épreuve facultative d'arabe (bac)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salaa
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis actuellement élève de terminal et je souhaiterais avoir des renseignements consernant l'epreuve d'arabe facultative .Je me suis renseigné auprès de mon lycée qui m'a dit qu'il fallait préparer 8 textes ,j'ai ensuite demandé si je pouvais presenter mes textes en phonétique (eventuellement en arabe pour le jury ) mais personne n'a pu repondre a cette question pouvez vous m'eclairer car je n'ai malheuresement pas appris a ecrire l'arabe
merci d'avance

si tu prends l'arabe en option, tu présente entre 5 et 8 textes de ton choix, tu devras impérativement être capable de les lire ! il n'y a pas de phonétique.

tu présente des texte en arabe, tu deveras pouvoir les lire si l'examinateur de le demande, il te posera des questions en arabe classique, si tu comprends pas il devra te les poser en arabe du bled ^^ sans que ça te pénalise. à ton tour tu devras répondre si tu peu en arabe classique (j'ai dis si tu peux), sinon exprime toi en arabe blédard ça suffira laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement.

par contre si tu le passe en LV1 ou LV2 c autre chose, c'est arabe classique sur toute la ligne écrit et oral.

si tu prends l'arabe en option, tu présente entre 5 et 8 textes de ton choix, tu devras impérativement être capable de les lire ! il n'y a pas de phonétique.

tu présente des texte en arabe, tu deveras pouvoir les lire si l'examinateur de le demande, il te posera des questions en arabe classique, si tu comprends pas il devra te les poser en arabe du bled ^^ sans que ça te pénalise. à ton tour tu devras répondre si tu peu en arabe classique (j'ai dis si tu peux), sinon exprime toi en arabe blédard ça suffira laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement.

par contre si tu le passe en LV1 ou LV2 c autre chose, c'est arabe classique sur toute la ligne écrit et oral.

Effectivement c'est Autre chose ! on a des commentaires, des pavés à connaitre pour chaque texte ( 8 ) et pas le droit à l'arabe de chez nous (le darija) :eek:

Bonjour, je suis actuellement élève de terminal et je souhaiterais avoir des renseignements consernant l'epreuve d'arabe facultative .Je me suis renseigné auprès de mon lycée qui m'a dit qu'il fallait préparer 8 textes ,j'ai ensuite demandé si je pouvais presenter mes textes en phonétique (eventuellement en arabe pour le jury ) mais personne n'a pu repondre a cette question pouvez vous m'eclairer car je n'ai malheuresement pas appris a ecrire l'arabe
merci d'avance

bonjour!! moi je fais arabe dpuis ma seconde et cette année je passe l'arabe en LV3 ils prennent les points au dessus de la moyenne et les multiplie par 2 !!! on a 8 textes a préparer et on passe l'oral!! voila voila!!
aprés je passe aussi le bac rif !!! c'est a l'ecrit :)

bonjour!! moi je fais arabe dpuis ma seconde et cette année je passe l'arabe en LV3 ils prennent les points au dessus de la moyenne et les multiplie par 2 !!! on a 8 textes a préparer et on passe l'oral!! voila voila!!
aprés je passe aussi le bac rif !!! c'est a l'ecrit : )

Oui mais toi tu as arabe en Lv3 depuis la seconde ( comme moi ) alors que eux c'est une epreuve facultatif ;)

Moi jai pris chleuh en facultatif :rouge:

merci d'avance

Pour mon épreuve d'arabe au bac je n'ai préparé ni texte ni quoi que ce soit (alors qu'on me l'avait conseillé) je suis arrivé les mains dans les poches. Le type ma présenter une dizaine de docs sur la table parmi lesquels j'ai du en choisir un, et l'épreuve consistait a commenter une photo en darija ça a duré 10 min chrono ! ....je te dis ça, mais ça date de ....pfiou ! .. LONGTEMPS :D

Merci d'avoir repondu a mes questions.Donc j'en conclus que c mort pour moi parce que je sai pa lire,et en plus comme di meeM7 je parle que le bledard donc c cho
Bon de toute facons c pa grav je vai me presente kan meme avec mes texte ke je vai ecrire en phonetique et si sa passe pa j'aviserai
merci encore

salut

Je suis aussi en terminal S et je vais passer bientôt le BAC arabe en LV3, je présente moi même mes textes.
J'ai déjà quelque texte sa serai possible que quelqu'un pourrai me passer des textes
voila merci beaucoup

Retour