Epreuve douloureuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lunatic38
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum !

Voila J'aimerais avoir vos conseils pour avancer dans la vie !

Comment réagiriez vous quant votre entourage tout entier vous à trahi et que votre famille c'est arranger avec eux pour détruire votre vie,vous humiliez,savoir tout vos faits et gestes...?

Je viens de vivre exactement quelque chose de similaire car j'avais beaucoup de succés et j'étais en trin de réussir ma vie et malheureusement j'en ai payer le prix a cause de ma famille...

Maintenant je suis seul imprégné de l'Islam à m'en remettre

Barakoullofikoum pour vos conseils et astuces... Que dieu vous garde et vous montre le chemin des véridiques !

Je ne comprends pas. ils t'ont espionné? Qu'est ce que tu appelles "humilié"?
Tu sais la même expérience peut être ressentie différemment selon notre sensibilité , notre vécu et nos ressentiments refoulés par rapport à notre famille.
Les parents sont aussi impliqués ?

Salam aleikoum !

Comment réagiriez vous quant votre entourage tout entier vous à trahi et que votre famille c'est arranger avec eux pour détruire votre vie,vous humiliez,savoir tout vos faits et gestes...?

Je viens de vivre exactement quelque chose de similaire car j'avais beaucoup de succés et j'étais en trin de réussir ma vie et malheureusement j'en ai payer le prix a cause de ma famille...

Barakoullofikoum pour vos conseils et astuces... Que dieu vous garde et vous montre le chemin des véridiques !
essaie de trouver la cause ,ça pourrait être de ta faute!!!

Salam aleikoum !

ON peut pas te dire grand chose vu qu'on ne connait pas les détails...

Mais bon une trahison de la part de ta propre famille ca doit être dur.

Salam aleikoum !

il est tres difficile de te répondre

et je pense que c est une situation delicate

je pense qu on reagis chacun sa façon, en fonction des liens qu on a avec sa famille , proches, ect

courage dans tt les cas

1 ) leur dire leurs 4 vérités en face

2) leur faire comprendre que tu es détruit par leur faute et qu'ils méditent bien sur leur comportement : tt se paye

3 ) prendre tes distances

rien de plus

tous les butés lol

si t'en a gros sur la patate leur dire les choses

après te reconcilier avec tes parents mm si ils t'ont trahis

courage
inchallah tout s'arrangera

Pour faire bref oui espionner en tout cas d'après ce que j'ai vu, dès qu'on m'aperçevai dans une ruelle ou au lycée au travail il y avait toujours une personne qui m'attendais comme si elle avait prévu de me tuer... Je ne suis pas stevie wonder et mon pseudonyme n'a rien a voir là dedans ! Et lorsque j'ai voulu leur dire leurs 4 vérités en face on m'a attaché les mains et j'ai pris des coups pendant près d'une demi-heure . Vous pouvez imaginez la suite et voilà pourquoi je ne rentre pas dans les détails.

Simplement j'aurais aimer savoir comment vous auriez fait vous ? pour endurez pour encaisser et tourner la page...et surtout vous relever !

Merci encore à vous

Pour faire bref oui espionner en tout cas d'après ce que j'ai vu, dès qu'on m'aperçevai dans une ruelle ou au lycée au travail il y avait toujours une personne qui m'attendais comme si elle avait prévu de me tuer... Je ne suis pas stevie wonder et mon pseudonyme n'a rien a voir là dedans ! Et lorsque j'ai voulu leur dire leurs 4 vérités en face on m'a attaché les mains et j'ai pris des coups pendant près d'une demi-heure . Vous pouvez imaginez la suite et voilà pourquoi je ne rentre pas dans les détails.

Simplement j'aurais aimer savoir comment vous auriez fait vous ? pour endurez pour encaisser et tourner la page...et surtout vous relever !

Merci encore à vous
Brrrrrrrrrrrrrr ça donne froid dans le dos. Et ton avatar n'aide pas..:(

Non je n'ai pas riposter c'est pas ce que nous enseigne l'islam et d'ailleurs je n'oserais jamais. Je c'est plus ce que je pense d'eux mais vu que je suis musulman et que Dieu nous ordonne de respecter 3fois sa mère et 1x fois son père j'ai l'intention de les honorer du mieux que je pourrais..ALLAH O HALEM pour la suite de l'histoire

Voila "monMaitre et marocaine dici" j'ai peur d'Allah comme tous musulman qui se respecte

Cordialement
Salam

Salam 3alikoum !

Ecoute j'ai vraiment du mal à comprendre ton histoire, je suisvraiment larguer. Je ne comprend pas pourquoi ta famille t'en voudrais, c'est du délire ? T'attacher les mains, et te battre c'est grave !! Tes parents certes tu leurs dois le respect, mais ils n'ont pas le droit de vie ou de mort sur toi !! Il a bien eu quelque chose qui à déclencher cette situation ?

