Epouser un marocain de nationalité française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zinadeBxl
  • Date de début Date de début
salam alikoum
je vous expose mon soucis je vais inch'allah me marier avec un homme marocaine né en france et moi etant né en belgique avec nationalité belge comment ca se passe ? Vu que inch'allah je compte vivre avec lui en france ou dois je declarer mon mariage dois je devenir francaise ??
merci pour vos reponse

Bonsoir,
Deja felicitation allah ikamél comme ont dit et concernat ton mariage je pense que tu dois le declarer en prefecture de ton lieux d'habitation et celle de ton futur epoux.
Sa me semble logique apres n'hesite pas a demander a la Mairie ya un service speciale pour sa.

salam alikoum
je vous expose mon soucis je vais inch'allah me marier avec un homme marocaine né en france et moi etant né en belgique avec nationalité belge comment ca se passe ? Vu que inch'allah je compte vivre avec lui en france ou dois je declarer mon mariage dois je devenir francaise ??
merci pour vos reponse

A moins que j'ai pas tout compris, s'il est né en France, il est Français ou peut le devenir.
Vous pouvez vous marier et vivre ou vous voulez en Europe sans changer de nationalité ni déclarer quoi que ce soit. La liberté quoi !

ouamine merci a tous donc on se marie ou l'on vx que se soit en belgique ou en france c'est pareil ouf ca me rassure et je ne doit pas me naturaliser francaise ??

donc y a rien a faire etant de nationalité belge et je peut faire mon mariage que se soit en france ou en belgique

Bonjour ton fiancé peut se renseigner à sa mairie et toi à ta commune,hôtel de ville,pour les formalités du mariage,quand au reste vivre en Belgique ou en France espace shengen,les gens de l UE circulent librement

salam alikoum
merci pour vos reponse

Bonjour je suis venue lire les nouvelles
alors finalement comment faut il s y prendre pour se marier avec un francais
les demarches sont elles simples ou compliquees...
Cela pourrait etre utile pour d autres personnes qui seraient dans la meme situation d avoir un resume

Merci:)

Bonjour je suis venue lire les nouvelles
alors finalement comment faut il s y prendre pour se marier avec un francais
les demarches sont elles simples ou compliquees...
Cela pourrait etre utile pour d autres personnes qui seraient dans la meme situation d avoir un resume

Merci:)
je n'ai pas mis les demarche en route mais je vous tien au courant

Bonsoir ziinabxl
D'abord bonne année et mes meilleurs voeux.
Je comprends très bien votre situation, voilà qq points :
1- D'abord se renseigner auprés de votre commune et de l'ambassade de Belgique à Paris sur la démarche à suivre et les papiers à fournir pour faire reconnaitre ton mariage.
2- Ton mari devrait "peut-être" demander une CSM (Certificat de Capacite à Mariage) vu qu'il se marie avec une étrangere ou inversement ?

J'ignore si vous et votre mari vous avez la nationnalité Marocaine, si c'est le cas il voudra voir ce que chaque administration
(Belges, Francaise et Marocaine) vont vous demander, et faire les choses dans le bon ordre sinon c un sacré casse tête.

Ou quand est vous se marier (Maroc, Belgique, France)?

Je crois que la meilleur démarches serait dans un premier temps de se mettre d'accord sur l'endroit pour celebrer le mariage (a la mairie Francaise, commune Belge, consulat, adoula Marocain), et demander a chaque administartions restantes de vous fournir les papiers à fournir pour accepter, enregistrer votre mariage.

Bonsoir ziinabxl
D'abord bonne année et mes meilleurs voeux.
Je comprends très bien votre situation, voilà qq points :
1- D'abord se renseigner auprés de votre commune et de l'ambassade de Belgique à Paris sur la démarche à suivre et les papiers à fournir pour faire reconnaitre ton mariage.
2- Ton mari devrait "peut-être" demander une CSM (Certificat de Capacite à Mariage) vu qu'il se marie avec une étrangere ou inversement ?

J'ignore si vous et votre mari vous avez la nationnalité Marocaine, si c'est le cas il voudra voir ce que chaque administration
(Belges, Francaise et Marocaine) vont vous demander, et faire les choses dans le bon ordre sinon c un sacré casse tête.

Ou quand est vous se marier (Maroc, Belgique, France)?

Je crois que la meilleur démarches serait dans un premier temps de se mettre d'accord sur l'endroit pour celebrer le mariage (a la mairie Francaise, commune Belge, consulat, adoula Marocain), et demander a chaque administartions restantes de vous fournir les papiers à fournir pour accepter, enregistrer votre mariage.

Merci meilleurs voeux a vous aussi
1) je vais faire ca
2)pourquoi il dois demander ca vu que nous sommes tout les deux né en europe lui en france moi en belgique et qu'on a la nationalité du pays ou nous somme né
lui a la nationalité mais moi je ne l'ai pas (je en l'ai jamais fait)
pour le quand je ne sais aps encore pour le lieux je pense que ca sera ou l'on vivre mais ca non plus je ne sais pas encore
merci pour votre reponse

Bonjour ziinabxl,
Si je comprends bien vous n'êtes pas encore belges (vous n'avez pas la nationnalité Belges, même s'il suffit de la demander pour l'avoir vu que vous pouvez appliquer le droit au sol et au sang!)
En tous cas je vous conseil vivement d'appeler l'ambassade de France à Bxl et leurs expliquer la situation afin d'avoir une vision claire.
Ceci dit cela est valable si vous voulez faire les choses en respectant les lois en cours, mais ce n'est pas obligatoire.
Vous pouvez par exemple vous marier en France ou en Belgique, et pr la suite régulariser votre situations dans le pays ou vous n'avez pas celebrer votre mariage.

Bon courage et bonne chance à vous deux.

Bonjour ziinabxl,
Si je comprends bien vous n'êtes pas encore belges (vous n'avez pas la nationnalité Belges, même s'il suffit de la demander pour l'avoir vu que vous pouvez appliquer le droit au sol et au sang!)
En tous cas je vous conseil vivement d'appeler l'ambassade de France à Bxl et leurs expliquer la situation afin d'avoir une vision claire.
Ceci dit cela est valable si vous voulez faire les choses en respectant les lois en cours, mais ce n'est pas obligatoire.
Vous pouvez par exemple vous marier en France ou en Belgique, et pr la suite régulariser votre situations dans le pays ou vous n'avez pas celebrer votre mariage.

Bonjour

Ziinabxl a bien la nationalité belge ,si la personne est née en Belgique elle est belge (elle l'écrit dans ses messages précédents qu'elle est belge),quand aux autres il existe plusieurs options,pour devenir belge
Il existe la libre circulation shengen ils sont issus tous les deux,de l UE donc soit ils se marient en Belgique ou en France et ensuite ils vivent dans le pays qu'ils auront choisis,Belgique ou France

salam alikoum
merci pour vos reponse

Tu es en Europe, et de nationalité européenne... Rien ne bloque... La libre circulation des biens et des personnes... :)

Bonjour ziinabxl,

merci mais comme je l'ai deja dit c'est pas une histoire de visa de papier ou regroupement je susi née en belgique et je suis belge merci
Tu es en Europe, et de nationalité européenne... Rien ne bloque... La libre circulation des biens et des personnes... :)
le plus compliquer pour moi c'etait ou faire le mariage

Retour