Envoyer un dossier des CPGE via Campus France Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziinneebb
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde
je voudrais connaitre la procédure à suivre pour envoyer mon dossier à l'espace campus france pour un dossier hors dap.
j'ai lu ds le sit que parmis les pièces obligatoires à fournir il ya les pré-inscription envoyées par les établissement non connéctées, et cela en sachant bien ke les pré-inscription on ne les reçoit kon juin, et kil faut envoyer le dossier à l'espace campus france avant le 15 février.
je ne sais pa comment m'y prendre
aidez moi svp

Bonjour tout le monde
je voudrais connaitre la procédure à suivre pour envoyer mon dossier à l'espace campus france pour un dossier hors dap.
j'ai lu ds le sit que parmis les pièces obligatoires à fournir il ya les pré-inscription envoyées par les établissement non connéctées, et cela en sachant bien ke les pré-inscription on ne les reçoit kon juin, et kil faut envoyer le dossier à l'espace campus france avant le 15 février.
je ne sais pa comment m'y prendre
aidez moi svp

Salut,

Je me rappelle plus très bien de la démarche à suivre. Le mieux que tu pourrais faire c'est de demander à quelqu'un du centre culturel français de ta ville ou de te déplacer jusqu'à Rabat ( si tu n'y es pas déja ) et demander sur place au CEF parce que c'est rare quand ils répondent au téléphone .

Ceci dit , j'essaierai de m'informer auprès de personnes qui l'ont fait récemment.

je te serai très reconaissante. Merci de t'attarder sur mon msg

En fait , la date que tu cites ( 15 fév ) c'est pour ceux qui postulent pour l'université pas pour les prépas .

Dans ton cas , tu ne vas rien envoyer tu attends de recevoir ta pré-inscription en Juin/Juillet et ensuite tu envoies le dossier complet au CEF à Rabat . T'inquiète surtout pas pour les dates , y en a qui vont te dire que le site va se saturer , se bloquer ( ça dépend des versions ) , c'est du n'importe quoi.

Si t'as d'autres questions , je suis là !

bonsoir,
EN fait ce qui m'est arrivé c'est que je voulais aller à 1univ en France, j'ai prépare le dossier mais j'ai du raté la session du tcf-Dap chose qui est importante a fournir au centre, et comme j'ai raté la session du Dap je n'ai plus le choix,a part le hors dap.. en fait je voulais faire de la psychologie en univ mais la je cherche une école de langue rien que pour la première année et par la suite, les années qui suivent je peux acceder a l'univ choisie.bref si vous pouvez m'aider et me renseigner en ce qui concerne les papiers et tout ce qui va avec pour le hors Dap ! je sais plus ce que je dois faire !

merci d'avance!

bonsoir,
EN fait ce qui m'est arrivé c'est que je voulais aller à 1univ en France, j'ai prépare le dossier mais j'ai du raté la session du tcf-Dap chose qui est importante a fournir au centre, et comme j'ai raté la session du Dap je n'ai plus le choix,a part le hors dap.. en fait je voulais faire de la psychologie en univ mais la je cherche une école de langue rien que pour la première année et par la suite, les années qui suivent je peux acceder a l'univ choisie.bref si vous pouvez m'aider et me renseigner en ce qui concerne les papiers et tout ce qui va avec pour le hors Dap ! je sais plus ce que je dois faire !

merci d'avance!

Salut,

Je ne pourrais pas te conseiller une formation plutot qu'une autre . Perso , j'avais fait prépas , c'est une formation hors-dap. Mais je pense que tu pourrais te renseigner auprès du centre culturel français de ta ville , tu trouveras des personnes qui pourront te donner des pistes.

J'ai aussi choisi une formation Hors Dap pour les prépa. Pour ceux qui ont raté la dernière cession du TCF DAP, ils peuvent tjr passer le test TCF pour tt public, en tt cas un ami a eu le même problème, il s'est informé auprès de l'espace et on lui a conseillé de recourir à ce procédé. Pour le dossier hors dap les pièces à fournir tu peux les trouver sur le sit.
Bon courage!!

Je voudrais vs demander un truc aussi est ce kon peu envoyer un dossier Dap et hors dap à la fois? Si c'est le cas, est ce que je dois passer deux enretiens au Cef??

Slm à tt le monde.

Je cherche une inscription pour mon frère qui est o maroc (moi je sui en france) mais je comprend rien ds ts ces trucs de dap hors dap! à notre époque il y avait pas çà.
kkun peut m'expliquer ces trucs svp? Par quoi je doit commencer pour l'inscription de mon frère de préférence sans ce dap!!? vous me conseillez quoi comme inscription, sachant que ces notes sont pas tres bonnes (10 , 11 / 20!!) MERCI

Slm à tt le monde.

Je cherche une inscription pour mon frère qui est o maroc (moi je sui en france) mais je comprend rien ds ts ces trucs de dap hors dap! à notre époque il y avait pas çà.
kkun peut m'expliquer ces trucs svp? Par quoi je doit commencer pour l'inscription de mon frère de préférence sans ce dap!!? vous me conseillez quoi comme inscription, sachant que ces notes sont pas tres bonnes (10 , 11 / 20!!) MERCI

dap= demande d'admission préalable .

si pendant ton inscription sur campus france tu choisis la démarche dap , c'est que les établissements que t'auras choisi vont te répondre par le biais du meme site, donc pas besoin d'envoyer la lettre d'admission au Cef , c'est l'établissement qui s'en charge . les universités font partie des établissements concernés par le dap ( tu trouveras la liste complète sur le site)

si tu choisis la hors-dap , tu devras toi-meme entrer en contact avec les établissements de ton choix , prépas par exemple .

salut tt l monde
moi aussi je compt poursuivre mes etudes en france, je me pose pleinnes de questions ?
je signal que je suis agé de 22 ans titulaire d'un bacc sience exp en 2007 ,une anné sans resultats a la fac option chimie ,cette année a l'institut de technoligie app domaine de l'electricité industriel.qu'en penser vous des formations a choisire? besoin de vos conseilles.
coordialemment

Retour