Epreuve difficile, longue et toxique...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ikarugaa
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 ans je suis séparé, avec une procédure de divorce en cours. Les choses ont été très difficiles et cette décision a été prise tu as des événements assez grave entre nous. J'ai deux filles suite à mon départ j'ai eu énormément de mal à avoir un droit de garde car mon ex-femme prends seule toutes les décisions et c'est entre autres ce qui m'a décider à quitter cet environnement toxique. Suite à cela elle a décidé, via texto, de déménager à 40 km pour seule raison de se rapprocher de sa famille en me notifiant qu'elle partait avec mes deux filles de 9 et 11 ans. J'ai une relation très fusionnelle avec mes filles et cette situation a été très compliquée à gérer. J'ai engagé une procédure de divorce en urgence auprès du JAF qui m'a donné raison en maintenant une garde alternée et en ordonnant à la mere d'habiter dans le secteur où les filles ont grandi. Le juge a également notifié que je devais continuer à régler les traites de la maison pendant que la mere y habitait gratuitement, et pour couronner le tout le jour où la maison a été vendu non sans mal elle m'a volé toutes mes affaires à laquelle je tenais sans pouvoir rien faire car elle jouait sur l'ordonnance du juge pour que je ne vienne plus dans ma maison. Elle n'a eu de cesse de nuire également ma famille et en définitif elle a quand même maintenu son projet de partir et j'ai réussi à avoir la garde de mes filles définitive al hamdoulilah. Aujourd'hui arrive la dernière étape concernant l'audience de la garde des enfants en appel, car bien évidemment elle a fait appel! Là mère a effectué des témoignages abominables à mon encontre, de ma famille et a fait témoigner les filles par écrit avec des mots très durs à mon encontre alors où elles exprimeraient leur souhait de vivre avec leur mère etc... bien évidemment comme lors de la première audience de ma grande fille il a été décelé par les juges l'instrumentalisation des enfants et je constate qu'elle continue aujourd'hui et j'ai l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais de me nuire tant cette femme et sa famille sont toxiques. ils s'attaquent maintenant à ma mère qui est malade en l,'insultant et la dénigrant. Il ne m'arrive que des crasses voiture en panne, avec une panne que l'on n'arrive pas à régler, chaudière en panne subitement etc. Cette épreuve al hamdoulilah m'a rapproché d'Allah, je fais dorénavant la prière et je fortifie mon din inch'Allah que Dieu continue de m'ouvrir le cœur pour me faire avancer. Je suis très triste de constater l'instrumentalisation de mes enfants qui j'imagine laissera des séquelles et pour autant j'ai l'impression d'être totalement impuissant face a ces personnes toxiques... j'invoque tous les jours et à chaque prière Allah pour qu'il mette un frein à cette situation et que je puisse inch'Allah avancer avec mes deux filles dans la sérénité. Est ce que defendre mes droits de père sont rhlam dans le sens ou même si la mere a décidé de partir vivre loin sans réel raison ( pro etc) mais uniquement pour me separer des filles et me nuire je separe les filles de leur mere indirectement???
Merci à tous

Vraiment les mères qui divorcent; la roue tourne
Les enfants pourri gâté parce que vous vous occupé plis de votre mari et vos projet
Premièrement souvent ils réussissent pas
Mais surtout sont malheureux comme leur matriarche et ne croit plus en l amour
C'est vraiment un désastre ne pas patientée par exemple les couches c'est que 3 -4 ans après il y à les crèche
Et c'est quoi ces histoires de belles mère. Raconter ses orobles conjugaux c'est très bas

En vérité c'est choquant c'est une histoire vrai on dirait
J'ai entendu aussi celle qui porte main courante pour se protéger alors qu'il a casier vierges
Aucune pitié c'est aucune goi ni valeur humaine à part maman et normalement la maternité modifié pas le cerveau ou le cœur donc c'était prémédité ? Flippant en terme de psychopathe ou hystérie czst comme l'araignée qui mange le male et au final abandonne petit c'est ce qui arrive
Abandonner à leur sort s'il y a beau père pire belle mère et on se fait bonne conscience avec le matériel c d'une tristesse ces femmes machi capabl e

Vous avez l'air d'instrumentaliser vos enfants tous les deux. :desole:

Malheureusement la plupart du temps, lors des divorces, les gens pensent plus à faire du mal à l'autre qu'au bien être des enfants.

