Erdogan à Assad: Combattre son peuple jusqu'à la mort n'est pas un acte héroïque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
دعا رجب طيب أردوغان رئيس الوزراء التركي الثلاثاء بشار الأسد إلى التنحي من الحكم قائلا له

أن تحارب حتى الموت ضد رغبة شعبك ليس عملا بطوليا

son tour arrivera incessamment sous peu ce traitre

qu il arrete de persecuter les arméniens et qu il reconnaisse le genocide s il veut etre credible aux yeux du monde

Sacré machine nespresso! Impossible de les faire fonctionner correctement!

Erdogan te parle de la syrie et toi tu fais un beau hors sujet.

Après les trolls kadhafistes, voici les trolls bacharistes. Tout aussi bêtes et tout aussi aveugles.

Bravo à Erdogan pour son discours. Je pense que la Turquie va s'occuper personnellement du petit Hitler al assad, qui a vite oublié que les turques ont l'une des armées les plus puissantes du monde.

qu il arrete de persecuter les arméniens et qu il reconnaisse le genocide s il veut etre credible aux yeux du monde

http://www.youtube.com/watch?v=EcemPA_-O2E

est ce que tu as essayer de savoir ce qui c'est passé durant la période 1850 à 1918 dans les régions ?
Et même plus pret

tous ceux qui avancent à répétition les thèses voulant à tout prix montrer qu'un côté de l'histoire, car leur but est d'en découdre à nouveau...

et ben sachez tous ...

que nous les Turcs sommes à jamais près au prix de notre vie à défendre notre pays

Et que plus votre haine grandit plus nous seront forts face à nos ennemis qui des la naissance sont bercés par des thèses de haine

Alors plus je lit des phrases comme celle là plus je suis conforté dans mes pensées c'est à dire que l'Histoire est politisée , dirigée modelée théâtralisée en fonction des personnes ...

D'ailleur ni la France ni la Russie nie les Britaniques ... n'ont ni l'envi ni l'intérêt à suivre la proposition de la Turquie qui veut mettre à plat toutes les archives des périodes citée plus haut

Argumente s'il te plais
Ardogan apllique exactement la politique americain dans la région avec hypocrisie anvers les palestiniens pour avoir la sympatis des arabes,sa position envers la syrie est la plus grande preuve,puisqu'ils il exercent un embargo unilatéral sur la syrie,il hebergent les groupes armés et oppositions syrienne et j'en passe.

Ardogan apllique exactement la politique americain dans la région avec hypocrisie anvers les palestiniens pour avoir la sympatis des arabes,sa position envers la syrie est la plus grande preuve,puisqu'ils il exercent un embargo unilatéral sur la syrie,il hebergent les groupes armés et oppositions syrienne et j'en passe.

En même temps Assad n'aurait -il pas due se comporter autrement face à la contestation

Est-ce que c'est Erdogan qui à demandé à ces citoyens de se rebeler ?

que voulez vous de la Turquie ? qu'elle déclare la guerre aux Usa? ( qui es jusqu'à preuve du contraire l'occupant d'Irak d’Afghanistan le destructeur de la Somalie ...)

après à part La France qui joue double jeux à l'ONU je ne voit d'action ou d'arrière pensé hypocrite envers le Peuple Palestinien.

En même temps Assad n'aurait -il pas due se comporter autrement face à la contestation

Est-ce que c'est Erdogan qui à demandé à ces citoyens de se rebeler ?

que voulez vous de la Turquie ? qu'elle déclare la guerre aux Usa? ( qui es jusqu'à preuve du contraire l'occupant d'Irak d’Afghanistan le destructeur de la Somalie ...)

après à part La France qui joue double jeux à l'ONU je ne voit d'action ou d'arrière pensé hypocrite envers le Peuple Palestinien.
Au faite les évenement en syrie sont manipuler et sur mediatiser avec souvent une propagande pour destabiliser le pays,la turkie fait partie du complot americains,souvent des évenement sont crée pour manipuler l'opinion international,et diaboliser son régime alors qu'il existe d'autre régimes dans la région beaucoup plus repressif et dicatoriaux que le régiem syrien.

دعا رجب طيب أردوغان رئيس الوزراء التركي الثلاثاء بشار الأسد إلى التنحي من الحكم قائلا له

أن تحارب حتى الموت ضد رغبة شعبك ليس عملا بطوليا
Ceci est une traduction... :rolleyes:

C'est aux Syriens à choisir la forme de leur gouvernement et non pas à l'antisioniste de comédie qu'est Erdogan; et encore moi à la démocratie exemplaire qu'est le Qatar dans lequel il n'y a pas de constitution et où les syndicats n'existent pas.

