Envoyé Special - Tout halal

c'est pas du foutage de gueule ???

je suis choquée qu'ils fassent croire que 90% des abattoirs en france font dans le halal !!!!

vous y croyez ??
ils définissent par halal le fait d'egorger sans avoir étourdi la bete . c'est n importe quoi . halal ce n est pas que ça !

par contre pour te corriger je crois que ce n'est pas en France mais en Ile de France les 90% .

zaama les gens ils ne voudront plus manger de viande parceque la bete n a pas été etourdi . n importe quoi ; le résultat est là : la viande est dans l'assiette. aprés moi je dis ceux qui s'en font pour le bien-etre de l animal au moment de sa mise à mort, ils n'ont qu'à etre végétarien.

Bah tiens, bientot il va falloir étourdir les poissons avant de les pécher !

ils définissent par halal le fait d'egorger sans avoir étourdi la bete . c'est n importe quoi . halal ce n est pas que ça !

par contre pour te corriger je crois que ce n'est pas en France mais en Ile de France les 90% .

zaama les gens ils ne voudront plus manger de viande parceque la bete n a pas été etourdi . n importe quoi ; le résultat est là : la viande est dans l'assiette. aprés moi je dis ceux qui s'en font pour le bien-etre de l animal au moment de sa mise à mort, ils n'ont qu'à etre végétarien.

Bah tiens, bientot il va falloir étourdir les poissons avant de les pécher !

'est pour ça que je parle de reportage mensonger
ils font dans la confusion pour véhiculer l'idée "affolante" que la france s'islamise ...

bref il m'a fait ***** ce reportage

le reportage est très vicieux, il met en scène la maladie "erichia coli" pour dire finalement qu'elle est véhiculée par la viande Hallal, viande qui est présente partout.

Conclusion dans l'esprit du français lambda : l'islamisation de la France est dangereuse à tous les niveaux, parce qu'elle s'impose à vous et en plus elle est néfaste pour votre santé

la journaliste était très mal intentionné en faisant ce reportage, son but est crapuleux. Voilà comment on fait naitre le mépris et l'islamophobie dans la tête des gens.

c'est pas du foutage de gueule ???

je suis choquée qu'ils fassent croire que 90% des abattoirs en france font dans le halal !!!!

vous y croyez ??
très déçue par ce reportage et étonnée par ce genre de méthodes venant d'envoyé spécial
franchement je serais un spectateur lambda je penserais vraiment que je me fais rouler et limite empoisonner avec la viande halal !!
c'est honteux de voir que ce genre de personnes se prétendent journalistes

très déçue par ce reportage et étonnée par ce genre de méthodes venant d'envoyé spécial
franchement je serais un spectateur lambda je penserais vraiment que je me fais rouler et limite empoisonner avec la viande halal !!
c'est honteux de voir que ce genre de personnes se prétendent journalistes

honnêtement ces journalistes dépassent les limites de l'acceptable.
C'est un reportage crapuleux qui accuse directement les musulmans (et non soit disant la loi du marché) de vouloir imposer le hallal.

ALORS même que nous, musulmans, savons très bien que le hallal véritable est finalement peu pratiqué par ces gigantesques abattoirs.

Clairement il y a une volonté manifeste de dénigrer.

Et puis le lien entre la maladie et la hallal est super vicieux....En gros, les journalistes qui ont fait ce reportage veulent vraiment monter les français non musulmans contre les musulmans de france.

C'est quand même vicieux et très tordu le lien en filigrane du reportage :

maladie : erichia coli -> Malades (l'exemple de la gamine malade est bien marquant) ->origine : Viande -> et là on bascule dans un raccourcit incroyable -> origine : viande Hallal -> Or le Hallal omniprésent dans le commerce de la viande française -> donc danger potentiel pour la santé pour les consommateurs français -> de plus, on impose le hallal à l'insu du pauvre français qui n'est pas musulman -> il manquait plus que le panneau "DANGER : Islamisation de la France" à la fin du reportage.

Je vous laisse imaginer ce que cela génère comme animosité chez les téléspectateurs français.

Ces reportages sont dangereux à moyen terme, ils créent du racisme et de l'islamophobie.

honnêtement ces journalistes dépassent les limites de l'acceptable.
C'est un reportage crapuleux qui accuse directement les musulmans (et non soit disant la loi du marché) de vouloir imposer le hallal.

ALORS même que nous, musulmans, savons très bien que le hallal véritable est finalement peu pratiqué par ces gigantesques abattoirs.

