Equité et polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sassychic
  • Date de début Date de début
Mon mari est polygame. Il a acheté 2 maisons et l’a mis au nom de sa première épouse et lui, et cela avant notre mariage. Aujourd’hui, il a une nouvelle maison. en tant que deuxième épouse je lui ai demandé de me donner cette meme protection, mais il dit qu’il ne me doit pas la meme faveur. Comment tranche l’islam dans cette histoire ?

Ça s'appelle un système de hiérarchisation d'objets, en effet de nombreux domaines utilisent la science des classifications leur permettant de catégoriser les objets.

Ça t'apprendra.
A toi d'assurer ta propre protection au lieu de t'humilier en consentant à te laisser étiqueter du label peu honorifique pour ne pas dire dégradant de deuxième femme.

Comment tranche l’islam dans cette histoire ?

Salam,

L'Islam dit qu'il doit avoir bon comportement avec vous deux sans faire paraître de différenciation... car tu te doutes bien qu'au fond de lui il a forcément une préférence..

Tu es déjà dans une maison à part, c'est déjà très bien,.. pour le reste ne soit pas trop réclamatrice cela viendra avec le temps et de la diplomatie.. les hommes ça se travaille sur du long terme.

Ça s'appelle un système de hiérarchisation d'objets, en effet de nombreux domaines utilisent la science des classifications leur permettant de catégoriser les objets.

Ça t'apprendra.
A toi d'assurer ta propre protection au lieu de t'humilier en consentant à te laisser étiqueter du label peu honorifique pour ne pas dire dégradant de deuxième femme.

Salam,

Je trouve ton message pas très sympa du tout, ce n'est pas un objet... On dirait même que tu lui en veut de se mettre dans ce type de mariage..

Chacun sa vie, surtout respecter le choix des autres... Ne pas oublier que le messager Mohammmad (sãws) vivait dans ce système de mariage.. oserait-tu avoir ce genre de paroles envers une de ses épouses qui se plaindrait ?.. je ne pense pas.

Salam,

Je trouve ton message pas très sympa du tout, ce n'est pas un objet... On dirait même que tu lui en veut de se mettre dans ce type de mariage..

Chacun sa vie, surtout respecter le choix des autres... Ne pas oublier que le messager Mohammmad (sãws) vivait dans ce système de mariage.. oserait-tu avoir ce genre de paroles envers une de ses épouses qui se plaindrait ?.. je ne pense pas.
Pourtant elles étaient pas heureuses là dedans il y a des hadiths qui en parlent. Des histoires de jalousie entre elles. Donc faut pas se leurrer qu'il y a que les hommes qui profitent de ce genre de "mariage" comme celui là
Un jour, Maria vint voir le Prophète (sallallahu ‘ alayhi wa salam) pour une affaire la concernant. Il s’isola avec elle dans la chambre de Hafsa qui était absente, en visite chez son père. En revenant à l’improviste, elle souleva le rideau de son lieu de séjour et vit les deux conjoints en discussion. Elle attendit le départ de Maria. Cette attente lui parut longue car elle se sentait debout sur des charbons ardents. Elle entra dans sa chambre et dit à son mari :

– J’ai vu qui était avec toi dans ma chambre. Si je ne t’avais pas aperçu, tu aurais eu des rapports avec elle alors qu’elle n’en avait pas le droit.

Elle lui fit une scène terrible et ne cessa de lui faire des reproches jusqu’à ce que son époux lui promette de ne plus avoir de rapports intimes avec Maria. Il (sallallahu ‘ alayhi wa salam) lui demanda, en contre partie de garder secrètement cet évènement. Cependant, Hafsa ne pouvait pas garder de secret pour ‘Aisha. Elle lui dévoila ce dont elle avait été témoin et la promesse que lui a fait le Prophète (sallallahu ‘ alayhi wa salam). Cela ne fit qu’attiser la jalousie d’Aisha et des autres femmes qui en voulaient à Maria d’avoir pris un tour intime qui ne lui appartenait pas.

