Epidémie de choléra au Liban

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bjorn
  • Date de début Date de début

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
L'OMS organisation mondiale de la santé a mis en garde lundi contre une épidémie de choléra mortelle se propageant rapidement à travers le Liban.
La Syrie voisine lutte également contre une recrudescence de la maladie.

Cette situation a incité l'OMS à aider le pays à obtenir 600'000 doses de vaccins contre la maladie.

La première épidémie de choléra au Liban depuis des décennies a commencé plus tôt ce mois-ci alors que le pays possède un système d'assainissement médiocre et des infrastructures en ruine après trois ans de crise économique sans précédent.
 
L'ONU vient d'avertir qu'au Liban les réfugiés palestiniens traversaient une "crise humanitaire dramatique"
Deux familles de réfugiés palestiniens sur trois ont réduit le nombre de repas qu'elles prennent chaque jour, a déclaré la commissaire générale adjointe de l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Leni Stenseth.

La semaine dernière, l'UNRWA avait appelé les donateurs à fournir une aide d'urgence de 13 millions de dollars afin de gérer les services de soins de santé primaires et maintenir les écoles ouvertes jusqu'à la fin de l'année.

Selon l'UNRWA, le taux de pauvreté parmi les réfugiés palestiniens du Liban, qui s'élevait à près de 70% début 2022, atteint désormais 93%. «C'est une crise humanitaire dramatique», a déclaré Leni Stenseth, soulignant que "la quasi totalité de ces réfugiés est dans l'incapacité d'assurer ses besoins les plus élémentaires"

Près de 210 000 réfugiés palestiniens, dont environ 30 000 venus de Syrie au cours des dix dernières années, vivent dans des camps surpeuplés ou à l'extérieur de ces camps.
 
Près de 210 000 réfugiés palestiniens, dont environ 30 000 venus de Syrie au cours des dix dernières années, vivent dans des camps surpeuplés ou à l'extérieur de ces camps.
Les arabes ont mieux à faire que de venir en aide aux palestiniens , claquer des millards pour organiser une coupe du monde de foot par exemple ...Mais Chuuut ceux qui appellent au boycott c'est des racistes jaloux anti arabes...
 
Cette situation a incité l'OMS à aider le pays à obtenir 600'000 doses de vaccins contre la maladie.
Le choléra est une maladie de pauvre , c'est pourquoi les labo sont pas très motivé à produire le vaccin contrairement au vaccin contre le covid que les pays riches ont payé par avance ...
Pas besoin de complot pour justifier motivation des labo pharmaceutiques, le pognon et l'avidité suffisent à tout expliquer .
 
Le choléra est une maladie facile à traiter.
On peut guérir la majorité des sujets atteints en leur administrant rapidement des sels de réhydratation orale (SRO).
Le sachet standard de SRO OMS/UNICEF est à dissoudre dans 1 litre (l) d'eau potable.
 
Les arabes ont mieux à faire que de venir en aide aux palestiniens , claquer des millards pour organiser une coupe du monde de foot par exemple ...
Argument de mauvaise foi.
Vous n'allez pas demander aux Qataris d'arrêter de respirer tant que la Palestine ne sera pas libérée.
D'ailleurs les sous qui ne vont pas dans cette CM iront-ils alimenter la cause palestinienne?🤔

Mais Chuuut ceux qui appellent au boycott c'est des racistes jaloux anti arabes...
Pour beaucoup, oui.
Pas tous.
 
Amères conséquences d'une sale guerre : En Syrie une épidémie de choléra met en danger toute la région. Après une longue baisse du nombre d'infections, de plus en plus de personnes retombent malades du choléra, notamment en Syrie et au Liban. Au même moment, l'un des derniers producteurs veut arrêter de fabriquer des vaccins.
 
Retour
Haut