Epoux qui ne respecte pas sa belle mère

Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.
 
Chaque musulman doit respecter ses parents, surtout sa mère.
Chaque femme doit obéir et respecter son époux (pas dans la désobéissance bien sûr).
Par transitivité, chaque femme doit respecter sa belle-mère. CQFD!

Pour votre cas, quand la femme qui la maison de ses parents pour vivre avec son époux, son époux devient prioritaire. Bien sûr elle doit être de côté de son mari.
 
Chaque musulman doit respecter ses parents, surtout sa mère.
Chaque femme doit obéir et respecter son époux (pas dans la désobéissance bien sûr).
Par transitivité, chaque femme doit respecter sa belle-mère. CQFD!

Pour votre cas, quand la femme qui la maison de ses parents pour vivre avec son époux, son époux devient prioritaire. Bien sûr elle doit être de côté de son mari.

En prenant en compte le titre du sujet
C'est simplement impossible pour moi
D'être du côté de qqun qui ne RESPECTE pas ma mère
Faut voir le contexte , avant de donne des avis aussi catégorique et systématique
 
En prenant en compte le titre du sujet
C'est simplement impossible pour moi
D'être du côté de qqun qui ne RESPECTE pas ma mère
Faut voir le contexte , avant de donne des avis aussi catégorique et systématique
En ce qui concerne le contexte: Nous sommes dans le forum Islam. En plus, ce n'est pas mon avis là.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma mère c'est même pas imaginable que ce soit autrement...Impensable pour moi d'aimer ou de vivre avec un homme qui manque de respect à ma mère!
Et je pense même que ce serait le principal motif de rupture tellement ça me serait insupportable! Après je dis ça en connaissant ma mère évidemment, chaque cas est différent...
 
Dernière édition:
Ce sont des trivialités connues par tout le monde.

Tu veux dire des pratiques héritées de traditions séculaires ?
Quelle religion preconiserait un être humain de ne pas utiliser sa raison et sensibilité pour appprecier une situation au cas par cas , et surtout de renier l'être le plus important de sa vie en théorie ... on peut pas laisser cette femme choisir elle même ?



En ce qui concerne le contexte: Nous sommes dans le forum Islam. En plus, ce n'est pas mon avis là.

Je n'ai pourtant vu aucun
Élément , clair et non équivoque bien entendu , étayant cet avis tres tranche
C'est toujours mieux quand même surtout quand on a l'air aussi sûr que toi ... c'est pas souvent bon signe lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chaque humain né sur la Fitra qu'il soit devenu juif, chrétien ou musulman ou athée ou bonobo doit respecter ses parents...

Quand à la femme dont l'époux n'est pas sur la voie droite elle peut s'en séparer et demander le divorce...

Chaque musulman doit respecter ses parents, surtout sa mère.
Chaque femme doit obéir et respecter son époux (pas dans la désobéissance bien sûr).
Par transitivité, chaque femme doit respecter sa belle-mère. CQFD!

Pour votre cas, quand la femme qui la maison de ses parents pour vivre avec son époux, son époux devient prioritaire. Bien sûr elle doit être de côté de son mari.
 

mimiines

dum spiro spero
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.
Tu dois être du coté le plus juste tout en essayant d’apaiser les choses avec la personne qui cherche la m erde, que ce soit ton mari qui la cherche ou ta mère
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.

Le respect des parents/beaux parents est primordial tout comme le respect du gendre/belle fille

C'est la base dans toute relation quelque soit le lien
 
Chaque musulman doit respecter ses parents, surtout sa mère.
Chaque femme doit obéir et respecter son époux (pas dans la désobéissance bien sûr).
Par transitivité, chaque femme doit respecter sa belle-mère. CQFD!

Pour votre cas, quand la femme qui la maison de ses parents pour vivre avec son époux, son époux devient prioritaire. Bien sûr elle doit être de côté de son mari.