Pourtant elles étaient pas heureuses là dedans il y a des hadiths qui en parlent. Des histoires de jalousie entre elles. Donc faut pas se leurrer qu'il y a que les hommes qui profitent de ce genre de "mariage" comme celui là
Un jour, Maria vint voir le Prophète (sallallahu ‘ alayhi wa salam) pour une affaire la concernant. Il s’isola avec elle dans la chambre de Hafsa qui était absente, en visite chez son père. En revenant à l’improviste, elle souleva le rideau de son lieu de séjour et vit les deux conjoints en discussion. Elle attendit le départ de Maria. Cette attente lui parut longue car elle se sentait debout sur des charbons ardents. Elle entra dans sa chambre et dit à son mari :

– J’ai vu qui était avec toi dans ma chambre. Si je ne t’avais pas aperçu, tu aurais eu des rapports avec elle alors qu’elle n’en avait pas le droit.

Elle lui fit une scène terrible et ne cessa de lui faire des reproches jusqu’à ce que son époux lui promette de ne plus avoir de rapports intimes avec Maria. Il (sallallahu ‘ alayhi wa salam) lui demanda, en contre partie de garder secrètement cet évènement. Cependant, Hafsa ne pouvait pas garder de secret pour ‘Aisha. Elle lui dévoila ce dont elle avait été témoin et la promesse que lui a fait le Prophète (sallallahu ‘ alayhi wa salam). Cela ne fit qu’attiser la jalousie d’Aisha et des autres femmes qui en voulaient à Maria d’avoir pris un tour intime qui ne lui appartenait pas.

Oui et ?
Ce n'est pas une raison pour incendier les gens qui ont fait ce choix... ni une raison d'interdire ce genre de mariage en îslam, c'est autorisé.. n'en déplaise.

Ensuite on peut le refuser pour soi-même, ses enfants etc... mais surtout laisser en paix les autres qui vivent autrement que sa vision du mariage..

Salam,

Tu sais lire? Je décris la manière dont elle est perçue par son mari, c'est pas la même chose.
Quand on fait dire au Coran que les hommes désigneraient les porteurs de slips Athena faut pas s'étonner de voir ce genre de choses.

Salam,

L'Islam dit qu'il doit avoir bon comportement avec vous deux sans faire paraître de différenciation... car tu te doutes bien qu'au fond de lui il a forcément une préférence..

Tu es déjà dans une maison à part, c'est déjà très bien,.. pour le reste ne soit pas trop réclamatrice cela viendra avec le temps et de la diplomatie.. les hommes ça se travaille sur du long terme.
Je suis aux antipodes en terme de spiritualité du fait que dans le coran, des femmes ben y'en a pas.

Mais je dois avouer qu'il m'arrive d'avoir des moments de flottements où je me dis que tout compte fait... le coran instaure peut-être bien une hiérarchie selon le sexe.
Et ces moments de flottements surviennent précisément quand je croise des gobe-mouches dans ton genre.

Mon mari est polygame. Il a acheté 2 maisons et l’a mis au nom de sa première épouse et lui, et cela avant notre mariage. Aujourd’hui, il a une nouvelle maison. en tant que deuxième épouse je lui ai demandé de me donner cette meme protection, mais il dit qu’il ne me doit pas la meme faveur. Comment tranche l’islam dans cette histoire ?
Pour le savoir il faut demander a des gens de sciences
Le fait est qu'il lui a donné cette maison avant votre mariage
Si c'etait en meme temps , il devrait vous donner a chacune une maison Mais c 'est pas le cas, donc le cas est litigeux
De plus si tu veux le convaincre , il vaut mieux la parole d'un imam
Et s'il veut pas te donner la maison , tu fais quoi ?
Et d'ailleurs pourquoi il veut pas te donner cette protection si tu as des enfants avec lui, c'est pas sympa, en tt cas. Tu vas t'eloigner de lui sentimentalement.