La garde alternée était un bon choix, pourquoi avoir tenté d'obtenir une garde exclusive et les couper de leur maman ? :timide:

Tu vas elever comment tes filles tout seul ? tu vas te remarier et leur donner une belle mere ?
Ton ex fait de l'alienation parentale .
Vos filles vont souffrir d'un conflit de loyauté envers vous deux , elles seront dechirées. Elles ont besoin d'un psychologue.

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 ans je suis séparé, avec une procédure de divorce en cours. Les choses ont été très difficiles et cette décision a été prise tu as des événements assez grave entre nous. J'ai deux filles suite à mon départ j'ai eu énormément de mal à avoir un droit de garde car mon ex-femme prends seule toutes les décisions et c'est entre autres ce qui m'a décider à quitter cet environnement toxique. Suite à cela elle a décidé, via texto, de déménager à 40 km pour seule raison de se rapprocher de sa famille en me notifiant qu'elle partait avec mes deux filles de 9 et 11 ans. J'ai une relation très fusionnelle avec mes filles et cette situation a été très compliquée à gérer. J'ai engagé une procédure de divorce en urgence auprès du JAF qui m'a donné raison en maintenant une garde alternée et en ordonnant à la mere d'habiter dans le secteur où les filles ont grandi. Le juge a également notifié que je devais continuer à régler les traites de la maison pendant que la mere y habitait gratuitement, et pour couronner le tout le jour où la maison a été vendu non sans mal elle m'a volé toutes mes affaires à laquelle je tenais sans pouvoir rien faire car elle jouait sur l'ordonnance du juge pour que je ne vienne plus dans ma maison. Elle n'a eu de cesse de nuire également ma famille et en définitif elle a quand même maintenu son projet de partir et j'ai réussi à avoir la garde de mes filles définitive al hamdoulilah. Aujourd'hui arrive la dernière étape concernant l'audience de la garde des enfants en appel, car bien évidemment elle a fait appel! Là mère a effectué des témoignages abominables à mon encontre, de ma famille et a fait témoigner les filles par écrit avec des mots très durs à mon encontre alors où elles exprimeraient leur souhait de vivre avec leur mère etc... bien évidemment comme lors de la première audience de ma grande fille il a été décelé par les juges l'instrumentalisation des enfants et je constate qu'elle continue aujourd'hui et j'ai l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais de me nuire tant cette femme et sa famille sont toxiques. ils s'attaquent maintenant à ma mère qui est malade en l,'insultant et la dénigrant. Il ne m'arrive que des crasses voiture en panne, avec une panne que l'on n'arrive pas à régler, chaudière en panne subitement etc. Cette épreuve al hamdoulilah m'a rapproché d'Allah, je fais dorénavant la prière et je fortifie mon din inch'Allah que Dieu continue de m'ouvrir le cœur pour me faire avancer. Je suis très triste de constater l'instrumentalisation de mes enfants qui j'imagine laissera des séquelles et pour autant j'ai l'impression d'être totalement impuissant face a ces personnes toxiques... j'invoque tous les jours et à chaque prière Allah pour qu'il mette un frein à cette situation et que je puisse inch'Allah avancer avec mes deux filles dans la sérénité. Est ce que defendre mes droits de père sont rhlam dans le sens ou même si la mere a décidé de partir vivre loin sans réel raison ( pro etc) mais uniquement pour me separer des filles et me nuire je separe les filles de leur mere indirectement???
Merci à tous

Salut.
Et toi et ta maman vous lui avez fait quoi? Il faut raconter toute l'histoire.
Je connais beaucoup de cas pareil autour de moi. La maman fait la misère absolue à la belle fille. Le mec complètement sur une autre planète ou fait semblant de rien voir. Parfois même se met du côté de sa mère. Et quand il ya divorce et que la justice tranche, il fait le gentil.
Apres toi je ne te connais pas je dis pas c'est ton cas. Je dis juste si vous lui avez fait du mal, reconnaissez le.

Maintenant essaie de lui parler calmement au téléphone et de comprendre pourquoi elle réagit comme ça. Il ya sûrement une raison.
C'est rare une personne qui fait des choses sans raison.
Avec la diplomatie vous pouvez trouver un arrangement.
Mais il fait que tu te remettes aussi en question.

Pour ce qui est de la belle mere , que ton ex la denigre ou pas , c'est une histoire de nana, un conflit entre femmes
Tu devrais t'interesser au seul sort de tes filles . Ta mere est assez grande pour se defendre seule et surtout elle gagne des hassanetes , donc c tout benef.
Comme dit plus hauts, les relations belle mere /belle fille ne sont jamais un long fleuve tranquille.....

