Envoi d'un chèque par courrier postal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bonsoir,
J'ai encore besoin de votre aide.
Je dois envoyer par courrier un chèque d'un montant assez conséquent. Comment faire en sorte que cet envoi soit sécurisé et que mon chèque ne se retrouve pas entre des mains malveillantes?.

Bonsoir,
Je dois envoyer par courrier un chèque d'un montant assez conséquent. Comment faire en sorte que cet envoi soit sécurisé et que mon chèque ne se retrouve pas entre des mains malveillantes?.

salam
envoie le en recommandé avec accusé réception non?

au lieu d'envoyer en lettre simple
tu envois par lettre recommandé, et avec accusé de reception si tu veux avoir la certitude que le destinataire la reçu ;)

Bonsoir,

tu peux les envoyer en UPS ou en chronopost ! c'est plus sécurisé !

Bonsoir,

Deja ton cheque doit etre nominatifs et pas sans le nom du bénéficiaire. que tu barre tout espace ou on peut ajouter des choses. A partir de la le cheque ne peut pas etre utiliser par une autre personne. Si non y a la voix recommande avec accusé de reception

Voilà, j'ai suivi vos conseils.
J'ai envoyé la lettre avec mon chèque en recommandé avec accusé de réception. Le chèque est nominatif et en effet, je ne cours pas de gros risques...En principe!
Merci à vous!

Bonsoir,

je suis Postier Français, je te conseille de l'envoyer par courrier recommandé en choississant l'assurance R3, de sorte que meme si tu le perd la Poste française te remboursera l'integralité de ton cheque, voila si tu as d'autres question n'hesite pas!

Retour