ça ne veut rien dire ce raisonnement!! il faut se mettre du coté de la raison...
la femme doit faire descendre la pression et pas prendre de partie pris. Ça sert à rien de créer des clans.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour

On entend beaucoup parler des problèmes entre épouses et belles-mères mais jamais des époux. J'aimerais savoir en cas de conflit entre l'époux et sa belle-mère de quel côté doit être l'épouse? Doit-elle soutenir son mari ou sa mère sachant qu'ils ont chacun leur raison d'en vouloir à l'autre.

Salam,

Pour moi, c'est hyper important que mon époux puisse bien s'entendre avec ma famille in sha Allah.
Donc je n'imagine même pas devoir vivre la situation où l'homme que je considère être "momo 3winèti" puisse se prendre la tête avec ma maman :fou:. En effet, comment moi, "M2F" réussirait à le regarder droit dans les yeux avec un regard amoureux en lui donnant ma vie s'il le fallait, si jamais la relation entre lui et ma maman deviendrait tendue :eek:.
Sérieux, c'est impossible de pouvoir me projeter dans ce genre de circonstance Allah y ster.
Mais bon, comme il faut donner mon opinion en cas de conflits (Allah y 7fad), je vais donc me permettre de te la donner.

Alors déjà, sache que je serai du côté de ma maman et ce, quoi qu'il arrive car je sais comment elle est (7niyna, agréable, juste, très gentille, etc... tbarkellah ma sha Allah 3la mouimti :love: ). Du coup, s'il fallait prendre position pour l'un d'entre eux, le choix serait vite fait et ce, même si je suis follement amoureuse de ma petite crème glacée lol.
Je tiens juste à préciser qu'étant une personne honnête, je ne prendrai pas partie en étant illogique dans mon attitude ; c'est juste que j'estimerai qu'il ne faudra pas atteindre un stade de non retour car même si je l'aime, je ne pourrai pas continuer de vivre avec lui en sachant qu'il ne porte pas dans son cœur ma maman d'autant + si zèyd fi8 bi des remarques en tout genre.

Normalement, si l'7tiram aussi bien d'un côté que de l'autre est au RDV, on en arriverait jamais là donc il y a eu une erreur de parcours qui a été faite quelque part car si ce stade a été atteint : ça va être chaud pour inverser la tendance et les réconcilier.

En revanche, si jamais je m'apercevais que mon époux n'était pas fautif dans l'histoire c'est qu'il y a sûrement du avoir un malentendu entre eux deux ; mais toujours est-il que je resterai du côté de ma maman :p. A côté de ça, lorsque je serai en aparté avec elle, je lui donnerai mon avis sur ce qui a bien pu se passer entre eux 2 car si pour moi il est "clean" par rapport à ce qu'il lui a été reproché : j'estimerai qu'il serait normal de prendre sa défense walakine pas devant lui.
D'une part, car je ne mettrai pas ma maman dans une position délicate et d'autres part, pour ne pas qu'il prenne la confiance car les parents c'est sacré et que même si par exemple (alors que je sais que ça n'arrivera jamais lol) ma maman était fautive dans cette mésentente, il se doit de la respecter comme sa propre maman donc donner son opinion ok mais pas en arriver à susciter des problèmes : tout est dans la communication :cool:.

Il aura donc pour interdiction de ghadèb mama sinon claquage dans sa ce-fa :D (le tout en rime mdrrrrrrr).
Blague à part (lol), quoi que tu décides de faire, il faut que tu le fasses avec maturité afin de ne léser personne.
En décortiquant le problème, il y a toujours matière à dénicher LA solution qui contentera tout le monde et qui finira par résoudre cette dissension. Le tout, c'est de ne pas être rancunier et de savoir se remettre en question lorsque la situation l'exige. Donc aussi bien l'un que l'autre en fonction de leur désaccord, à défaut de leur demander de mettre de l'eau dans leur vin, prépare leur briride dièl ètaye et dis leur d'effacer la page afin d'en écrire une meilleure :cool:.

Quoi qu'il arrive, Allah y 3èwénkoum afin que toute cette histoire puisse faire partie du passé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut respecter la belle mère.

