Epilation vs circoncision: la différence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mon maitre
  • Date de début Date de début

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
quelle est la différence entre l'épilation et la circoncision ?

c'est très simple:

l'épilation est haram car on rectifie la création de Dieu

la circoncision est hallal car on rectifie la création de Dieu

le débat de fond c'est pourquoi la circoncision qui n'est pas mentionné dans le coran et est une obligation dans la sunna alors que c'est un rectification de la création de Dieu.
on coupe un morceau de peau qui ne repoussera jamais !
et l'épilation c'est haram dans la sunna alors que les poils repoussent et que c'est plus esthétique que de ressemblé a la femme des cavernes.

alors pourquoi une telle différence entre ces 2 coutumes et surtout pourquoi impliqué la religion ?

le débat de fond c'est pourquoi la circoncision qui n'est pas mentionné dans le coran et est une obligation dans la sunna alors que c'est un rectification de la création de Dieu.
et l'épilation c'est haram dans la sunna alors que les poils repoussent et que c'est plus esthétique que de ressemblé a la femme des cavernes.

alors pourquoi une telle différence entre ces 2 coutumes et surtout pourquoi impliqué la religion ?
comme tu la dit c'est une coutume,

c'est très simple:

hein.................................? :rolleyes:

halal / haram...des sources stp

La circoncision n'est pas pratiquée dans le le but de plaire et ne tend pas vers la vulgarité.

L'épilation n'est pas haram si elle est pratiquée pour l'hygiène et/ou avec une certaines décence.

Pas de sources, juste my point of view.

c'est très simple:

la circoncision pour un converti :

http://www.aslama.com/forums/showth...dulte-pour-un-converti&highlight=circoncision

la circoncision de maniere général:

http://www.aslama.com/forums/showthread.php?25480-la-circoncision&highlight=circoncision

épilation des bras:

http://www.aslama.com/forums/showthread.php?3768-%E9pilation-bras&highlight=%E9pilation

épilation du dos ou torse d'un homme:

http://www.aslama.com/forums/showthread.php?23335-l-%E9pilation-haram-ou-pas&highlight=%E9pilation

épilation des sourcils de la femme:

http://www.aslama.com/forums/showthread.php?2769-sourcils&p=11017&viewfull=1#post11017

thread sur lépilation du visage de la femme(avec lexplication de sayidi malik ibn anas,le webmaster du site aslama)

http://www.aslama.com/forums/showth...-visage-interdit-ou-non&highlight=%E9pilation

J'aimerai bien savoir de quel droit on répond à des questions religieuse sans source Coranique ni même Sunnite sur ce forum?

et moi j'aimerai bien comprendre pourquoi tant de ridicule sur le forum islam qui devient le lieu de "foutage de gueule" de nombreux comique (je suis gentille)

A monsieur le posteur :

Nous avons tous compris que tu veux justifier ta nn pratique des hadiths

eh bien c'est tres simple (meme s'il semble que tu as quelques difficultes cognitives)

Dans la sunnah il est obligation et interdiction

1: l'epilation des sourcils est interdite (pour ceux qui y croit)

2:la circoncision est obligatoire (pour ceux qui y croit)

tu ne vas pas refaire la sunnah alors soit tu suis soit tu ne suis pas ..

Bien a toi

salem

je ne suis pas contre les hadith, je veux juste savoir s'il y a de la cohérence

par exemple l'épilation est un péché car ça dénature l'œuvre de Dieu,
la circocision est halal alors que ça dénature l'oeuvre de Dieu,
la question qui revient c'est " nous aurait ils mal créé?"

J'aimerai bien savoir de quel droit on répond à des questions religieuse sans source Coranique ni même Sunnite sur ce forum?

disons que sur ce site,il y a des gens qui ont l'autorisation des chouyoukh pour répondre aux questions

mais ils font essentiellement que transmettre ce qui est dit dans le madhab malikite,donc tout leur réponse se vérifie aisément dans les ouvrages des imam tel que ibn ruchd,ibn ashir,al qarafi,des ouvrages comme al moudawwana al koubra

il ny a aucun interet a mettre les sources (dalil) vu que cela n'est pas le but

quand des frere vient te voir et te demand si l'alcool est haram,tu répond oui,un autre te demand les condition du mariag,du parle du wali,dote etc un autre qui te parle du hajj,un autre de la zakat,un autre qui parle ablution,tu va pas lui sortir des tafsir,des explications des versets pour,car tu n'a pas forcément le temps

voila

Tu parles de quelle épilation sois précis??

La circonsision c'est une tradition qui remonte bien avant le prophète Mouhammad salla LLah ou alayhi wa sallam.

d'ailleurs j'aimerais bien savoir si le prophète était circoncis ??

car on sait qu'Abraham était le premier a 80 ans
ensuite Ismaël a 13 ou 14 ans

ensuite Moise circoncis
ensuite Jésus circoncis

ensuite pour notre prophéte on dit seulement qu'il a approuvé mais on ne parle pas de circoncision.

s'il n'était pas juif, pourquoi se ferait il circoncire?

et pas de message Divin pour l'obliger a se circoncire .

donc la question est " si Abraham était un sage et s'est fait circoncire a 80 ans, pour le prophète n'a pas suivi son exemple a 40 ans ou plus ?

salem

je ne suis pas contre les hadith, je veux juste savoir s'il y a de la cohérence

par exemple l'épilation est un péché car ça dénature l'œuvre de Dieu,
la circocision est halal alors que ça dénature l'oeuvre de Dieu,
la question qui revient c'est " nous aurait ils mal créé?"

" nous aurait ils mal créé?"

C'est pour éprouver

qu'Abraham
Ismaël
ensuite Moise circoncis
ensuite Jésus circoncis

Ils rentrent dans le CerCle ou le Cirque (la forme)

Retour