Epilation, que faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Messyn
  • Date de début Date de début
Bonjour à toute !!

Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'aurais besoin de conseils.

J'ai tout essayer, rasoir, cire, crème, épilateur... Quoique j'utilise, il me reste toujours des petits poils, et des poils qui n'ont pas encore poussés mais qu'on voit quand même, sans parler des poils sous la peau...

Ca me tape sur les nerfs, quand je vois les autres filles avec des jambes intactes, je me demande toujours comment elles font. Pour l'instant ce qui marche le mieux c'est épilateur, mais je dois enlever touuuus les petits poils que ce dernier n'enlève pas avec la pince à épiler grr

Je sais que la plupart utilise la cire, mais même avec ça, mes petits poils restent, ou peut-être que je m'y prends mal, je ne sais pas :/

Suis-je la seule à avoir ce problème ?? Comment faites-vous pour éliminer tous les poils ??

ben essaye ça
laisse les poils pousser à l'aise, c'est moche, mais nécessaire lol
une fois bien poussé lol, tu te gommes bien les pieds ou mains ou ce que tu veux
après tu mets un peu de talc
et t'y vas avec la cire orientale
à fond

C'est une guerre que je mène aussi!!
J'ai même essayé le laser mais je n'ai pas fini mes séances, j'ai moins de poils mais j'en ai toujours.

J'ai essayé ce qu'a dit didou aussi, mais c ne marche pas non plus. Et puis il faut attendre un mois, donc 2 semaines poilues pour que la majorité des poiles poussents!

Imaginez un monde ou on met une crème une fois par an et que tout part comme par magie!! :rouge:

C'est une guerre que je mène aussi!!
J'ai même essayé le laser mais je n'ai pas fini mes séances, j'ai moins de poils mais j'en ai toujours.

J'ai essayé ce qu'a dit didou aussi, mais c ne marche pas non plus. Et puis il faut attendre un mois, donc 2 semaines poilues pour que la majorité des poiles poussents!

Imaginez un monde ou on met une crème une fois par an et que tout part comme par magie!! :rouge:

Ce serait troooop beau!!!

Ca marche le laser?
T as fait combien de sceances? (t en a à faire combien au total?)

ah ben c'est obligé les bébé poils !
ils poussent pas tous en même temps, au même rythme
ya des retardataires ...

soit tu attends que les retardataires passent de bébé poils à poils
soit tu t'epiles dès que certins sont assez longs
et les bébés tu les epileras la prochaine fois ...

les minis poils ont les voit pas forcément ! (à moins que tu soit au rasoir, là on les voit, mais pas à la cire ou à l'épilateur, ils sont trop fins)

Bonjour à toute !!

Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'aurais besoin de conseils.

J'ai tout essayer, rasoir, cire, crème, épilateur... Quoique j'utilise, il me reste toujours des petits poils, et des poils qui n'ont pas encore poussés mais qu'on voit quand même, sans parler des poils sous la peau...

Ca me tape sur les nerfs, quand je vois les autres filles avec des jambes intactes, je me demande toujours comment elles font. Pour l'instant ce qui marche le mieux c'est épilateur, mais je dois enlever touuuus les petits poils que ce dernier n'enlève pas avec la pince à épiler grr

Je sais que la plupart utilise la cire, mais même avec ça, mes petits poils restent, ou peut-être que je m'y prends mal, je ne sais pas :/

Suis-je la seule à avoir ce problème ?? Comment faites-vous pour éliminer tous les poils ??

Il faut toujours faire un gommage (miel + sucre) avant de s'épiler

J'en ai fait 3 il y a 1an et demi, et il m'en fallait 5.
Ca a beaucoup réduit la densité mais le problème n'est pas encore reglé. :(

Ah oui mais Tiwotchi pour avoir un resultat plus satisfaisant il faudrait que tu en fasses plus que 3 séances il te faut encore 2 voir 3 séances en plus de préférence.

Bonjour à toute !!

Bonsoir,

tu as une forte pilosité, celles qui ont des jambes intactes comme tu dis sont tout simplement moins poilus LOL quelle injustice !

