Envoyez un mail au président

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
Bonjour
SVP , prenez quelques minutes de votre temps pour écrire au président Sarkozy

Ci-dessous le texte du courriel (dont l'argumentation peut être complétée !) que j'ai posté sur le site de l'Elysée / Ecrire au Président

http://www.elysee.fr/ecrire/

et que vous pouvez copier puis y poster sans oublier de le signer de votre nom, et en retenant la rubrique "politique étrangère". Votre courriel, de 4000 caractères maximum, doit rester factuel et courtois (attention au "délit d'outrage" !).

Vous pouvez aussi, car notre Parlement européen est directement concerné, faire parvenir votre texte, par mail, à vos députés européens (liste mails ci-dessous, par région), avec en objet "Palestine/Israël : nos députés européens sont concernés par la politique de Sarkozy !"

Et diffusez rapidement et largement cette campagne de protestations autour de vous !

Cette semaine est cruciale : agissez / réagissez !
----------------------------------------------

Monsieur le Président de la République française,

Je tiens à vous faire connaître ma profonde désapprobation sur la façon dont, selon moi, vous jouez en quelque sorte le 'pompier-pyromane' dans le conflit israélo-palestinien. Et ce compte tenu des crimes de guerre et crimes contre l'humanité caractérisés perpétrés par l'armée israélienne notamment ces dernières semaines à Gaza, comprenant des bombardements avec des armes chimiques sur une population civile palestinienne sous occupation et empêchée de fuir, comme de structures hospitalières et bâtiments de l'ONU.

En effet, j'estime que vous êtes l'un des principaux chefs d'État responsables de l'effarante impunité d'Israël et donc de la situation inhumaine et illégale prévalant en Palestine occupée : depuis votre élection, vous avez de mille façons assuré Israël de votre entier soutien ("Je suis l'ami d'Israël", "La sécurité de l'État d'Israël n'est pas négociable", etc). N'auriez-vous pas aussi déclaré à Bethlehem en juin dernier : "La défense de la sécurité d'Israël est pour moi l'œuvre de toute une vie". Et je vous ai entendu déclarer ce 17 janvier : "Israël mérite la solidarité du monde". De fait, lors de votre présidence de l'Union européenne, vous avez été le principal artisan du rehaussement en décembre des relations UE-Israël, et ce malgré les violations caractérisées par Israël de l'article 2 de l'Accord d'association imposant le respect des droits de l'homme en Palestine occupée, et malgré un vote contraire quelques jours auparavant de notre Parlement européen.

Etant attachée aux valeurs de notre République (qui exige d'ailleurs que son Président ne se dévoue pas à la défense d'un État tiers, a fortiori un État-voyou), comme aux valeurs et principes découlant du droit international et du droit humanitaire, je vous demande instamment :

. D'expulser l'ambassadeur d'Israël de notre pays, et de rompre toutes relations diplomatiques avec Israël tant qu'il ne sera pas notamment revenu sur ses frontières de 1967, et de faire payer par Israël (et non par le contribuable européen) l'intégralité des destructions à Gaza,

. De demander à l'UE et à l'ONU d'appliquer des sanctions immédiates contre Israël, ainsi que la constitution d'un tribunal international appelé à juger enfin les dirigeants israéliens,

. Et plus généralement de vous dévouer à une véritable défense du droit international et des Conventions de Genève dans cette région, sans considérations communautaristes.

Avec mes sentiments distingués,
copie : Parlementaires européens de ma circonscription

pour ma part, je n'enverrai pas ce mail car j'ai trouvé la position de sarko pour la coexistance pacifique de deux états et pour garantir la sécurité d'Israel en accord avec mon point de vue. Il faut que cette guerre s'arrête mais il faut aussi que l'on arrête de remettre en cause l'existance de l'Etat israelien. Ou alors, qu'on rende la Palestine aux anglais ou aux romains...

pour ma part, je n'enverrai pas ce mail car j'ai trouvé la position de sarko pour la coexistance pacifique de deux états et pour garantir la sécurité d'Israel en accord avec mon point de vue. Il faut que cette guerre s'arrête mais il faut aussi que l'on arrête de remettre en cause l'existance de l'Etat israelien. Ou alors, qu'on rende la Palestine aux anglais ou aux romains...

