envoyer colis au maroc, besoin d'information

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polbaggio
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes,

je dois envoyer deux montres flambant neuf au prix de 150 chacune. c'est cadeau de mariage.

ma question est la suivante : est-ce que comment j'envoie avec La Poste, malgré que c'est un cadeau, ont peut réclamer une "taxe douanière" à mon destinataire ???

Merci d'avance pour votre retour,

je dois envoyer deux montres flambant neuf au prix de 150 chacune. c'est cadeau de mariage.

ma question est la suivante : est-ce que comment j'envoie avec La Poste, malgré que c'est un cadeau, ont peut réclamer une "taxe douanière" à mon destinataire ???

Si c'est des objets de valeur miaux vaut attendre de les remettre en main propre mais si tu peux pas je te conseille dhl en prenant une assurance.

Tu connais pas une société de car ou camionnette qui fait des navette vers le Maroc ?

ca va lui couter une rolex en prenant DHL.

Moins cher de payer un A/R sur Ryanair

Après c moi la riche :D
Je sais pas j'ai jamais rien envoyé au Maroc, j'ai entendu de trop nombreux mauvais retours, vol de marchandise, perte, colis endommagé. Je sais que DHL avec l'assurance c'est plutôt du sérieux et recrutent en général des gens sérieux.

Quand tu y penses c'est fou, prendre l'avion coute moins cher qu'envoyer un colis... Les transpoteurs se font des milliards.

Je sais pas j'ai jamais rien envoyé au Maroc, j'ai entendu de trop nombreux mauvais retours, vol de marchandise, perte, colis endommagé. Je sais que DHL avec l'assurance c'est plutôt du sérieux et recrutent en général des gens sérieux.

Quand tu y penses c'est fou, prendre l'avion coute moins cher qu'envoyer un colis... Les transpoteurs se font des milliards.
Et comment qu'ils se font du fric mais le service de qualité ça a un cout. C vrai que tu as la quasi certitude que ton colis arrivera à bon port mais c trop cher. Soit il attend que quelqu'un de son entourage parte et lui remette ce cadeau soit il se renseigne ds une agence de transport marocaine.

Et comment qu'ils se font du fric mais le service de qualité ça a un cout. C vrai que tu as la quasi certitude que ton colis arrivera à bon port mais c trop cher. Soit il attend que quelqu'un de son entourage parte et lui remette ce cadeau soit il se renseigne ds une agence de transport marocaine.
À ce point? C'est combien pour 2 montres, ça reste un petit colis.

Les agences marocaines c'est pas fiable à mon humble avis, c'est un très gros problème le service chez nous, des fois je me demande si ils savent ce que le mot service veut dire.

À ce point? C'est combien pour 2 montres, ça reste un petit colis.

Les agences marocaines c'est pas fiable à mon humble avis, c'est un très gros problème le service chez nous, des fois je me demande si ils savent ce que le mot service veut dire.
Il faut compter 95 e je dirais.

On n'a pas de rolex à ce prix j'ai un peu exagéré.

Ca dépend certains sont fiables d'autres moins. Les saces qu'on envoie et qui se ballade des mois avant d'arriver à bon port ça arrive en effet. Mais ce n'est pas eux qui rendent un mauvais service c nous qui sommes exigeants qui parce qu'on a payé on veut que le colis arrive à la date proise et à l'agence convenu. On abuse aussi

Il faut compter 95 e je dirais.

On n'a pas de rolex à ce prix j'ai un peu exagéré.

Ca dépend certains sont fiables d'autres moins. Les saces qu'on envoie et qui se ballade des mois avant d'arriver à bon port ça arrive en effet. Mais ce n'est pas eux qui rendent un mauvais service c nous qui sommes exigeants qui parce qu'on a payé on veut que le colis arrive à la date proise et à l'agence convenu. On abuse aussi
Crois moi si le colis est sur d'arriver sans dommages la plupart des gens seraient contents. Quand tu payes autant pour un colis t'es en droit d'exiger un minimum, c'est la responsabilité du transporteurs après.

En effet 95€ mieux vaut prendre l'avion.

merci pour vos retour, j'ai eu un responsable de la douane, j'ai pas tout compris mais si le colis est controlé, je devrais payé 50% de la valeur de la marchandise ...

si j'envoie 300 euros par WU/MG, ce ne serais plus un cadeau ;) et au maroc je sais pas trop niveau montre ...

DHL / Chronopost compté plutot dans les 140 pour l'envoie ua maroc ....

collisimo international reste le plus interessant pour un prix aux alentour de 50 mais le gros problème c'est la taxe douanière, et sa pique ...
quelqu'un à déjà connu un problèmatique similaire ?
(pour info l'allé retour bruxelles / tetouan au mois d'aout est d'environ 500euros , contre 60 euros en octobre par exemple :D)

Retour