Eoliennes au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Greyheart
  • Date de début Date de début
c'est venteux à Tarfaya ???
tu n'es jamais allé à essaouira et le sahara alors

Oui j'ai déjà visité Essaouira et la région à de nombreuses reprises
Mais de par sa situation géographique Essaouira jouït d'un micro climat
Tu ne vas quand même pas placer tes eoliennes le long de la muraille de la medina
Tu peux avoir un grand écart entre Essaouira ville frais et venteux et l'arrière pays très chaud
et peu venteux
Le Sahara je ne sonnais pas ..trop loin ..tu veux mettre des eoliennes dans le Sahara
et l'entretien va coûter coombien ?? et le vent ?? tu comptes sur les prière de Benkirane ?
Peut-être le long de l'atlantique ??
Je ne suis pas contre l'éolienne mais tu ne penses pas que le solaire
est plus rentable dans certaines régions

Dernière édition:
Salam Universal

pour l'instant je ne sais pas

tout ce que je pense est qu'il nous faut trouver une source d'énergie alternative qui ne nous tue pas

Salam Greyheart,
c'est ce que l'on appelle une fausse bonne idée.
Je suis pour les petites éoliennes qu'on installe sur son toit, et contre ces éoliennes gigantesques.
Ils feraient bien de travailler sur les économies d’énergies, optimisation etc.

Salam Universal

pour l'instant je ne sais pas

tout ce que je pense est qu'il nous faut trouver une source d'énergie alternative qui ne nous tue pas
re, je suis convaincu qu'en faisant le maximum d'économie on pourrait réduire de 50% notre consommation.

Moi je propose des réacteurs surgénerateurs au thorium, il y a aussi l'anti matière ... mais bon, ce n'est pas mon domaine de prédilection :D

moi non plus c pas trop mon domaine

tout ce que je fais est d'être écolo à mon petit niveau de simple citoyen ^^

re, je suis convaincu qu'en faisant le maximum d'économie on pourrait réduire de 50% notre consommation.

Moi je propose des réacteurs surgénerateurs au thorium, il y a aussi l'anti matière ... mais bon, ce n'est pas mon domaine de prédilection :D

Retour