Erdogan porte plainte contre un chercheur francais

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un chercheur francais avance assassinat de Erdogan comme solution politique, ce dernier prore plainte.


Il a raison.
Si quelqu'un avait dit ça contre un président français ou américain, il aurait été banni du territoire ou qualifié de terroriste envoyable à Guantanamo.
Je commence à en avoir assez de l'apologie française du terrorisme : quand c'est pas nous que ça touche, c'est acceptable. Les Syriens, c'est rien ! Le PKK ? Bah faut les comprendre les pauvre. Et les civils turques qu'ils tuent ? Oh bah ils existent pas ! Franchement ... Je ne savais pas que le terrorisme choquait uniquement à sens unique avant 2015-2016, dans ces eaux là ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Erdogan a de bonnes chances de gagner ce proces, car l'assassinat politique de politiciens etrangers est officiellement mal vu, voir carrement interdit dans beaucoup de pays. Ceci dit, le suggerer, c'est pas la meme chose que l'executer. La defense de ce chercheur va se baser sur la liberte d'expression et de la science. On verra comment les juges decidront. Pourvu qu'ils soient independents et non infeodes a la politique opportuniste (pro Erdogan) ou populiste (anti-Erdogan).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il a raison.
Si quelqu'un avait dit ça contre un président français ou américain, il aurait été banni du territoire ou qualifié de terroriste envoyable à Guantanamo.
Je commence à en avoir assez de l'apologie française du terrorisme : quand c'est pas nous que ça touche, c'est acceptable. Les Syriens, c'est rien ! Le PKK ? Bah faut les comprendre les pauvre. Et les civils turques qu'ils tuent ? Oh bah ils existent pas ! Franchement ... Je ne savais pas que le terrorisme choquait uniquement à sens unique avant 2015-2016, dans ces eaux là ...

Comme tu parles de la Syrie... il n'y a pas aussi des politiciens en France qui ont suggere l'assassinat de Bashar (et de Gaddafi)... et qui n'ont pas ete attaques en justice pour ca? Ah oui, j'oubliais... ils sont prudents et emploient le pleonasme "il doit partir", mais on sait ce qu'ils sous-entendent. Mais ca, c'est okay, juridiquement. :p Elle est belle, la double morale, lol. Ce chercheur aurait mieux fait de s'exprimer de facon ambigue comme un politicien / juriste, au lieu de dire ouvertement et honnetement ce qu'il pense.
 
Ah oui, j'oubliais... ils sont prudents et emploient le pleonasme "il doit partir", mais on sait ce qu'ils sous-entendent

Exil en Iran ? Comme Maubarak avec l’Arabie Saudite.
L'ideal pour l'UE n'a jamais était une guerre civil (qui pousse les refugié à venir en Europe) mais le départ des dictateurs (exil est l'ideal) et l'instauration d'une démocratie.
 
Haut