Après nous avons des origines assez particulières. Nous sommes maghrébins. C'est à dire que les belles mères sont souvent des femmes qui utilisent le couple de leurs enfants comme un terrain de jeu dans lequel elle place ses pions. Plus elle sent que sa belle fille ou beau fils est récalcitrant plus elle va exacerber cette "récalcitrance". Ça devient comme un kif pervers !

Et puis quoi alors ! Elle aussi a été jeune mariée. Elle a galéré grave jeune avec un mari qu'elle aimait pas des masses et qui l'a utilisée pendant des années comme punchingball après avoir été la bonne à tout faire de sa belle mère.

Elle croit quoi cette belle-fille/ce beau-fils, que ça va lui tomber tout cuit dans la gueule ? Elle a pas élevé une fille/un fils pour qu'il/elle en jouit aussi facilement. Elle doit l'éprouver cette belle fille/ce beau fils.

Oh et si jamais elle sent de sa propre fille ou propre fils une forme de désaveu, elle va injurier le ciel de lui avoir donné une fille/un fils sans caractère et aussi facilement manipulable. Elle va pleurer sur sa condition de mère à la fille/fils indigne qui l'abandonne au profit d'une belle fille/beau fils qui ne vaut pas une cacahuète. Et si jamais sa fille/son fils lui fait comprendre qu'elle va loin, elle va l'ex-communier jusqu'à ce qu'il/elle se repent.


Une pensée pour ces filles/fils qui découvrent un nouveau visage de leur mère après qu'il/elle se soit marié(e). Je pense à leur tiraillement interne quotidien : désavouer sa mère ou la soutenir quitte à perdre l'être aimée ?
 
Il faut respecter la belle mère.

Après nous avons des origines assez particulières. Nous sommes maghrébins. C'est à dire que les belles mères sont souvent des femmes qui utilisent le couple de leurs enfants comme un terrain de jeu dans lequel elle place ses pions. Plus elle sent que sa belle fille ou beau fils est récalcitrant plus elle va exacerber cette "récalcitrance". Ça devient comme un kif pervers !

Et puis quoi alors ! Elle aussi a été jeune mariée. Elle a galéré grave jeune avec un mari qu'elle aimait pas des masses et qui l'a utilisée pendant des années comme punchingball après avoir été la bonne à tout faire de sa belle mère.

Elle croit quoi cette belle-fille/ce beau-fils, que ça va lui tomber tout cuit dans la gueule ? Elle a pas élevé une fille/un fils pour qu'il/elle en jouit aussi facilement. Elle doit l'éprouver cette belle fille/ce beau fils.

Oh et si jamais elle sent de sa propre fille ou propre fils une forme de désaveu, elle va injurier le ciel de lui avoir donné une fille/un fils sans caractère et aussi facilement manipulable. Elle va pleurer sur sa condition de mère à la fille/fils indigne qui l'abandonne au profit d'une belle fille/beau fils qui ne vaut pas une cacahuète. Et si jamais sa fille/son fils lui fait comprendre qu'elle va loin, elle va l'ex-communier jusqu'à ce qu'il/elle se repent.


Une pensée pour ces filles/fils qui découvrent un nouveau visage de leur mère après qu'il/elle se soit marié(e). Je pense à leur tiraillement interne quotidien : désavouer sa mère ou la soutenir quitte à perdre l'être aimée ?
OGM :eek: : touchée en plein coeur
Pour ma part je lui évite ce tiraillement interne: je ne lui en parle pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
OGM :eek: : touchée en plein coeur
Pour ma part je lui évite ce tiraillement interne: je ne lui en parle pas


T'as beau sbar avec ta belle mère. Te dire que tu ne vas pas en parler à ton mari / ta femme. Un beau jour tu craques. Il y'a comme une espèce de rivalité qui s'installe entre elle et toi.

