Epouser une convertie déjà maman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hayah
  • Date de début Date de début
salam, combien de frere pourrait prendre comme épouse une femme convertie ..... mais déja maman de surcroit ?
la question peut paraitre anodine voire naïve mais j'aimerai bien avoir vos réactions.
La piété étant le plus important, est ce que dans ce cas c'est valable ou c'est l'apparence qui prime sur le reste à savoir qu'elle affiche son passé avant l'islam.
je sais que les parents sont plus sensibles à ça, comment réagirez les votres dans le cas ou la femme que vous convoitez présente cette caractéristique?????

salam

tu es convertie, déjà maman et tu cherches à te marier c'est ça? alors bienvenue au club... ;)

Heureusement ya des frères chez qui ça dérange pas, mais c'est en général ceux qui ont la même situation.

salam, combien de frere pourrait prendre comme épouse une femme convertie ..... mais déja maman de surcroit ?
la question peut paraitre anodine voire naïve mais j'aimerai bien avoir vos réactions.
La piété étant le plus important, est ce que dans ce cas c'est valable ou c'est l'apparence qui prime sur le reste à savoir qu'elle affiche son passé avant l'islam.
je sais que les parents sont plus sensibles à ça, comment réagirez les votres dans le cas ou la femme que vous convoitez présente cette caractéristique?????

salam hayah et bienvenue
notre prophete avait 25 ans et il s'est marié avec khadija qui avait l'age de 40 ans

salam hayah et bienvenue
notre prophete avait 25 ans et il s'est marié avec khadija qui avait l'age de 40 ans

Oui enfin là c'est surtout une question d'enfants, mais c'est vrai que même avec l'âge c'est pas évident de nos jours. Et puis je crois que de toute manière c'est un peu la crise dans tous les niveaux, personne ne trouve chaussure à son pied aujourd'hui, ya qu'à voir la multitude de membres dans les sites de rencontre.

Oui enfin là c'est surtout une question d'enfants, mais c'est vrai que même avec l'âge c'est pas évident de nos jours. Et puis je crois que de toute manière c'est un peu la crise dans tous les niveaux, personne ne trouve chaussure à son pied aujourd'hui, ya qu'à voir la multitude de membres dans les sites de rencontre.

salam ambrine merci du rappel
*khadija était veuve et mere de 3 enfants de deux précedents mariages : un garçon Hind, qui fut parmis les premiers musulmans, il participa notament a la bataille de Badr, et deux filles : Hala et Hind, comme son frère.
*chere ambrine quand on est pieuse et vertueuse on aura le merite et la recompense de dieu

salam ambrine merci du rappel
*khadija était veuve et mere de 3 enfants de deux précedents mariages : un garçon Hind, qui fut parmis les premiers musulmans, il participa notament a la bataille de Badr, et deux filles : Hala et Hind, comme son frère.
*chere ambrine quand on est pieuse et vertueuse on aura le merite et la recompense de dieu

oui c'est vrai en plus de l'âge, khadija avait deja des enfants.

salam

son passé ne te regarde pas
si tu as des sentiments et si tu estimes qu elle a tout ce que tu attends d une femme
alors laisse tes peurs ou prejugés, épouse la
1 ou 4 enfants ou es le probleme ? tu ne peux pas aimer ses enfants ?

la sagesse boudhiste ou soufie cher creole ou bien les 2

cher docteur

Nous ne devons jamais juger les personnes qui auraient un passé un peu "trouble"
tout le monde peut faire des erreurs, mais il est permis par ALLAH de se repentir et de changer de vie. Voila pourquoi juger une personne est grave spirutuellement
maintenant epouser une femme qui a deja des enfants n est pas un probleme, au contraire c est une expérience enrichissante et une responsabilité aussi mais avec la foi, on ne baisse pas les bras cher Dr !

le passé d'une personne n'entre pas en compte, ce qui importe c'est le présent et l'avenir

je crois même avoir lu qu'une personne qui se convertir est lavé de tous ses péchés avant ce jour

salam merci de vos réponses, à l'heure d'aujourd'hui Allah me suffit. J'ai tant à apprendre avant de devenir une femme mulsumane potentiellement interessante. Tout m'interesse mais helas le temps me manque. Le travail, ma fille ne me laisse pas beaucoup de temps mais ce n'est pas un obstacle. Au contraire, plus c'est dur plus l'effort en vaut la peine

il y a beaucoup de personne qui se disent musulman simplement parce qu'ils sont nés dans une famille musulmanes mais ne pratiquent en rien (sauf le ramadan qui a une connotation plus culturel que religieuse pour eux)
un converti ne vaut pas moins qu'un musulman de naissance, au contraire, un converti a tout à apprendre et il n'en a que plus de mérite ;)

Salam essaji je partage ton avis parce que je le constate de moi meme. Je suis mon coeur et gagne la raison de plus en plus. L islam est un pare feu dans ce monde et dans l eau dela. Pour parler de moi je suis tres heureuse qu allah m est guide et je l implore de le faire davantage. Le reste s ensuivra ou pas. L essentiel est de preserver cette etat de conscience que je ne n avais pas avant. La priere repose tellemnt le coeur et apaise les tourments qui nous assaillent de toute part.

Retour