Je dois également avouer que j'ai surtout choisi ce produit pour son utilisation sous l'eau. Il suffit donc de charger l'appareil pendant une petite quarantaine de minutes, et la batterie tient vraiment le coup (au bout de 2 utilisations longues, je n'ai pas encore eu besoin de le recharger). C'est un vrai régal de pouvoir s'épiler sans être constamment gênée par le fil de l'épilateur qui se balade partout. En plus des petites diodes indiquent s'il faut ou non recharger l'appareil (super pratique). L'appareil tient bien en main, même dans l'eau, il est très ergonomique et très sympa niveau design. Il n'est pas très lourd, mais un peu bruyant (mais ce n'est pas excessif, par rapport aux autres...).
L'épilation sous l'eau permet d'atténuer la sensation de douleur ne manière impressionnante et surtout supprime carrément l'effet "après épilation" où plein de petits points rouges apparaissent directement après (même s'ils s'attenuent). ça permet de pouvoir s'épiler très rapidement (si on le fait régulièrement bien sûr) et de pouvoir sortir les gambettes tout de suite après, sans stigmates de l'épilation.
Venons en au point négatif... Et oui, lorsqu'on parle d'épilation rien n'est parfait...
L'accessoire zones sensibles... ben euh... comment dire...
Moi qui n'avait pas l'habitude de m'épiler les aisselles avec un épilateur électrique, j'ai voulu tenter le coup, en me disant que pour mes jambes ça a été très bien...
Ce fut une torture... L'accessoire zones sensibles est juste plus petit et plus adapté à ces zones... Mais n'offre pas de système anti-douleur (oui, sur cet accessoire, bye bye le système de massage). J'ai tenté l'expérience sur poil très court et heureusement pour moi, sinon j'aurais 2 fois plus déguster.
Mais après de l'acharnement, en me disant que si j'y arrive, la prochaine fois sera peut-être moins douloureuse... Effectivement, cet acharnement a payé, puisque dès la seconde fois, ce fut moins pénible. Certes, c'est toujours relativement douloureux, mais si c'est fait TRES régulièrement, c'est très supportable et ultra-rapide. En plus, ça a l'avantage d'avoir des poils qui repoussent beaucoup plus fins et moins denses, donc ça permet d'être nette 2 voir 3 plus longtemps que les crèmes dépilatoires ou rasoirs... Et là c'est u bon point, quitte à souffrir un peu... C'est vraiment agréable avoir des aisselles super nettes!
Bon, de là à pousser le vice jusqu'à épiler le maillot via ce processus, je ne m'y suis encore tentée (et franchement ce n'est pas demain la veille, vu le courage qu'il m'a fallu la 1ère fois pour les aisselles).
En conclusion, je suis très satisfaite de l'épilateur 7381 WD, car l'épilation sous la douche est super agréable, super rapide et quasiment plus besoin de nettoyer l'épilateur (l'eau le fait quasi toute seule). la batterie tient le coup et j'ai pu dire au revoir à ce foutu fil... Certes, l'épilatton ne se fait pas sans aucune douleur, mais il faut avouer que pour les jambes, il n'y a rien à dire et pour les aisselles, on va dire que ce doit être une habitude à prendre (que je commence vraiment à prendre, seulement en 2-3 fois).
Donc vraiment un bon produit alliant toute les meilleures innovations en cours (W&D, massage, système HairLift, tête pivotante, lumière) pour un moindre coût, si on pense à tout ce que l'on va pouvoir économiser en crèmes dépilatoires, rasoirs, cires, etc...