"Ah tu t'es mis d'accord avec ma fille pour ne pas rester dormir à la maison ? T'as cru que c'était ma fille qui gérait le game ? C'est moi la boss ! C'est avec moi qu'il faut négocier petit cloporte ! Ben exprès je vais à chaque fois te proposer de rester dormir. Plus tu diras non, et plus j’insisterai lourdement ! Et si tu pars, je dirai à ma fille de rester elle ! Et si elle dit non, je vais lui jeter ce regard noir de mère choquée et fachée de telle sorte à installer une grosse sale ambiance dans la voiture entre vous deux. Vous rentrerez silencieux. Toi avec la rage et elle avec cette peur au ventre de m'avoir déçue. Et tiens, je t’appellerai le lendemain au téléphone exprès pour te demander pourquoi tu ne veux jamais rester dormir ! On va voir qui va dresser l'autre".

Le plus choquant c'est pour la fille qui découvre un visage malsain de sa mère ...


Tout est pretexte à embrouille. Des broutilles ! Comme rester dormir à la maison, le choix des dates de vacances, le choix du tapis. Le but de la belle mère : donner son avis sur tout et être toujours contre tes choix, même les plus insignifiants. Son kif : voir jusqu'à quel point elle influence ton couple. Même si c'est juste pour le choix du tapis de wc, ce sera déjà ca de pris. "Oh mais pourquoi pas cette couleur, c'est mieux ... Franchement, ce couvre lit, c'est une mauvaise idée..."
 
Dernière modification par un modérateur:
LOL c'est du vécu c'est pour ca. Et je me dis el hamdoulillah que j'ai la mère que j'ai !

T'as beau sbar avec ta belle mère. Te dire que tu ne vas pas en parler à ton mari / ta femme. Un beau jour tu craques. Il y'a comme une espèce de rivalité qui s'installe entre elle et toi.

"Ah tu t'es mis d'accord avec ma fille pour ne pas rester dormir à la maison ? T'as cru que c'était ma fille qui gérait le game ? C'est moi la boss ! C'est avec moi qu'il faut négocier petit cloporte ! Ben exprès je vais à chaque fois te proposer de rester dormir. Plus tu diras non, et plus j’insisterai lourdement ! Et si tu pars, je dirai à ma fille de rester elle ! Et si elle dit non, je vais lui jeter ce regard noir de mère choquée et fachée de telle sorte à installer une grosse sale ambiance dans la voiture entre vous deux. Vous rentrerez silencieux. Toi avec la rage et elle avec cette peur au ventre de m'avoir déçue. Et tiens, je t’appellerai le lendemain au téléphone exprès pour te demander pourquoi tu ne veux jamais rester dormir ! On va voir qui va dresser l'autre".

Le plus choquant c'est pour la fille qui découvre un visage malsain de sa mère ...


Tout est pretexte à embrouille. Des broutilles ! Comme rester dormir à la maison, le choix des dates de vacances, le choix du tapis. Le but de la belle mère : donner son avis sur tout et être toujours contre tes choix, même les plus insignifiants. Son kif : voir jusqu'à quel point elle influence ton couple. Même si c'est juste pour le choix du tapis de wc, ce sera déjà ca de pris. "Oh mais pourquoi pas cette couleur, c'est mieux ... Franchement, ce couvre lit, c'est une mauvaise idée..."

Oui mais là on est d'accord qu'il s'agit de gens malades !
Cette attitude malsaine ne découle pas de son statut de belle-mère , c'est
En elle à Base et il ne s'exprime qu'avec certaines profiles de gendres/belles filles bizarrement, en plus d'autres personnes dans l'entourage ( je précise
Avant que qu'on ne croit que je
Pense que c'est la faute de bru/gendre ,
Des profilés plutôt gentils , qui sont malléables/hchoumiyin d'apparence)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais là on est d'accord qu'il s'agit de gens malades !
Cette attitude malsaine ne découle pas de son statut de belle-mère , c'est
En elle à Base et il ne s'exprime qu'avec certaines profiles de gendres/belles filles bizarrement, en plus d'autres personnes dans l'entourage ( je précise
Avant que qu'on ne croit que je
Pense que c'est la faute de bru/gendre ,
Des profilés plutôt gentils , qui sont malléables/hchoumiyin d'apparence)

Plus tu es quelqu'un de droit, plus elle croira que tu simules et voudra te dresser.