Est ce que tu travailles? Si oui alors investis dans le laser, resultat garantie et très économique à long terme.

Les séances laser sont chères mais il faut savoir que c'est pas toutes les semaines ou tous les mois, il y a un délais d'attentes de deux à trois mois avant la prochaine séance, car tous les poils n'ont pas le même rythme de pousse, donc ça te laisse largement le temps de mettre de côté pour la prochaine séance.

Voilà ma technique pour éliminer les poils et j'en suis ravis zaama :D

Laisse tomber la cire .... c'est de l'argent jeté par les fenêtres!

Bonjour à toute !!
J'ai tout essayer, rasoir, cire, crème, épilateur... Quoique j'utilise, il me reste toujours des petits poils, et des poils qui n'ont pas encore poussés mais qu'on voit quand même, sans parler des poils sous la peau..
Je sais que la plupart utilise la cire, mais même avec ça, mes petits poils restent, ou peut-être que je m'y prends mal, je ne sais pas :

sALAM!

Oublie les rasoirs les crèmes et tralala. Concentre toi sur la cire ( ou au pire des cas l'épilateur )
Premièrement pour une épilation réussite, le poil ne doit pas être trop long. Sinon, avec la cire, au lieu d'arracher le poil de la racine, on le "coupe". Et tu te fais du mal pour rien alors avec l'épilation.
Donc je te conseille, de premièrement tout RASER au rasoir. Après quelques jours, ils vont repousser tous en même temps, car tu les as raser en même temps. Après 2-3semaines tu dois avoir assez de matière pour t'épiler à la cire ( selon le rythme de tes poils :-D). Surveille ta longueur, que ça ne dépasse pas les 4cm euh mm environ :p

Avant l'épilation, tu dois avoir prit une douche/bain ultra chaud, afin que tes pores s'ouvrent et tu pourra plus facilement arracher les poils. Pendant ta douche/bain, tu fais un gommage violent à ta peau.

Pendant ton épilation, utilise de la poudre de bébé à chaque fois pour savoir si il y'à des endroits avec des poils encore :-) Tu repasse à la cire, et quand c'est trop petit tu prend la pince à épiler pour perfectionner et tu regarde aussi si il y'à des poils incarnés, tu les arracher avec ta pince à épiler ( si elle est bien ).

Courage, pffffffffffffffffffffff!

sALAM!

Oublie les rasoirs les crèmes et tralala. Concentre toi sur la cire ( ou au pire des cas l'épilateur )
Premièrement pour une épilation réussite, le poil ne doit pas être trop long. Sinon, avec la cire, au lieu d'arracher le poil de la racine, on le "coupe". Et tu te fais du mal pour rien alors avec l'épilation.
Donc je te conseille, de premièrement tout RASER au rasoir. Après quelques jours, ils vont repousser tous en même temps, car tu les as raser en même temps. Après 2-3semaines tu dois avoir assez de matière pour t'épiler à la cire ( selon le rythme de tes poils :-D). Surveille ta longueur, que ça ne dépasse pas les 4cm euh mm environ :p

Avant l'épilation, tu dois avoir prit une douche/bain ultra chaud, afin que tes pores s'ouvrent et tu pourra plus facilement arracher les poils. Pendant ta douche/bain, tu fais un gommage violent à ta peau.

Pendant ton épilation, utilise de la poudre de bébé à chaque fois pour savoir si il y'à des endroits avec des poils encore :-) Tu repasse à la cire, et quand c'est trop petit tu prend la pince à épiler pour perfectionner et tu regarde aussi si il y'à des poils incarnés, tu les arracher avec ta pince à épiler ( si elle est bien ).

Courage, pffffffffffffffffffffff!

salam

très bon conseil que tu donnes là mais honnètement dans son cas ce n'est pas suffisant :D

alayki salam

LoL pourquoi ce ne serait pas assez??

C'est pas pour faire genre mais je suis passé par là j'étais une experte de l'épilation à la cire mdrrrr honnètement ça n'arrange absolument rien surtout quand tu as une forte pilosité, ça diminue très très légèrement la pousse ça les affine oui mais pas suffisement dans le cas de la posteuse il lui faut le laser sinon elle va galerer toute ça vie avec ses poils.