La bêtise des gens qui s'excitent avec les images douteuses d'Al Jazeera et leur discours qui se limite, en guise d'arguments, des cris de taïaut du genre "Hitler", "Dictateur" est d'un grotesque complet. On n'a pas à demander des comptes au gouvernement pour qu'il cesse la violence que les groupes armés par l'étranger a suscitée.

Sans être d'accord avec ta façon de présenter ces personnes et ce pays
( tu ne l'aimes pas c'est ton droit t'as surement de bonnes motivations )
C'est bien au peuple que devrai appartenir le choix !

Je voulais juste rappeler " Recep Tayip Erdogan avait beaucoup œuvré pour rompre l'isolement de la Syrie sur le plan international que certains voulaient et veulent toujours déstabiliser ( par le même coup rendre encore plus improbable le normalisation en Palestine , Irak Iran ...)

Il l'avait en plus encouragé lors de ces multiples entrevus des plus chaleureux avec le Président Assad à engager un processus démocratique , d'organiser des élections et même qu'il s'y présente vu son jeune âge.

Après l'histoire en a voulu autrement! mektub !
et je doute fort que l'expression populaire d'un peuple massacré par milliers même pendant le moi du Ramadan et qui a du fuir pour sauver sa vie des actions de miliciens de l'armé , vote pour son bourreau !

en même temps qu'attendre d'un régime installé et préprogrammé depuis "l'indépendance" à finir de la sorte ?

Quel énorme gâchis !

Il a été élu démocratiquement par son peuple , son tour viendra , mais par les urnes , quand il laisseras sa place à un autre aussi élu démocratiquement par le peuple, et ainsi de suite.

Je pense que la Turquie va s'occuper personnellement du petit Hitler al assad, qui a vite oublié que les turques ont l'une des armées les plus puissantes du monde.

Surtout que la Syrie etait il n'y a pas si longtemps encore occupee par l'empire Ottoman.

C'est apparament tradition que les anciennes puissances coloniales continuent de se meler des affaires internes de leurs ex-colonies. Que ce soit en Afrique du Nord, au Moyen Orient ou ailleurs.

Surtout que la Syrie etait il n'y a pas si longtemps encore occupee par l'empire Ottoman.

C'est apparament tradition que les anciennes puissances coloniales continuent de se meler des affaires internes de leurs ex-colonies. Que ce soit en Afrique du Nord, au Moyen Orient ou ailleurs.

Sauf à noter que les uns parlent ( ou parlaient ) de vos mères en ces termes : "des guenons"" et que les autres ont des liens de fraternité de respect là si tu n'y voi pas de différence va consulter un ophtalmo

Apparemment Assad est en passe de prendre les conseils de la Ligue Arabe au serieux. Et c'est tant mieux pour lui et son Etat. Mais sincerement je crois que le regime va tomber tot ou tard, il faut vraiment etre *** pour ne pas voir ce qui se passe aux dictateurs qui prend la colere du peuple a la legere. Si Bachar Assad prend reellement au serieux la Ligue Arabe, il pourra 'peut-etre' sauver sa peau...

Jusqu'a l'avenement des revolutions des peuples arabes, Erdogan etait bel et bien 'un mechant islamiste' pour les medias occidentaux. C'est juste apres ces revoltes qu'ils ont 'soudainement' decouvert qu'Erdogan et son parti pronaient pour une democratie musulmane authentique depuis sa venue au pouvoir en 2002 en Turquie. Il est clair qu'on a le droit de se poser des questions sur ce qui avait dans les yeux de ces medias jusqu'au printemps arabe...

Vraiment les Turcs... des hommes!

Par contre je ne sais si je dois être content d'une telle chose
je m'explique:

- Attaque contre Assad: ça m'arrange car il charcute des sunnites
- Mais attaque contre Assad = affaiblissement de l'Iran (en terme géopolitique)
- L'Iran étant seul adversaire sérieux d'Israël et qui n'accepte pas leur chantage nucléaire

Qu'en pensez-vous?

Jusqu'a l'avenement des revolutions des peuples arabes, Erdogan etait bel et bien 'un mechant islamiste' pour les medias occidentaux. C'est juste apres ces revoltes qu'ils ont 'soudainement' decouvert qu'Erdogan et son parti pronaient pour une democratie musulmane authentique depuis sa venue au pouvoir en 2002 en Turquie. Il est clair qu'on a le droit de se poser des questions sur ce qui avait dans les yeux de ces medias jusqu'au printemps arabe...

Complètement d'accord. Pour les médias occidentaux est islamiste tout ce qui n'est pas dans leur intérêt...

On les renvoie à l'école ou on dit à leurs populations qu'ils se font prendre pour des c.. :D

Ils persecutent les arméniens ha bon où ça??

Tu demanderas aux françaouis de reconnaitre leurS génocieS et Allah sait qu'il n'y en pas qu'un ainsi ils seront eux aussi plus crédibles aux yeux du monde (faites ce que je dis mais pas ce que je fais)

Retour