Dernière édition:
Pour le savoir il faut demander a des gens de sciences
Le fait ait qu'il lui a donné cette maison avant votre mariage
Si c'etait en meme temps , il devrait vous donner a chacune une maison Mais c 'est pas le cas, donc le cas est litigeux
De plus si tu veux le convaincre , il vaut mieux la parole d'un imam
Et s'il veut pas te donner la maison , tu fais quoi ?
Et d'ailleurs pourquoi il veut pas te donner cette protection si tu as des enfants avec lui, c'est pas sympa, en tt cas. Tu vas t'eloigner de lui sentimentalement.
Peut être il a peur du fisc :( tu sais ils sont là quand tu donne quelques chose surtout si c'est une maison :D

Ok je sors.

@Sassychic vous habitez en France ou au Maroc ?

Car si c'est en France c'est normal de ne rien mettre en ton nom.. je suppose que tu n'es pas marié civilement non plus, juste halal..? et que tu es déclaré en mère célibataire à l'état. Là ça craint vraiment pour toi, ta sécurité ainsi que celle de tes enfants.

Ton mari n'est pas polygame, c'est plutot une tradition chez d'autres peuples, ou les femmes et les hommes forniquent avec plusieurs partenaires de manière totalement sauvages.
C'est un terme donc qui qualifie certains comportement de la civilisation qui le pratique.

Chez nous il y a le zawadj et ce dernier se fait entre un musulman et deux musulmane, 3 ou 4 si la personne craint que 3adl ne peut etre possible alors ça sera avec une musulmane.

Le zawadj comporte des conditions, des obligations, des responsabilités et devoirs. Donc si tu veux en savoir plus sur le sujet et ce de manière sérieuse et concrète il te faut une fatwa, c'est à dire un avis d'un 3alim ou une personne qui peut te transmettre l'avis qui correspond à votre contexte actuel et situation réelle.

Ton mari n'est pas polygame, c'est plutot une tradition chez d'autres peuples, ou les femmes et les hommes forniquent avec plusieurs partenaires de manière totalement sauvages.
C'est un terme donc qui qualifie certains comportement de la civilisation qui le pratique.

Chez nous il y a le zawadj et ce dernier se fait entre un musulman et deux musulmane, 3 ou 4 si la personne craint que 3adl ne peut etre possible alors ça sera avec une musulmane.

Le zawadj comporte des conditions, des obligations, des responsabilités et devoirs. Donc si tu veux en savoir plus sur le sujet et ce de manière sérieuse et concrète il te faut une fatwa, c'est à dire un avis d'un 3alim ou une personne qui peut te transmettre l'avis qui correspond à votre contexte actuel et situation réelle.

Dans ce cas ce n'est pas possible du tout le zawadj avec plus d'une, puisque Allah swt dit que ce n'est pas possible d'être juste même en y faisant attention.

N'est-ce pas?

Dans ce cas ce n'est pas possible du tout le zawadj avec plus d'une, puisque Allah swt dit que ce n'est pas possible d'être juste même en y faisant attention.

N'est-ce pas?
Malheureusement les sectes depuis des siècles ( et pas que la seule secte de l'histoire qui n'existe que sur le net) font toujours la meme faute gravissime que les terroristes, ils se donnent tous le droit vaniteux d’interpréter eux meme le Dine au lieu de se référer aux ensigenement d'El Nabi (as), des sa7aba et tabi3ine...

En islam , tant qu'il te donne un toit et de la nourriture, je vois pas pourquoi il devrait mettre une maison à ton nom.
De toutes façons t'es que sa 2eme femme. Tu te contente d'être 2eme. Tu merites pas bien +.
C'est elle sa première femme, elle sera toujours plus importante que toi à ses yeux.
Dailleurs si vous habitez en France, t'es même pas sa femme, juste sa copine . Parce que dans ce cas vous êtes pas mariés, on peut se marier avec une seule personne en France.

Dernière édition:
Malheureusement les sectes depuis des siècles ( et pas que la seule secte de l'histoire qui n'existe que sur le net) font toujours la meme faute gravissime que les terroristes, ils se donnent tous le droit vaniteux d’interpréter eux meme le Dine au lieu de se référer aux ensigenement d'El Nabi (as), des sa7aba et tabi3ine...