Je connais un pote qui me racontait que sa belle mère était mielleuse avec son autre gendre, un converti d'une impolitesse proverbiale. Un mec qui n'hésite pas à leur parler bête, critiquer la culture rebeu. Il n'hésite pas à rentrer dans la cuisine, alors qu'il y'a des femmes. Il parle au téléphone au salon normal. Mais avec lui, qui a la même origine, qui est droit, poli, respectueux, elle ne fait que le briser.

Contrairement à toi, je pense que beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mamans sont comme ça. C'est psychologique et lié à leur jeunesse à ses mamans. A défaut d'aimer passionnément leur maris elles ont reporté cet amour sur leurs enfants.

Le pire c'est la relation belle mère\belle fille. Là, franchement, mesdames mariés et qui prenez sur vous les humiliations sourdes de vos belles mères, je vous tire mon chapeau. Vraiment.
 
LOL c'est du vécu c'est pour ca. Et je me dis el hamdoulillah que j'ai la mère que j'ai !

T'as beau sbar avec ta belle mère. Te dire que tu ne vas pas en parler à ton mari / ta femme. Un beau jour tu craques. Il y'a comme une espèce de rivalité qui s'installe entre elle et toi.

"Ah tu t'es mis d'accord avec ma fille pour ne pas rester dormir à la maison ? T'as cru que c'était ma fille qui gérait le game ? C'est moi la boss ! Ben exprès je vais à chaque fois te proposer de rester dormir. Plus tu diras non, et plus j’insisterai lourdement ! Et si tu pars, je dirai à ma fille de rester elle ! Et si elle dit non, je vais lui jeter ce regard noir de mère choquée et fachée de telle sorte à installer une grosse sale ambiance dans la voiture entre vous deux. Vous rentrerez silencieux. Toi avec la rage et elle avec cette peur au ventre de m'avoir déçue. Et tiens, je t’appellerai le lendemain au téléphone exprès pour te demander pourquoi tu ne veux jamais rester dormir ! On va voir qui va dresser l'autre".

Le plus choquant c'est pour la fille qui découvre un visage malsain de sa mère ...


Tout est pretexte à embrouille. Des broutilles ! Comme rester dormir, le choix des vacances, le choix du tapis. Le but de la belle mère : etre toujours contre toi et voir jusqu'à quel point elle influence ton couple. Même si juste pour le choix du tapis de wc, ce sera déjà ca de pris. "Oh mais pourquoi pas cette couleur, c'est mieux ..."
Punaise c'est trop ça...elle peut même prendre position contre ses propres valeurs juste pour être en contradiction avec toi
Veut imposer le choix des vacances? Quand elle ne veut pas absolument les partager avec vous

Tu me crois si je te dis que pour une belle fille c'est pire
C'est du genre weldi rajel toi t'es qu'une femme et une femme ça a juste le droit de se taire. Et si weldi a le malheur d'être d'accord avec toi, c'est que "wakel sberdila"
O weldi raaaaajel, ila telleq i bqa raaaajel, awma l'bent....sa vie est finie! :D hahahahaha
 
A

AncienMembre

Non connecté
Punaise c'est trop ça...elle peut même prendre position contre ses propres valeurs juste pour être en contradiction avec toi
Veut imposer le choix des vacances? Quand elle ne veut pas absolument les partager avec vous

Tu me crois si je te dis que pour une belle fille c'est pire
C'est du genre weldi rajel toi t'es qu'une femme et une femme ça a juste le droit de se taire. Et si weldi a le malheur d'être d'accord avec toi, c'est que "wakel sberdila"
O weldi raaaaajel, ila telleq i bqa raaaajel, awma l'bent....sa vie est finie! :D hahahahaha

LOL justement lit mon intervention au dessus. Je sais que pour les filles c'est pire.

C'est chaud, vraiment.

Le truc c'est que la belle mère ne s'en rend pas compte. Elle est de bonne foi quand elle dira "mais je n'ai rien fait de mal". Elle n'assume pas sa jalousie. Elle va rationaliser son comportement comme étant un comportement normal.
 
