Equivalence des diplômes

Je m'appelle bargnoles75.Je suis heureuse de vous rejoindre sur le bladi.net.J'ai une preoccupation à vous soumettre afin d'avoir un eclaircissement.Merci pour vos reponses.
Voila, j'ai reçu mon accusé de reception pour l'immigration sur le quebec en fevrier passé, je suis dans l'attente de la convocation pour l'entrevue.Le chemin est encore long pour moi.
Cependant, j'aimerais savoir:
s'il faut attendre d'etre au quebec pour faire l'equivalence de mes diplomes :baccalaureat, j'ai aussi le brevet de technicien superieur en informatique de gestion, je vais bientot soutenir mon diplome d'ingenieur en genie logiciel, et j'ai aussi un diplome de technicien en securité sociale.
Dites moi lequel de ces diplomes est reconnus au quebec et pour lesquelles je peux faire une equivalence.
C'est ma preocupation pour le moment, le reste suivra.
Merci a tous.
bargoles75

Je m'appelle bargnoles75.Je suis heureuse de vous rejoindre sur le bladi.net.J'ai une preoccupation à vous soumettre afin d'avoir un eclaircissement.Merci pour vos reponses.
Voila, j'ai reçu mon accusé de reception pour l'immigration sur le quebec en fevrier passé, je suis dans l'attente de la convocation pour l'entrevue.Le chemin est encore long pour moi.
Cependant, j'aimerais savoir:
s'il faut attendre d'etre au quebec pour faire l'equivalence de mes diplomes :baccalaureat, j'ai aussi le brevet de technicien superieur en informatique de gestion, je vais bientot soutenir mon diplome d'ingenieur en genie logiciel, et j'ai aussi un diplome de technicien en securité sociale.
Dites moi lequel de ces diplomes est reconnus au quebec et pour lesquelles je peux faire une equivalence.
Merci a tous.
bargoles75

salut
cela ne sert à rien de faire une équivalence avant d'obtenir le CSQ du québec et le Visa du canada...
L'éauivalence est capitale pour un résident permanent étudiant etc pas un immigrant en cours..
Il suffit de télécharger le fichier pdf du Maroc
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/guides-comparaison.html
Nb Il existe 2 types d'équiv..
L'équi effectuée par l'univ elle même pour un RP où étudiant après une inscription à l'univ...
Une autre équivalence à effectuer si on souhaite travailler et employeur exige une équiv où par exemple s'inscrire auprès d'un ordre ( ingénieur, infermier, enseignant etc)...
le délai varie de 7j à 3 mois pour le secnd type d'équiv....ce délai peut être raccourci à 7j si on ci joint une lettre d'employeur où centre de formaion qui exigent Equiv expresso...
wa salam.

Merci a tous.
bargoles75

Au fait...j'ai oublié... l'équiv au québec se fait pour tout diplôme PUBLIC Etatique...donc pas la peine de se casser la tête pour équiv de diplôme pRIVE issu d'une École privée ( même si reconnu par le ministère ça reste cartona dial privé...ça peut servir pour job mais au québec on reconneit Formation de l'Etat...
donc Bac...DTS ISTA EST....Bac +4 ENCG, Licence de la Fac etc....
on exige les diplômes + bulletins de notes obligatoire pour le plus grand diplôme....
Nb Vaut mieux être au québec pour ne pas perdre tes diplômes originaux...
wa salam
Renegade.

Retour