Devoir attendre que tous les poils poussent ça c'est possible quand tu es célibataire mais une foi que tu es en couple tu peux plus faire ça et qu'est ce qu'il va se passer??? Tu vas ressortir le rasoir, ce rasoir que tu t'étais juré de ne plus jamais utilisé et oui! :)

C'est pas pour faire genre mais je suis passé par là j'étais une experte de l'épilation à la cire mdrrrr honnètement ça n'arrange absolument rien surtout quand tu as une forte pilosité, ça diminue très très légèrement la pousse ça les affine oui mais pas suffisement dans le cas de la posteuse il lui faut le laser sinon elle va galerer toute ça vie avec ses poils.

Devoir attendre que tous les poils poussent ça c'est possible quand tu es célibataire mais une foi que tu es en couple tu peux plus faire ça et qu'est ce qu'il va se passer??? Tu vas ressortir le rasoir, ce rasoir que tu t'étais juré de ne plus jamais utilisé et oui! :)

LoooL!

oui ça diminue et au fil des années ça regrèsse de plus en plus.

Sinon oui une fois mariée c'est autre chose je sais, je réfléchis aux solutions déjà mais bon.

ohhh c'est bon le mari là !
il peut bien supporter que sa femme "picote" un peu des jambes pendant quelques jours
il va pas mourir !

tu lui laisses pas le choix ... il fera pas la fine bouche je crois

:D:rouge:

ohhh c'est bon le mari là !
il peut bien supporter que sa femme "picote" un peu des jambes pendant quelques jours
il va pas mourir !

tu lui laisses pas le choix ... il fera pas la fine bouche je crois

: D:ruge:

Facile à dire cook :) quand t'es complexé l'idée même de te mettre en couple est impossible !

Le mari dira peut être rien mais au fond il sera degouté :D

Ahh merci pour tous vos conseils.

Je ne pense pas avoir une forte pilosité, c'est juste que j'ai plus de petits poils et de poils incarnés que de poils grrr :(

Et le problème c'est qu'ils sont tellement fins que rien de les enlève, sauf ma pince à épiler...

Quant au laser j'y avais pensé, mais je préfère attendre parce que j'ai peur qu'il y ait un risque... Ca ne fait pas longtemps qu'on utilise cette méthode, on connait pas encore les effets secondaires... (ou pire de cancer de la peau ?)

Non non je ne suis pas paranoïaque xD

rien qu'hier je m'épile les jambes à la cire
et quand j'ai fini je touche et BAM des mini poils grrrr j'avais la haine surtout que j'avais bien laissé poussé
je suis dégoutée moi aussi
et même problème les poils incarnés c'est horrible et pourtant je fais des gommages

rien qu'hier je m'épile les jambes à la cire
et quand j'ai fini je touche et BAM des mini poils grrrr j'avais la haine surtout que j'avais bien laissé poussé
je suis dégoutée moi aussi
et même problème les poils incarnés c'est horrible et pourtant je fais des gommages
Tu les ressorts un par un! :rouge:

J'ai regle mon probleme avec la lumiere pulsee, c'est un miracle je suis terribelemt satisfaite du resultat! J'ai fait 6 seances espacees de 6 semaines et il ne me reste qu'une seule. A 180 CAD par seance et apres des calculs, cela me revenait nettement moins cher que toutes les sortes d'epilation que j'avais essaye avant, en plus de la tranquilite pour une duree indeterminee (epilation tres longue duree, voir definitive pour les plus chanceuses.).
Sinon evite le rasoir le plus que tu peux...il n'est pas adapte aux femmes malgre sa rapidite et son prix!
Parmi toutes les cires je preferais la chaude jetable en institut: la chaleur ouvre les pores, aide a extraire des poils enfouis et ils se retirent tous plus facilement. Chaleur miraculeuse! reste que ta peau doit supporter cela.

il est imperatif de faire des gommages reguliers (deux fois par semaine) entre chaque epilation, pour clarifier la peau, elliminer le risque de poils incarnes, et assurer une meilleure pousse pour un meilleur arrachage :D
Bonne chance!

Retour