Épreuve

marocainebb8

Bladinaute averti
J’ai une dure épreuve depuis quelques annnees et parfois je pense du mal de dieu des choses parfois atroces j’ai du mal à croire qu’un bon dieu peut me faire autant de peine et me rendre la vie difficile je suis en dépression depuis des années a cause d’un médicament et je ne peux pas l’arrêter sinon je serai à nouveau malade pourquoi Allah me fais souffrir comme ça ? Dans mon entourage et sur internet les gens on des vie mieux que moi il son mariée des enfants et moi je n’ai rien c’est horrible aidez moi

J’ai une dure épreuve depuis quelques annnees et parfois je pense du mal de dieu des choses parfois atroces j’ai du mal à croire qu’un bon dieu peut me faire autant de peine et me rendre la vie difficile je suis en dépression depuis des années a cause d’un médicament et je ne peux pas l’arrêter sinon je serai à nouveau malade pourquoi Allah me fais souffrir comme ça ? Dans mon entourage et sur internet les gens on des vie mieux que moi il son mariée des enfants et moi je n’ai rien c’est horrible aidez moi

Est ce que ce ne serait pas toi qui est prise dans ta propre tourmente plutôt? Tes peurs, tes angoisses t'appartiennent.

Sourate 94:

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

8. et à ton Seigneur aspire.

Si tu es dépressif c'est que tu aspires, aspires donc a ton Seigneur. Courage et endurance. Détends toi, au premier comme au figuré ;)

Salam hlik, tout peut changer de part ta volonté.
La clé c'est toi courage à toi.

Al Nissa-4-79-Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous avons envoyé aux gens comme Message. Et Allah suffit comme témoin.

Cest bon
Et puis tu es pas encore 3ajouz

Dernière édition:
Est ce que ce ne serait pas toi qui est prise dans ta propre tourmente plutôt? Tes peurs, tes angoisses t'appartiennent.

Sourate 94:

Si tu es dépressif c'est que tu aspires, aspires donc a ton Seigneur. Courage et endurance. Détends toi, au premier comme au figuré ;)
Deux fois de suite 😎😅

Sourate 94:

Salam, le vrai sens de ce verset et encore plus profond

Moi aussi, je n'ai pas grand chose.
Mais je ne suis pas une femme.
Pour éviter les médicaments et la dépression, je me fais des activités pour passer de mon temps.

Dernière édition:
La maladie ne vien pas de moi même donc ne dis pas n’importe quoi c’est Allah qui me la donne Si dieu le voulzid je serai en parfaite santé et je n’aurai pas eu besoin de Médocs

Salam,
Ne perds jamais espoir, il suffit parfois d'un instant pour que le cours d'une vie change.
Remercie dieu pour ce que tu as déjà.
Fais des choses qui te rendent heureuse, que ce soit voyager, parler a des gens, dessiner, courir,...
Et si tu veux un copain ou un mari, fais des choses pour rencontrer quelqu'un :)
Beaucoup beaucoup de courage a toi.

Salam hlik, tout peut changer de part ta volonté.
La clé c'est toi courage à toi.

Al Nissa-4-79-Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous avons envoyé aux gens comme Message. Et Allah suffit comme témoin.
Donc un bébé qui nait handicapé c'est de la faute au bébé?

Tiens encore un de ces éternel clodo de base qui, vu qu'il n'ont personne sur qui venger leur médiocrité affective et intellectuelle, ne trouve rien de mieux que de venir faire ***** les personnes de foi comme si c'était de vulgaires abrutis sans cervelles. C'est classe comme comportement, sinon t'as pas de potes dans la vie? Tu veux un curly?

Mais pour répondre, tu peux accuser Dieu de tous les maux du monde, je pense que ca l'indiffère. Tu viens et tu partiras sans que 99,99% de la population n'en ai rien a faire de ta petite personne. Ceux qui veulent disparaître disparaîtront, ainsi ils seront exaucé, c'est magnifique. 🤭

j'attendais cette réponse 😉
Va savoir ses géniteurs si ils ont ingurgitées un produit ou un traitement ou autres !
Les humains sont là meilleurs création.
Comme à Fukushima va voir les enfants qui naissent la bas ou les enfants des gens qui habitent à côté des epandages agricoles bref tout n'est que cause à effet.
réfléchie chuiwa

Tiens encore un de ces éternel clodo de base qui, vu qu'il n'ont personne sur qui venger leur médiocrité affective et intellectuelle, ne trouve rien de mieux que de venir faire ***** les personnes de foi comme si c'était de vulgaires abrutis sans cervelles. C'est classe comme comportement, sinon t'as pas de potes dans la vie? Tu veux un curly?

Mais pour répondre, tu peux accuser Dieu de tous les maux du monde, je pense que ca l'indiffère. Tu viens et tu partiras sans que 99,99% de la population n'en ai rien a faire de ta petite personne. Ceux qui veulent disparaître disparaîtront, ainsi ils seront exaucé, c'est magnifique. 🤭
Tranquille

j'attendais cette réponse 😉
Va savoir ses géniteurs si ils ont ingurgitées un produit ou un traitement ou autres !
Les humains sont là meilleurs création.
Comme à Fukushima va voir les enfants qui naissent la bas ou les enfants des gens qui habitent à côté des epandages agricoles bref tout n'est que cause à effet.
réfléchie chuiwa
Et que fais tu des cataclysmes naturels qui estropient des milliers d'innocents dont des bébés ?
Sans parler de Fukushima qui a été causé par un tsunami

La maladie ne vien pas de moi même donc ne dis pas n’importe quoi c’est Allah qui me la donne Si dieu le voulzid je serai en parfaite santé et je n’aurai pas eu besoin de Médocs
La plupart des maladies ont des causes naturelles et nous n'y pouvons rienn nous ne sommes pas coupables d'être malades il vaut mieux se tourner vers la médecine
As tu essayé de changer de médicaments avec moins d'effet secondaire?

Personne n'est responsable de nos maux.. pas plus nous mêmes que l'eternel. Une difficulté qui nous tombe dessus telle une fatalité.. il nous faudra composer avec. L'identifier, identifier ce qui est à notre main, et ce qui relève de l'immeuble. Faire ce qui est à notre main pour vivre et corriger sa qualité de vie. Faire en sorte que chaque moment qui passe ait une part de plaisir à vivre ... car chaque moment qui passe est perdu à jamais .. on peut pleurer et il le faut car c'est dans notre nature ey cela 9ermet d'évacuer de la pression ... mais il faut être lucide et prendre conscience de ce qu'on ne peut absolument pas changer. C'est ainsi.

Nous avons vu la douleur nous prendre et la fin approcher ... et nous avons pris le parti de prendre tous les plaisirs qu'on pouvait tant qu'on le pouvait ... la fatalité dans sa douleur menacait nôtre avenir ... nous avons décidé de l'empêcher de confisquer le présent

Je ne sais pas si cela répond à ton questionnement. Mais accabler dieu ou accepter sa fatalité ne fait avancer en rien ton état et ne l'aggrave pas non plus ...

Retour