Clairement il y a une volonté manifeste de dénigrer.

Et puis le lien entre la maladie et la hallal est super vicieux....En gros, les journalistes qui ont fait ce reportage veulent vraiment monter les français non musulmans contre les musulmans de france.

C'est quand même vicieux et très tordu le lien en filigrane du reportage :

maladie : erichia coli -> Malades (l'exemple de la gamine malade est bien marquant) ->origine : Viande -> et là on bascule dans un raccourcit incroyable -> origine : viande Hallal -> Or le Hallal omniprésent dans le commerce de la viande française -> donc danger potentiel pour la santé pour les consommateurs français -> de plus, on impose le hallal à l'insu du pauvre français qui n'est pas musulman -> il manquait plus que le panneau "DANGER : Islamisation de la France" à la fin du reportage.

Je vous laisse imaginer ce que cela génère comme animosité chez les téléspectateurs français.

Ces reportages sont dangereux à moyen terme, ils créent du racisme et de l'islamophobie.
Exactement ! Comme si ça venait de nous cette pseudo vague de halal dans tous les abattoirs de France...

et ils te montrent le "pauvre" boucher contraint de vendre du halal à ses clients ... parce qu'il n'a pas le choix :rolleyes:

et au cas où le spectateur se disait avec un peu de bon sens "mais jmen fiche que ça soit halal ou pas du moment que c'est bon" ils en rajoutent une grosssse couche avec leur histoire de bactéries !!!

comme tu le dis ce genre de reportage créé du racisme... c'est bien triste tout ça

'est pour ça que je parle de reportage mensonger
ils font dans la confusion pour véhiculer l'idée "affolante" que la france s'islamise ...

bref il m'a fait ***** ce reportage
Malheureusement c'est le pb des médias
90% de ce kils racontent est faux
Ils peuvent inventer n'importe quoi et suffit que ça passe à la télé pour que les gens y croient

le reportage n'avait pas un lien avec la population de confession juive???

je ne l'ai pas vu, mais de ce que j'ai entendu dire, c'était en rapport au juif?

enfin bref! je m'en fiche! je ne crainds pas les islamophobes ou la bétise humaine! au plus ils chercheront à dénigré l'islam, au plus on en parlera et au plus les gens (de nature curieuse) chercheront à savoir pq ceci et cela et au plus les conversions augmenteront!

le reportage n'avait pas un lien avec la population de confession juive???

je ne l'ai pas vu, mais de ce que j'ai entendu dire, c'était en rapport au juif?

enfin bref! je m'en fiche! je ne crainds pas les islamophobes ou la bétise humaine! au plus ils chercheront à dénigré l'islam, au plus on en parlera et au plus les gens (de nature curieuse) chercheront à savoir pq ceci et cela et au plus les conversions augmenteront!

halal = islam
cacher = juif

ça n'a parlé que viande halal
pas une fois on n'a entendu le terme cacher

je ne pense pas que les medias pousse qui que se soit à se convertir
au contraire

mais peut-être suis-je trop pessimiste

halal = islam
cacher = juif

ça n'a parlé que viande halal
pas une fois on n'a entendu le terme cacher

je ne pense pas que les medias pousse qui que se soit à se convertir
au contraire

mais peut-être suis-je trop pessimiste

cacher et halal c'est la même chose! juste le mot qui change! car il est dit que nous musulman, on peut manger la nourriture des juifs pratiquant!

je ne pense pas que le médias monstre qui vise à montrer l'islam comme une horreur puisse vraiment repousser les gens à la conversion!

bien au contraire! pq s'acharner à dire tant de mal d'une religion qui pour eux n'est pas la voie à suivre?

on ne fait pas autant de drame avec les catholiques, les évangelistes, les christianistes, les juifs, les boudhiste (ok c'est pas vraiment une religion)

on ne pointe du doigt que l'islam! à force de pointer du doigt! on finit (je parles des gens curieux à vouloir chercher des informations pour comprendre - car oui pour moi seul les ignorants se contente de ce qu'on leur dise!)

donc en cherchant des informations, on fini par apprendre des chose! qui soit en fonction de nos aspiration confirme les dires des autres ou carrément les réfutes!

je connais bcp de convertis qui le sont par curiosité et par soucis de comprendre pq les médias en dise bcp de mal

bref! vouloir lutter contre Dieu! c'est comme vouloir retenir de l'eau avec une passoir! ridicule et inutile

Retour