Oui mais là on est d'accord qu'il s'agit de gens malades !
Cette attitude malsaine ne découle pas de son statut de belle-mère , c'est
En elle à Base et il ne s'exprime qu'avec certaines profiles de gendres/belles filles bizarrement, en plus d'autres personnes dans l'entourage ( je précise
Avant que qu'on ne croit que je
Pense que c'est la faute de bru/gendre ,
Des profilés plutôt gentils , qui sont malléables/hchoumiyin d'apparence)
Mais quand il s'exprime avec beaufils/belle fille c'est pire: le statut de mère fait qu'elle a presque tous les droits
S'ajoute à cela la jalousie: veut marier ses fils mais ne veut surtout pas qu'ils soient amoureux
Et la belle fille a intérêt de bosser et aider son mari financièrement (!!) , Si elle a le malheur de profiter du salaire de son mari...a ymmaa...
 
LOL justement lit mon intervention au dessus. Je sais que pour les filles c'est pire.

C'est chaud, vraiment.

Le truc c'est que la belle mère ne s'en rend pas compte. Elle est de bonne foi quand elle dira "mais je n'ai rien fait de mal". Elle n'assume pas sa jalousie. Elle va rationaliser son comportement comme étant un comportement normal.
Exactement. Ne jamais jamais se remettre en question c'est la règle.
 
Plus tu es quelqu'un de droit, plus elle croira que tu simules et voudra te dresser.

Je connais un pote qui me racontait que sa belle mère était mielleuse avec son autre gendre, un converti d'une impolitesse proverbiale. Un mec qui n'hésite pas à leur parler bête, critiquer la culture rebeu. Il n'hésite pas à rentrer dans la cuisine, alors qu'il y'a des femmes. Il parle au téléphone au salon normal. Mais avec lui, qui a la même origine, qui est droit, poli, respectueux, elle ne fait que le briser.

Contrairement à toi, je pense que beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mamans sont comme ça. C'est psychologique et lié à leur jeunesse à ses mamans. A défaut d'aimer passionnément leur maris elles ont reporté cet amour sur leurs enfants.

Le pire c'est la relation belle mère\belle fille. Là, franchement, mesdames mariés et qui prenez sur vous les humiliations sourdes de vos belles mères, je vous tire mon chapeau. Vraiment.


Mais j'ai pas parlé du nombre
Je fais pas' de stats en fonction de mon entourage , où pour le coup y'a de tout et son exacte contraire ,

Et justement ceux qui correspondent à ta description , sont des gens pas très équilibrés en général , et agissent de la sorte, c'est à dire exploite les "méchants " en étant complaisant avec , juste pour atteindre celui qui la renvoie à son imperfection ( toute relative) "le gentil faible" , ou qu'elle voit comme tel du moins

Elle fonctionnera de la même manière Avec voisins , amis , enfants parfois etc ...

C'est juste juste que la relation belle mère / gendre-bru, comme elle existe lui permet d'exprimer son côté manipulateur plus sournoisement
Mais ca dépend de qui elle a en face surtout ....
la distance , c'est bien tout en restant cordiale' , et surtout en ne nourrissant pas ce jeu malsain "qui gagnera" c'est la meilleure façon , de Donner plus de prise et de pourrir son couple
 
Mais quand il s'exprime avec beaufils/belle fille c'est pire: le statut de mère fait qu'elle a presque tous les droits
S'ajoute à cela la jalousie: veut marier ses fils mais ne veut surtout pas qu'ils soient amoureux
Et la belle fille a intérêt de bosser et aider son mari financièrement (!!) , Si elle a le malheur de profiter du salaire de son mari...a ymmaa...

Allah y bksterrr lol

oui mais je pense qu'à un moment faut sortir de la culpabilité fils/mère
Et juste ne plus aborder aucun de ces sujets qui ne la concernent pas :
Sortir de la pièce , changement de conversation ... ca se fera pas en un jour
Mais à force si elle veut pas briser le relation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va lire dans islam limite parle de pédo' ou sous entend contre notre Prophète saws!!! il/elle car c'est possible aussi ou plusieurs personnes pour troller ....
J'ai pas vu le reste
Mais ce ne m'étonne même pas
Il ne revient même pas répondre
 
Haut