Erasmus et stage en Suède

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lvmha
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je suis étudiant universitaire à Bruxelles. Dans le cadre du programme Erasmus, l'an prochain je pars pour 6 mois dans une petite ville en Suède. La première question qui me traverse l'esprit est de savoir s'il est permis de manger de la viande non-halal sachant qu'il n'existe pas de boucherie halal. Si vous avez des réponses constructives, je suis preneur.
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiant universitaire à Bruxelles. Dans le cadre du programme Erasmus, l'an prochain je pars pour 6 mois dans une petite ville en Suède. La première question qui me traverse l'esprit est de savoir s'il est permis de manger de la viande non-halal sachant qu'il n'existe pas de boucherie halal. Si vous avez des réponses constructives, je suis preneur.

A moins que tu ne sois carnivore je ne pense pas que se soit permis. C'est bon tu vas pas mourir si tu manges pas de viande en plus c'est que pour 6 mois, mange des oeufs (c'est pareil que la viande), tu peux manger du poisson, des légumes, des fruits, et résister pendant ton séjour sans manger de viande si si je sais que tu peux...

Non sérieusement bien sûr que c'est haram et réponse 100% certifiée.
La seule excuse où t'es autorisé à manger de la viande non halal mon frère c'est quand c'est une question de survie et que t'as pas le choix.

Tri9 salama.
 
Pour ma part 6 mois c'est long, je pense que si je me nourris uniquement de poissons, je vais en faire une overdose. En plus de cela, je ne sais meme pas si j'aurai les moyens de m'en payer régulièrement. Concernant les oeufs, il ne faut pas en abuser. Il ne reste plus que la viande, abordable et bon marché. En gros, j'ai besoin de viande pour tenir la forme.

Maintenant si je trouve une boucherie halal, la question ne se pose même plus.
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiant universitaire à Bruxelles. Dans le cadre du programme Erasmus, l'an prochain je pars pour 6 mois dans une petite ville en Suède. La première question qui me traverse l'esprit est de savoir s'il est permis de manger de la viande non-halal sachant qu'il n'existe pas de boucherie halal. Si vous avez des réponses constructives, je suis preneur.

J'ai passé 2 ans sans toucher a de la viande, et cela c'est tres bine passer, moin tu manges de la viande mieux c'est .
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiant universitaire à Bruxelles. Dans le cadre du programme Erasmus, l'an prochain je pars pour 6 mois dans une petite ville en Suède. La première question qui me traverse l'esprit est de savoir s'il est permis de manger de la viande non-halal sachant qu'il n'existe pas de boucherie halal. Si vous avez des réponses constructives, je suis preneur.

Si tu ne manges pas de viandes tu vas mourir? Soubouhana'llah.

Pate, Riz, Pomme de Terre, Fruit en tout genre, Légume en tout genre, Pain, Possion, Fruit de mer,... Tu penses survivre en ne mangeant que ca pendant 6 mois?
 
Retour
Haut