Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam a tous!!!bon je voudrais s avoir si lepilation des sourcils est haram??et lepilation a laser pour toute parti du corps??
oui l'épilation est haram c'est écrit dans le Coran
par contre celle au laser je pense pas ....
c'est mentionné dans le Coranc'est pas un hadite plutôt?
c'est mentionné dans le Coran
et y'a des hadiths aussi qui en parle
jt'en prieah ok,merci,c'est bon a savoir lol
jt'en prie
source?
je voudrais savoir le verset du coran qui dit ceci...merci.
oui l'épilation est haram c'est écrit dans le Coran
par contre celle au laser je pense pas ....
c'est mentionné dans le Coran
et y'a des hadiths aussi qui en parle
merci missarah!
moi je voulais cependant savoir si on trouvait quelque chose du genre sur le coran...car je ne crois avoir jamais lu que c'était haram sur le coran...
Le coran ne peut parler de tels détails,la sounnah justement est là pour compléter le coran.Dieu a dit dans le coran que nous avons un excellent exemple en la personne du prophète "saw".
"En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21)
«Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes».
Chapitre 59 - verset 7
le Coran devrait etre NOTRE UNIQUE SOURCE.
d'ailleurs il est COMPLET,contrairement à ce que tu viens de dire.
la sunnah elle,peut etre VRAIE COMME FAUSSE,et chacun est LIBRE de l'accepter comme de la réfuter.
Sorry,si j'avais su que j'avais à faire à un coraniste je me saurai évité cette peine.
Oui je vois,en gros t'es coraniste quoi...je ne suis pas un coraniste.
je suis TOUT simplement musulman.
mais j'utilise la SUNNAH pour comprendre le coran,sans y rajouter quoique ce soit.
si je trouve qu'un HADITH est contraire au Coran,je ne le prend pas en compte
pour moi la SUNNAH aide à comprendre le coran,sans y rajouter ni enlever quoique ce soit.
et je le répète,je ne suis point coraniste,mais MUSULMAN.
Oui je vois,en gros t'es coraniste quoi...
en fait c'est pas écrit explicitement dans le Coran me semble t-ilsource?
je voudrais savoir le verset du coran qui dit ceci...merci.
en fait c'est pas écrit explicitement dans le Coran me semble t-il
mais y'a un verset qui cite qui ne faut pas déformer ce que Dieu t'a donné dans ta nature qqchose comme ca
ca te dit rien ?
je tiens à préciser que j'ai ecrit:"sunniste" et non "sunnite"...expres...
la sunnah doit aider à COMPRENDRE LE CORAN..et ne doit rien y rajouter ni y retrancher..car le CORAN ENGLOBE TOUT CE QU'UN MUSULMAN DOIT SAVOIR.
c'est pas de l'interprétationJe ne vois pas en quoi s'épiler(je suis un homme,je ne fais pas d'épilation,je parle de femmes dans ce cas là),"deforme ce que dieu nous a donné"
prendre soin de son propre corps et de son physique...je ne pense pas que ça soit haram.
ensuite chacun interprète comme d'habitude le coran à sa guise...malheureusement.
c'est pas de l'interprétation
l'épilation du visage n'a rien a voir avec l'hygiène comme peut l'etre le reste du corps ....
les hadiths sont authentiques la dessus, et le verset du Coran me parait clair a comprendre
Et la prière,les grandes ablutions,la prière de consultation?
en fait c'est pas écrit explicitement dans le Coran me semble t-il
mais y'a un verset qui cite qui ne faut pas déformer ce que Dieu t'a donné dans ta nature qqchose comme ca
ca te dit rien ?
ce verset du coran te parait clair?
à moi aussi,cependant,je ne vois pas ce que l'épilation vient faire par là.
et comme je l'ai dit précedemment,le hadith peut etre VRAI comme FAUX,alors que le CORAN est TOUJOURS vrai.
et je tiens à péciser que je parlais "d'entretenir son propre corps" et non seulment d'hygiene...nuance.
D'où des des hadiths faibles et authentiques.Maintenant tu peux prendre ce qui t'arrange hein..