Je vois pas de quelle secte tu parles mais bon :)

à moins que tu te torche avec le Coran au lieu de le lire, c'est écrit noir sur blanc :

4:129.
Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.
وَلَن تَسْتَطِيعُوٓا۟ أَن تَعْدِلُوا۟ بَيْنَ ٱلنِّسَآءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ

Donc quand tu dis :

(Chez nous il y a le zawadj et ce dernier se fait entre un musulman et deux musulmane, 3 ou 4 si la personne craint que 3adl ne peut etre possible alors ça sera avec une musulmane.)

Alors, ça sera toujours (dans une situation normale) une seule.

La seule secte de l'histoire qui n'existe que sur le net. Ils n'ont pas de lieux de culte, on ne les rencontre jamais dans la vraie vie et ils font comme les terroristes, ils ont la vanité et la gloriole d'interpréter eux meme le Dine chacun à sa propre sauce.

Je vois toujours pas de qui il s'agit :)

Donc en évitant de répondre à ce que j'ai mentionné, tu confirme bien que tu te torche avec les paroles d'Allah swt? c'est ça?

Je vois toujours pas de qui il s'agit :)
C'est pourtant simple : essaye de trouver dans la vraie vie un lieu de culte vous appartenant, un adepte réel de ta foi et un membre de ta secte qui a la meme interprétation que toi?
Comme chacun de vous interpréte à sa sauce le Dine et ne faisant référence qu'à son cerveau et sa vanité et bien chacun a au finale sa propre religion comme le font d'ailleurs les terroristes ou les autres sectes.

C'est pourtant simple : essaye de trouver dans la vraie vie un lieu de culte vous appartenant, un adepte réel de ta foi et un membre de ta secte qui a la meme interprétation que toi?
Comme chacun de vous interpréte à sa sauce le Dine et ne faisant référence qu'à son cerveau et sa vanité et bien chacun a au finale sa propre religion comme le font d'ailleurs les terroristes ou les autres sectes.

Non désolé je vois toujours pas, et si tu veux mon avis perso concernant les troupeau, je préfère rester loin de la masse c'est toujours merdique et toujours insulté dans le Coran. donc en solo c'est mieux :) si toi tu préfère prendre les transport en commun bondé de monde, moi j'y vais à pied ;).

Maintenant concernant ce que je t'es écris et qui ne nécessite pas d'interprétation :

4:129.
وَلَن تَسْتَطِيعُوٓا۟ أَن تَعْدِلُوا۟ بَيْنَ ٱلنِّسَآءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ

T'en dis quoi?

Non désolé je vois toujours pas,
La seule secte qui ne vit que sur le net et qui ressemble à toutes les autres comme aux terroristes en se donnant le droit vaniteux pour chacun de ses membre d'interpréter le Dine à sa sauce, c'est à dire selon les limites intellectuelles de chaque individu et ses interets du moment?

La seule secte qui ne vit que sur le net et qui ressemble à toutes les autres comme aux terroristes en se donnant le droit vaniteux pour chacun de ses membre d'interpréter le Dine à sa sauce, c'est à dire selon les limites intellectuelles de chaque individu et interets du moment?

OK je vois, donc Allah swt t'a envoyé une lettre et toi te torche avec sous prétexte que d'autre vont la lire et l’interprété pour toi! à moins que tu me dit non c'est pas vrais ce que je t'ai mentionné! c'est juste un copier/collé du texte original et de VOTRE traduction.

Concernant les sectes, par définition c'est un groupe avec sa tête un ou plusieurs gourou et désolé ça c'est plus ton cas avec ton clergé qu'avec des gens qui selon toi (n'existent que sur internet et n'ont pas de lieu de rencontre et dont personnes ne pense comme l'autre o_O ).

OK je vois, donc Allah swt t'a envoyé
Je m’arrête de lire à ce début de délire obscène qui ne concerne que les sectes les plus vaniteuses et les plus obscures de l'histoire.
Toute personne qui a la gloriole de se donner le droit d’interpréter le Dine a sa sauce fini logiquement comme tout terroristes ou égaré sectaire de meme qualité.

