Equivalence de diplômes espagnoles !

Bonjour à tous : :-)
Je voudrais savoir si à notre retour au pays, les diplômes provenant des écoles d'ingenieurs de toute ville des 4 coins de l'espagne sont jugés valides et se soumettent sans aucune restriction à la procedure d'équivalence de diplômes au ministère de l'éducation à Rabat, pour ceux qui cherchent bien entendu, à integrer le marché de travail au Maroc ! Parceque , un de mes proches était en belgique et poursuivait ses études dans une école d'ingenieurs là bà ! et quant il est retourné au bled, son diplôme est rejeté et , jugé invalide pour la procedure d'équivalence au ministère , car il n'existe pas un accord bilateral entre le Maroc et la belgique qui permet que ce genre de diplômes soit reconnu au Maroc !
Alors, ma question est de savoir si la même chose se passe par rapport au diplômes de l'espagne et est ce que ce genre de diplômes est reconnu au Maroc et valide pour la procedure d'équivalence au ministère ou bien non ?
Merci infiniment ! :-)
 
je pense que pour les diplomes espagnoles la procédure d'équivalence est faisable au Maroc .
une persone de ma famille est diplomé d'ecole d'architecte de Granada (ingeniero superior ) lui il n a pas trouvé de problème puisque une personne avant lui a déja fait l'equivalence .
je pense que tu doit savoir s'il ya kelkun avant toi qui a le mm diplome a eu l'equivalence au MAroc ,comme ça c'est pas la peine que tu refassse tout ( traduction du pragramme d'etudes et du diplome ,legalisation...) .
bonne chance
 
je pense que pour les diplomes espagnoles la procédure d'équivalence est faisable au Maroc .
une persone de ma famille est diplomé d'ecole d'architecte de Granada (ingeniero superior ) lui il n a pas trouvé de problème puisque une personne avant lui a déja fait l'equivalence .
je pense que tu doit savoir s'il ya kelkun avant toi qui a le mm diplome a eu l'equivalence au MAroc ,comme ça c'est pas la peine que tu refassse tout ( traduction du pragramme d'etudes et du diplome ,legalisation...) .
bonne chance

Bonjour,

Dis à ton proche de se mettre à jour prcq le diplôme de "Arquitecto Superior" de Granda est mnt reconnu au Maroc. Mon frêre a eu son autorisation il il y a presqu'un an. Il n'a même pas eu à présenter le programme prcq qqn l'avait fait avant lui.

Demande lui de faire une recherche dans le site du bulletin officiel.
 
Retour
Haut