+ 1 !

Pareil pour moi, c'est pile poil ce que je pense !

Même si je trouve l'intervention israëlienne completement disproportionnée, vu les responsabilités indéniables du Hamas je ne pense pas que la France se doit de prendre de lourdes sanctions contre Israël et donc de se placer du coté des palestiniens.

Il faut surtout que l'on arrête d'utiliser une excuse bidon pour ne pas parler de droits beaucoup plus fondamentales, l'autodétermination d'un peuple, le droit à la vie et à la libre circulation.

Lorsque dans un discours on insiste sur le droit à la sécurité d'israel et qu'on appelle donc les palestiniens à se calmer, on montre directement son incroyable subjectivité.
Quel doit être la position internationale? Tout simplement celle de l'ONU. Il faut avoir un discours ferme pour obliger israel a respecter les différentes résolutions, c'est ainsi que la paix pourra se faire et le droit d'israel à la sécurité, qui a bon dos, pleinement satisfait.
D'ailleurs, Israel est bien plus coupable que les palestiniens dans le non respect dans ce droit, le fait que le pyromane soit pompier ne l'excuse en rien.

Sinon, pour en revenir au sujet, je me demandais si cela ne serait pas plus productif avec Sarkozy de lui lécher les pieds. C'est un grand narcissique, si on lui dit "ooh merci monsieur le président pour la pression que vous faites sur israel, les palestiniens ont besoin de vous!", il pourrait peut être avoir mauvaise conscience? Mais bon, je le surestime peut être...

+ 1 !

Même si je trouve l'intervention israëlienne completement disproportionnée, vu les responsabilités indéniables du Hamas je ne pense pas que la France se doit de prendre de lourdes sanctions contre Israël et donc de se placer du coté des palestiniens.

Et mais t'es qui toi? Un infiltrateur sioniste qui bosse pour Israel? T'as aucune dignité mec! Ce msg vaut aussi pr FREDKE! On connait vos sales méthodes de semage de troubles dans les forum.

J'ai de la pitié pour ce que vous êtes. Ca me fais plaisir de vous le dire en plus.

+ 1 !

Franchement quand je vous lis je me dis que le monde est bien pourri pour contenir des gens comme vous...:rolleyes:

Que dire face a votre haine? Déjà monsieur fredk le colonialisme c'est fini...

Vous voulez que je vous rapelle l'excuse bidon que hitler a utilisé pour faire le génocide? Est bien figurez-vous que l'excuse que vous mettez en valeur pour ce massacre n'est pas mieux...

J'ai même pas envie de débattre avec vous...

excuse moi mais il me semble que t'as rien compris à la notion de "rapport de force"
on sait bien que Mr Sarkozy subit les pressions du lobby sioniste français et s'aligne
mais si tu écris, si ton voisin écrit si on est des millions écrivent, Mr Sarkozy va se dire, mais ce sont mes électeurs ces gens qui écrivent

et là, à ce moment il changera de politique

trés tôt un bébé pleure pour avoir le sein de sa mère
il sait que c'est en criant qu'il aura du lait

à son âge il a compris la notion de rapport de force

certains l'oublient en grandissant...

Franchement quand je vous lis je me dis que le monde est bien pourri pour contenir des gens comme vous...:rolleyes:

Que dire face a votre haine? Déjà monsieur fredk le colonialisme c'est fini...

Vous voulez que je vous rapelle l'excuse bidon que hitler a utilisé pour faire le génocide? Est bien figurez-vous que l'excuse que vous mettez en valeur pour ce massacre n'est pas mieux...

J'ai même pas envie de débattre avec vous...

Comme le chantait Brassens : "non, les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux ...."

Sur Bladi j'ai mauvaise réputation !

Retour