Dernière édition:
Salam,

Le prophète Mohammad (saws) est le prophète Mohammad (saws) , c’est pas un homme lambda et même lui n’est pas ce qu’on pourrait appeler un polygame exemplaire (il reste un humain) , il a toujours aimé qu’une seule et unique femme, de plus il avait une favorite et cela a provoqué des tensions entre ses femmes. Si même le meilleur des hommes a eu des difficultés avec cette pratique, alors un mec lambda , à notre époque est confronté à encore plus de difficulté. Et pour rappel, la polygamie, c’est pas autorisé pour pouvoir coucher avec un maximum de femmes. Le prophète Mohammed (saws) a épousé quasi que des veuves comme il est indiqué dans le Coran. Une preuve encore que notre religion est entre les mains de gros degueulasse qui utilise le coran et les hadiths pour justifier leur perversité.

Dernière édition:
En islam , tant qu'il te donne un toit et de la nourriture, je vois pas pourquoi il devrait mettre une maison à ton nom.
De toutes façons t'es que sa 2eme femme. Tu te contente d'être 2eme. Tu merites pas bien +.
C'est elle sa première femme, elle sera toujours plus importante que toi à ses yeux.
Dailleurs si vous habitez en France, t'es même pas sa femme, juste sa copine . Parce que dans ce cas vous êtes pas mariés, on peut se marier avec une seule personne en France.

Ils vivent en concubinage sous couvert de la religion. Je penses même que son mariage n’est pas licite.

Dernière édition:
C est à dire la même faveur ?

Dans ce cas la plupart des hommes sont polygames, car la plupart ont connu beaucoup de femme avant de se marié.

L'homme a un nature animal d'un male, dans la nature un male cherchera toujours plusieurs femelles pour s'accoupler ,la femme a aussi un nature animal femelle plutôt de chercher beaucoup d'hommes pour s'accoupler, elle cherche plutôt un seul homme fort qui assure ca protection et celle des enfants .

Allah dans le coran cherché surtout a équilibré ce instinct animal chez les hommes et les femmes et a autorisé juste d'avoir 4 femme pour un homme, mais avec une condition qui ne peut jamais être atteinte, faire l'équilibre entre ses femmes...

Et Mohamed SAWS était très intelligents face a ce instinct animal chez lui, d'abord il a épousé Khadija jusqu'à ca mort ,puis après il a épousé beaucoup plus que 4 femme surtout pour des raisons politiques et n'a pas respecté la condition dans le coran de ne pas avoir plus que 4 femmes.

Aujourd'hui si l'homme et la femme arrive a maitriser leur instinct animal et se comprendre vraiment ,ils peuvent rester ensemble toute la vie...

En clair l'islam ce n'est pas une religion de polygamie, mais surtout une religion d'un seul homme avec une seule femme ,comme le prophète Mohamed avec Khadija.

Et ceux qui n'arrive pas a maîtriser leurs instincts animal peuvent avoir jusqu'à 4 femmes, mais ils ne peuvent jamais respecter la condition d'équilibrer entre eux, comme Mohamed saws qui y a compris que cette condition ne peut pas être respecter et a fait 12 femmes au lieu de 4 ...

Et ceux qui n'arrive pas a maîtriser leurs instincts animal peuvent avoir jusqu'à 4 femmes, mais ils ne peuvent jamais respecter la condition d'équilibrer entre eux, comme Mohamed saws qui y a compris que cette condition ne peut pas être respecter et a fait 12 femmes au lieu de 4 ...

12 femmes et 7 gosses dont 6 de la première!

Ce qui fait que 10 femmes étaient stériles ou il n'y avait pas accès de semences pour tout le monde!

Il va vraiment pas être ravie de ce qu'on racontes sur lui en son absence.

Dans ce cas la plupart des hommes sont polygames, car la plupart ont connu beaucoup de femme avant de se marié.

L'homme a un nature animal d'un male, dans la nature un male cherchera toujours plusieurs femelles pour s'accoupler ,la femme a aussi un nature animal femelle plutôt de chercher beaucoup d'hommes pour s'accoupler, elle cherche plutôt un seul homme fort qui assure ca protection et celle des enfants .

Allah dans le coran cherché surtout a équilibré ce instinct animal chez les hommes et les femmes et a autorisé juste d'avoir 4 femme pour un homme, mais avec une condition qui ne peut jamais être atteinte, faire l'équilibre entre ses femmes...

