Erdogan n'est pas d'accord avec Poutine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
La reconnaissance des régions séparatistes de l'Ukraine par la Russie est inacceptable", a déclaré le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le Chef de l'État turc a répondu, lundi, aux questions des journalistes dans l'avion à destination du Sénégal en provenance de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la tournée africaine entamée dimanche.

Il a appelé les parties impliquées dans la crise entre la Russie et l'Ukraine à faire preuve de bon sens et à respecter le droit international à la suite des dernières mesures prises par la Russie, notamment l'envoi de troupes dans l'est de l'Ukraine.

Pour aider à résoudre la situation, le Président turc a indiqué que son pays est prêt à participer à un sommet conjoint du Conseil de sécurité des Nations unies avec l'Allemagne, comme proposé par l'Ukraine, si les autres pays sont d'accord, ajoutant que la Conférence de Munich n'était rien de plus qu'un sommet de l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord (OTAN).
 
Il vend des drones à l'Ukraine, achète des systèmes anti missiles russes SUXX pour contrarier l'OTAN dont il a parmi les plus gros contingents avec les bases US d'Izmir et Incirlik. Il renoue avec les pays du golf après le coup Khashogi. Il ne sait pas où donner de la tête notre ami ketur sauce rouge sauce blanche. Normal, l'inflation explose et Trump l'avait pourtant prévenu. "Tu joues au c$n, tu vas prendre cher"

++
 

La Turquie ferme le Bosphore aux navires de guerre de tous les pays

"Nous avons averti tous les pays, qu'ils bordent ou non la mer Noire, qu'aucun navire de guerre ne doit passer par le Bosphore et les Dardanelles", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavusoglu, à l'issue d'une réunion du cabinet, rapporte NTV.
 
Retour
Haut