Concernant ma mère, il n'y a jamais eu de vrai relation belle mère belle fille entre elles deux. Non ma mère n'a jamais interféré dans notre couple. La garde alternée ne pouvait plus etre maintenu dufait de son éloignement à 40km du lieu ou jhabite et où les filles ou toujours vécu. Le dialogue est impossible avec elle, j'ai tout tenté mais elle devient histerique meme par texto c'est compliqué... Si je comprends certains ici, comme les filles ont besoin de leurs mère ( ce que je n'ai jamais denigré, bien au coutraire) mais la place du père nexiste pas?

Concernant ma mère, il n'y a jamais eu de vrai relation belle mère belle fille entre elles deux. Non ma mère n'a jamais interféré dans notre couple. La garde alternée ne pouvait plus etre maintenu dufait de son éloignement à 40km du lieu ou jhabite et où les filles ou toujours vécu. Le dialogue est impossible avec elle, j'ai tout tenté mais elle devient histerique meme par texto c'est compliqué... Si je comprends certains ici, comme les filles ont besoin de leurs mère ( ce que je n'ai jamais denigré, bien au coutraire) mais la place du père nexiste pas?
Si la place du père existe mais elles en pensent quoi tes filles?
Si tu pose la question c'est que tu ne voulais pas les séparer et ça te travaille... Mais tes filles ont besoin de sa présence aussi. Pourquoi avoir déménagé loin de ton ex femme ? Elle est pas OK si tu dépose tes filles les weekends chez elle ?
Pas moyen de te réconcilier avec elle et de vous remarier ?

Dernière édition:
La place du père existe mais les filles ont plus besoin de la présence de leur mere et le soutien affectif et financier de leur père
Sion t'a donné tes filles a toi , et pas leur mere, c'est que cette derniere est pas top. Les enfants sont en general automatiquement donnés a la mere .

La seule solution c de lui faire entendre raison . Mais je crois pas qu'elle le veuille. Certains divorces sont catastrophiques pour les enfants.

Si la place du père existe mais elles en pensent quoi tes filles?
Si tu pose la question c'est que tu ne voulais pas les séparer et ça te travaille... Mais tes filles ont besoin de sa présence aussi. Pourquoi avoir déménagé loin de ton ex femme ? Elle est pas OK si tu dépose tes filles les weekends chez elle ?
Pas moyen de te réconcilier avec elle et de vous remarier ?
La séparation aujourd'hui est irrémédiable et c'est bien la maman qui a déménagé en méprisant mes droits et non l'inverse. Il est évident que la garde alternée était la meilleure solution mais avec 40Km de distance, elle savait très bien que cela allait poser problème. Oui cela me travaille car contrairement à elle, je ne l'ai jamais dénigré auprès de mes enfants! J'ai tjs été transparent sur certains sujet (pas tous car elles sont encore petites) mais je défend également mes droits de père et de citoyen. N'oublions pas que la restitution des effets personnels n'a jamais été faite malgré l'insistance du juge... Ce n'est que du matériel mais il y a une grosse partie de ma vie qui à été subtilisé sans vergogne sous le regard médusé de mes Ex-voisins...
Oui elle a merdé, elle à été Hors La loi en occultant mes droits et elle à eu un rappel à la loi. oui elle m'a volé mais je n'ai jamais voulu cette situation, bien au contraire, je toujours souhaité que tout se passe pour le mieux pour les enfants... Le dialogue aujourd'hui est rompu et elle ne discute qu'avec des coup bas malsains et malhonnêtes.

Honnêtement ton ex se sert de vos filles pour te nuire comme si vos filles ne soufrent pas assez de cette situation
si elle se comporte de cette façon c est qu elle a un vrai problème mieux vaut que tu es la garde de tes filles pour l’instant

Oui plus rien n'est à prouvé de ce coté là, j'ai amené toutes les preuves de sa toxicité et de la manipulation affective quelle fait aux filles. Malgré cela, l'amour inconditionnelle des enfants reste présent et les filles ne comprennent pas forcément cette facette de sa personnalité. J'ai bien abordé quelques sujets mais c'est très délicat, ca reste des enfants... Je ne souhaite à personne de vivre un déchirement comme celui là car voir ses enfants souffrir à cause du comportement d'un parent est abominable et même incompréhensible venant d'une mère...

Retour