Et Mohamed SAWS était très intelligents face a ce instinct animal chez lui, d'abord il a épousé Khadija jusqu'à ca mort ,puis après il a épousé beaucoup plus que 4 femme surtout pour des raisons politiques et n'a pas respecté la condition dans le coran de ne pas avoir plus que 4 femmes.

Aujourd'hui si l'homme et la femme arrive a maitriser leur instinct animal et se comprendre vraiment ,ils peuvent rester ensemble toute la vie...

En clair l'islam ce n'est pas une religion de polygamie, mais surtout une religion d'un seul homme avec une seule femme ,comme le prophète Mohamed avec Khadija.

Ç est ça ton explication à une pratique ancestrale parceque les hommes sont incapable de donté leur libido ? Et les femmes qui ont aussi une forte libido car il y en a qui leur propose tu ?

12 femmes et 7 gosses dont 6 de la première!

Ce qui fait que 10 femmes étaient stériles ou il n'y avait pas accès de semences pour tout le monde!

Il va vraiment pas être ravie de ce qu'on racontes sur lui en son absence.
On nous vend que l'homme polygame c'est plus cool, si la première femme ne le trouve pas bien il va chercher autre femmes jusqu'à arrivé a 4, et si une femme est devenu pas bien pour lui ,il va divorcé et garder le chiffre 4,or dans la réalité les femmes qui épouse un homme marié, il l'épouse pas pour ses beaux yeux, mais pour son compte bancaire...

Et la propagande qu'il y a beaucoup de femmes que des hommes est fausse scientifiquement ,car ils sont presque égaux et il y a même un petit chwya de plus chez les hommes...

Donc le mieux est d'avoir une seule femme, que laisse un homme sans femme qui va chercher a séduire tes 4 femmes, et les faire tomber dans le péché...

Dernière édition:

Et la plupart des femmes sont polyandre car biologiquement elles peuvent avoir plusieurs orgasmes à la suite contrairement aux hommes. Un seul homme aura du mal à satisfaire une femme. et si les religions et leurs adeptes par sexisme avaient pas bridé les femmes elles seraient beaucoup plus délurées de nos jours. "Ce sont les hommes qui ont besoin d’aphrodisiaques, pas les femmes! Je dirais même que celles-ci ont une sexualité plus forte que celle des hommes. Non seulement elles ont des orgasmes clitoridiens lorsqu’elles sont enfant, alors qu’un jeune garçon n’a aucun orgasme avant sa puberté, mais elles ne connaissent pas de périodes réfractaires pendant l’acte sexuel, et peuvent donc avoir plusieurs orgasmes de suite, ce qui est impossible pour les hommes.» Willy Pasini

Et la plupart des femmes sont polyandre car biologiquement elles peuvent avoir plusieurs orgasmes à la suite contrairement aux hommes. Un seul homme aura du mal à satisfaire une femme. et si les religions et leurs adeptes par sexisme avaient pas bridé les femmes elles seraient beaucoup plus délurées de nos jours. "Ce sont les hommes qui ont besoin d’aphrodisiaques, pas les femmes! Je dirais même que celles-ci ont une sexualité plus forte que celle des hommes. Non seulement elles ont des orgasmes clitoridiens lorsqu’elles sont enfant, alors qu’un jeune garçon n’a aucun orgasme avant sa puberté, mais elles ne connaissent pas de périodes réfractaires pendant l’acte sexuel, et peuvent donc avoir plusieurs orgasmes de suite, ce qui est impossible pour les hommes.» Willy Pasini
Il faut dire a Willy pasini dans la plupart des couples mariés ils sont fidèle et l'infidélité d'une femme est très rare dans les pays religieux, par rapport aux pays développés ou il n' y a aucune religion...
Et dans tous les cas un homme qui couche avec beaucoup de femme n'est pas apprécier et une femme qui couche avec beaucoup de homme est appelé ****** dans tous les coins du globe...
Et un couple monogame et fidèle toute la vie, il est très bien apprécias dans tous les pays et les croyances...

Dernière édition:
Retour