiancés est d' envisager un mariage dans le future sans mes parent.

merci d'avance pour vos reponse.

Pour quelles raisons tes parents refusent de rencontrer les siens ?? Ils ne sont pas d'accord pour votre union ou n'acceptent pas que tu épouses un marocain ?
 
bonjours, je suis francaise et mon copain marocain cela fais 4ans que nous somme ensemble mais nous ne vivons pas encore ensemble.ces dernier temp nous parlons de nous fiancé mais le probleme est que mes parent refuse de rencontrer ces parents alors je me demandes si il est alors possible de nous fiancés est d' envisager un mariage dans le future sans mes parent.

merci d'avance pour vos reponse.


Si tu tiens à lui, fonce . . . :D
 
J'ai déjà été dans son cas et j'ai fait l'erreur de ne pas foncer :rolleyes:

oui mais bon foncer a 20 ANS,tout plaquer , se mettre sa famille à dos, elle devrait tenter tt ce qui est en son pouvoir avant de choisir son gars et zaper ses parents.

Moi je trouve qu'aujourd'hui beaucoup prenne a la légère de zaper leurs parents.
 
oui mais bon foncer a 20 ANS,tout plaquer , se mettre sa famille à dos, elle devrait tenter tt ce qui est en son pouvoir avant de choisir son gars et zaper ses parents.

Moi je trouve qu'aujourd'hui beaucoup prenne a la légère de zaper leurs parents.

Tout à fait,

Il faut réflechir milles fois avant de prendre une décision à la légère surtout quand on est trés jeune comme cette demoiselle qui n'a que 20 ans.
 
oui mais bon foncer a 20 ANS,tout plaquer , se mettre sa famille à dos, elle devrait tenter tt ce qui est en son pouvoir avant de choisir son gars et zaper ses parents.

Moi je trouve qu'aujourd'hui beaucoup prenne a la légère de zaper leurs parents.

Je ne lui ai pas dit de zapper ses parents, mais si elle l'aime et ils persistent, voilà quoi, au pire s'ils aiment vraiment leur fille, ils finiront par accepter face au fait accompli ;)
 
oui mais bon foncer a 20 ANS,tout plaquer , se mettre sa famille à dos, elle devrait tenter tt ce qui est en son pouvoir avant de choisir son gars et zaper ses parents.

Moi je trouve qu'aujourd'hui beaucoup prenne a la légère de zaper leurs parents.

Tout à fait,

Il faut réflechir milles fois avant de prendre une décision à la légère surtout quand on est trés jeune comme cette demoiselle qui n'a que 20 ans.

Et des fois qu'elle le largue, ça en fait un de plus sur le marché pr vous hein?
 
ça dépend pour quelles raisons tes parents refusent, mais si tu l'aimes vraiment patiente et bats toi pour vous, tout en essayant d'arranger les choses avec ta famille.....
 
ça dépend pour quelles raisons tes parents refusent, mais si tu l'aimes vraiment patiente et bats toi pour vous, tout en essayant d'arranger les choses avec ta famille.....
entierement d'accord avec toi!
Je suis dans la meme situation et est le même age que toi quaf que nos parents se sont rencontré et ils ne s'aiment contrairement à mon ami et moi. lui voudrait qu'on aille vivre ailleurs et nous éloigner de nos familles mais moi, je ne mets pâs prete vu mon jeune age... La patience est une vertu. Qui sait peut être qu'avec le temps ils finiront par comprendre quand ils verront qu'il est tout pour toi, que ta vie sans lui n'a aucun sens
 
bonjours, je suis francaise et mon copain marocain cela fais 4ans que nous somme ensemble mais nous ne vivons pas encore ensemble.ces dernier temp nous parlons de nous fiancé mais le probleme est que mes parent refuse de rencontrer ces parents alors je me demandes si il est alors possible de nous fiancés est d' envisager un mariage dans le future sans mes parent.

merci d'avance pour vos reponse.

Pourquoi ils refusent deja?
 
bonjours, je suis francaise et mon copain marocain cela fais 4ans que nous somme ensemble mais nous ne vivons pas encore ensemble.ces dernier temp nous parlons de nous fiancé mais le probleme est que mes parent refuse de rencontrer ces parents alors je me demandes si il est alors possible de nous fiancés est d' envisager un mariage dans le future sans mes parent.

merci d'avance pour vos reponse.

Déjà si vous l'envisagez et que vous êtes d'accord sur le principe c'est une avancée surtout après 4 ans !

Sinon jte dirais de mettre tous les moyens de votre côté de manière qu'il n'ai rien à vous reprocher .. leur consentement s'imposera alors
 
deja un imam pour faire un halal et t'unir a ton futur mari si t parents sont toujours en vie et pas présent ce jour la il na pas le droit de vous unir et si il le fait kan meme o yeux de dieu votre halal ne sera pas valide se sera komsi tu netai pas marier l'accord des parents et très important si tu tien a ton copain essaye de convaincre tes parents mes ne fait rien derriere leurs dos
 
pose réellement la question à tés parents: pourquoi ne veulent ils pas rencontrer ses parents est ce un problème de religion ou d origine et je pense que tu es encore trop jeune pour te fiancer, bref c est toi qui veut. mais qu en meme pose leur la question
 
moi jdi kelle suiven son coeur elle l'aime ses a ses parents d'accepter ce ke veulen leur fille son bonheur je suis dans le meme cas ke toi mis ma famille c d fasho!!! pourtant je me suis convertit j'aime un musulman et c comme sa Dieu seul peu te juger et tu l'aime donc sui ton coeur....
 
Retour
Haut