Epreuve du bac STG

Salam a tous,

Je suis en STG option mercatique et
Demain je passe mon oral de spécialité, et j'aimerai bien avoir des conseils de la part de ceux qui ont déja passés cette epreuve.

Comment doit on se comporter ? quelle tenue est la mieux adaptée ? quelles sont les questions qui sont possible que les jurys me pose etc ...

Franchement j'angoisse enormement, j'apprehende car c 'est un oral coeff 5 !! donc autant dire que la pression est d'autant plus presente ...

Merci d'avance pour vos conseils .
 
Maiiiis tkt pas
Habille toi correctement: une chemis prpore et repassée bien sur et un pantalon noir
Tu te tiens droite tu tbrosses les dents tu parles avec un air sure de toi fais pas la meuf stressée qui va se pisser dessus
Les questions je peut pas t'aider j'ai pas fait ce bac moi
 
Salam a tous,

Je suis en STG option mercatique et
Demain je passe mon oral de spécialité, et j'aimerai bien avoir des conseils de la part de ceux qui ont déja passés cette epreuve.

Comment doit on se comporter ? quelle tenue est la mieux adaptée ? quelles sont les questions qui sont possible que les jurys me pose etc ...

Franchement j'angoisse enormement, j'apprehende car c 'est un oral coeff 5 !! donc autant dire que la pression est d'autant plus presente ...

Merci d'avance pour vos conseils .

Salam

je n'ai pas fait de bac STG mais je peux te répondre en ce qui concerne ton attitude face au jury:

- aie une tenue sobre, propre et soignée (mais pas la peine de sortir le tailleur), surtout pas tape à l'oeil ou dénudée, les cheveux attachés si possible.

- exprime-toi distinctement sans avoir sans cesse le nez dans tes notes,

- regarde souvent chacun des jurys (s'ils sont plusieurs) en prenant soin de ne pas en privilégier un par rapport aux autres. Si le jury est seul, regarde le le plus souvent possible.

- ne te laisse pas déstabiliser par leurs mimiques, bâillements, gestes d'impatience (jury qui regarde sa montre, par la fenêtre ou semble s'ennuyer, certains d'entre eux prennent un malin plaisir à déstabiliser en faisant semblant de ne pas écouter alors qu'ils enregistrent tout).

- ne sois pas trop tendue et n'écoute pas les blablas des autres candidats dans le couloir,

- sois polie quand tu entres et sors, il n'est pas interdit de sourire.

c'est ce qui me vient en tête.

Kheir incha Allah, je te souhaite de réussir :)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,

J'ai passé l'ancêtre de ton bac (STT compta), ça remonte à y'a 6 ans !!

Je ne sais pas si ce sont toujours les mêmes épreuves, moi j'avais un oral pratique qui consistait en la présentation de cas pratique que l'on avait réalisé tout au long de l'année. Puis des questions pratiques en rapport ou non avec le sujet du cas.

Je ne sais pas si ça t'aidera !

Ah oui et habilles toi bien genre chemise et pantalon classique (pas de jeans quoi).

Bon courage ;)
 
Haut