Crdlt ;)

Salam aleikoum !

on a pas tous les mêmes réaction, sa met arriver et j'ai fini par faire ma vie seul , j'ai fait un travail psychologique sur moi , pour tout bien ranger dans mon cerveau ,et de comprendre " tu sait le fameux POURQUOI,que tout les psy te pose comme question,après sa , je peut dire que l'on ne choisi pas sa famille , et je m'en porte pas plus mal , mais s'est MA façon de voir les choses pour toi je ne peu te conseiller, les conseilleur ne son pas les payeurs , courage

Non je n'ai pas riposter c'est pas ce que nous enseigne l'islam et d'ailleurs je n'oserais jamais. Je c'est plus ce que je pense d'eux mais vu que je suis musulman et que Dieu nous ordonne de respecter 3fois sa mère et 1x fois son père j'ai l'intention de les honorer du mieux que je pourrais..ALLAH O HALEM pour la suite de l'histoire

Voila "monMaitre et marocaine dici" j'ai peur d'Allah comme tous musulman qui se respecte

Cordialement
Salam

Bien sûr qu'il faut les respecter et les honorer et ne pas les violenter. Mais pourquoi ils t'espionnent et te torturent. Il y a quelque chose de pas clair.

Sa sent le mitooooo cette histoiree

bleuff je suis musulman faut respecter 3 fois la mere 1 fois le pere

et patati et patataa

trolllllll non musulman !! Parole de moi

Sa sent le mitooooo cette histoiree

bleuff je suis musulman faut respecter 3 fois la mere 1 fois le pere

et patati et patataa

trolllllll non musulman !! Parole de moi

Je suis pas venu poster ce topic pour me faire juger je voulais simplement avoir un avis de frères et soeurs entre un casier judiciaire et un casier dépréssif il y a contraste...
Merci à ceux qui m'ont conseiller dieu est grand pour tout le reste mensonge ou vérité la n'est pas le problème voyez ça comme un appel au secours.

Salam aleikoum et bonne continuation

Je suis pas venu poster ce topic pour me faire juger je voulais simplement avoir un avis de frères et soeurs entre un casier judiciaire et un casier dépréssif il y a contraste...
Merci à ceux qui m'ont conseiller dieu est grand pour tout le reste mensonge ou vérité la n'est pas le problème voyez ça comme un appel au secours.

Salam aleikoum et bonne continuation

moi je ne te crois pas ! c est mon derniers mot jean-pierre

moi je ne te crois pas ! c est mon derniers mot jean-pierre

Je suis pas venu te demander si tu me crois mais te demander comment t'aurais réagit face à cette difficulté ... ton dernier mot? jean-pierre

Désolé on ne pratique pas la même religion, je mène pas une vie paisible si c'est ce que tu veux savoir et le paradis sur terre je ne le vois pas

Sans rancune ma sœur barakoulofik

si ce que tu racontes sur tes parents est vrai alors fais toi assister par des personnes comme tes tantes et tes oncles car ceci n est pas normal les parents doivent aussi respecter leurs enfants l islam n est pas une religion a sens unique

mais si ce que tu racontes sur tes parents est faux alors prépare ton ame en enfer

Salam aleikoum !

lis souvent sourate youssouf , patiente et endure , pardonne et soit juste , ALLAH ne perd pas la récompense des bienfaisants .

salam lunatic38

ton épreuve n'est pas simple. Se retrouver tout seul d'un coup et comme tu le décris c'est très dur, avec tout le monde contre sois en plus.

J'espère vraiment que tu gardera le courage pour te relever plus fort encore.

Tu es du 38?

Tu ne nous dis pas tout mais si j'étais toi, j'arrêterai de faire des bêtises ... quand on se retrouve seul contre tous, le problème c'est toi pas les autres

Je prend note de vos remarques, merci.
J'habite près de Voiron(GRENOBLE)

Qu'auriez vous fait ?

J'ai peur de l'enfer et j'espère ne pas être en erreur comme tu le décris.

J'ai beaucoup recherché de témoignages musulman (parce que une personne non croyante n'aurais pas de devoirs comme vous l'avez cité et aurais pu très facilement persévéré dans un chemin qui n'est pas le nôtre...) sur le net et dans les services médicosociaux pour remonter la pente l'unique à ce jour de concret "merci salim69"

Pourquoi tout vous dire je suis un cas particulier mon but n'est pas de dévoiler mon vécu mais de récolter un maximum de conseils dessus

Oubliez moi une minute et imaginez vous subir une telle chose... là est mon but

J'espère que vous me compreniez
J'ai honte et merci

Salam aleikoum !

salam aleykoum , mon cher frere , tout d'abord , il faut que tu sois un peu plus clair et precis , tu te plains que ton entourage et que ta famille te trahient , mais qu'est ce qui a bien se passer au départ pour en arriver à une telle situation , pour qu'on puisse comprendre il faut que tu nous explique cqui c'est passé , sinon ne pers pas espoir face à ton épreuve , car toute personne sur cette planette est éprouvée , attache toi a Allah (swt) et patiente , car apres chaque situation difficile il ya la facilité par la suite , demande de l'aide à Allah (swt) bon courage mon frere et qu'Allah te facilite

Salam aleikoum !

Salam à vous !

J'ai menti je suis plus que nul un faiblard....
Je mérite tout ça !!!
La vérité c'est que toutes ces épreuves mon anéantis et celle là m'a rendu négatif.

Je vais me soigner c'est dans ma tête depuis le début.

Merci de votre aide en tout cas

Retour