Ereuve ou punition?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djadja
  • Date de début Date de début
Salam alaikoum,
je viens de perdre mon mari j'ai 2 enfants 3 et 1 ans je suis en phase de me poser toutes sortes de questions
la première chose que j'ai commencé à faire après le décès de mon mari c'est la prière parceque je la faisait avant mais à chaque fois j'arrêtait et j'étais très croyante aussi mais je n'étais pas très pratiquante mais j'ai toujours eu la foi je n'ai jamais fais une chose qui est contre indiqué en islam du genre boire ou manger pas halal je ne sais pas comment vous expliquer bref j'ai lu que dieu nous soumet à des épreuves comme la maladie et la mort et je me demande si ds mon cas c une épreuve ou une punition d'avoir un peu négligé ma religion
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
djazakoum allahou khair inchallah
 
Salam alaikoum,
je viens de perdre mon mari j'ai 2 enfants 3 et 1 ans je suis en phase de me poser toutes sortes de questions
la première chose que j'ai commencé à faire après le décès de mon mari c'est la prière parceque je la faisait avant mais à chaque fois j'arrêtait et j'étais très croyante aussi mais je n'étais pas très pratiquante mais j'ai toujours eu la foi je n'ai jamais fais une chose qui est contre indiqué en islam du genre boire ou manger pas halal je ne sais pas comment vous expliquer bref j'ai lu que dieu nous soumet à des épreuves comme la maladie et la mort et je me demande si ds mon cas c une épreuve ou une punition d'avoir un peu négligé ma religion
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
djazakoum allahou khair inchallah

Aleykoum Salam.
Deja toutes mes condoleances,j`espere que tu t`en remettras vite ainsi que tes enfants :(

Ensuite j`aimerai te poser cette question :

Penses tu que pour te punir Dieu s`en prendrait a quelqu`un d`autre que toi?

La mort fait partie de la vie.Nous mourrons tous un jour et il se trouve que l`heure de ton mari etait tout simplement arrivee et je ne pense pas que ca ait quelque chose a voir avec une quelquonque punition a ton encontre.

Apres peut-on qualifier cet ''element'' naturel d`epreuve?
Oui je dirai dans le sens ou il est bien evidemment triste et dur a vivre pour quelqu`un que de perdre un membre proche mais comme je disais la mort est naturelle et tous nous la connaitrons.

Donc il faut l`accepter et prier pour le defunt pour que Dieu lui pardonne ses fautes passees et qu`il lui accorde la recompense supreme qu`est le paradis.Apres cela peut etre un ''signe'' pour toi pour reprendre correctement ta religioncar cela te montre que l`on peut disparaitre du jour au lendemain sans s`y attendre,alors autant aller dans l`autre monde avec le plus de biens possible au compteur tout en etant croyant plutot que d`y aller tout en etant incroyant ou non-pratiquant.

Tu peux mourir n`importe quand sans t`y attendre,remets toi le plus vite possible a la pratique de ta religion car tu ne connais pas ton avenir.

Vis,pries et pratiques ta religion comme si tu allais mourir le lendemain.

Bonne chance dans ta vie chere soeur et remets en toi le plus rapidement possible Inch`Allah.Que Dieu te facilite et te guide ainsi que nous tous ;)
 
Salam alaikoum,
je viens de perdre mon mari j'ai 2 enfants 3 et 1 ans je suis en phase de me poser toutes sortes de questions
la première chose que j'ai commencé à faire après le décès de mon mari c'est la prière parceque je la faisait avant mais à chaque fois j'arrêtait et j'étais très croyante aussi mais je n'étais pas très pratiquante mais j'ai toujours eu la foi je n'ai jamais fais une chose qui est contre indiqué en islam du genre boire ou manger pas halal je ne sais pas comment vous expliquer bref j'ai lu que dieu nous soumet à des épreuves comme la maladie et la mort et je me demande si ds mon cas c une épreuve ou une punition d'avoir un peu négligé ma religion
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
djazakoum allahou khair inchallah
wa alikom salem
lah yerahmo ou y wassa3 alih ainsi
que tout les defunts musulmans :(
avec la maigre experience que j'ai
je me dis que c une chose qui appartient a dieu et a dieu seul le pourquoi du comment!!
tu aura beau prendre la chose dans tout les sens sa resera tres confu limite esotherique ,la logique n'a pas sa place la dedan,moi j'ai tellement chercher a comprendre la vie que j'ai failli en perdre la raison )
tt ce que tu a faire c'est etre sabra de te cramponer a dieu ,tes enfants et la vie pour toujour mieux faire...et prendre klk nouvelles resolutions positives ki inchallah te méneront vers une réussite assuré
ne te tourmente point et que dieu taide ainsi ke tes amours d'enfants
;)
 
d'avoir prie le temps de me répondre
en effet, je prend ça comme un signe pour me corriger c juste que je me disais peut être que dieu me punit ( que dieu me pardonne ) mais je c qu'au fond de moi que ça sert à rien de se poser des questions
je prie tous les jours pour mon mari lalleh yerhmou inchallah
et je ferai tout inchallah pour que nos enfants soient éduquer sur les principes de la religion musulmane c mon souhait le plus cher inchallah je vais réussir

baraka allahou fikoum
merci encore
djadja
 
Salam alaykoum,

Que Dieu t'accorde Patience et Courage, qu'Il accorde sa miséricorde à ton défunt mari.

La perte d'un proche est toujours douloureuse et source d'interrogations, notre foi est mise en doute. Les épreuves de la vie nous destabilise et nous forge "à la fois et avant tout" dans notre foi. Que serait la vie sans épreuves?

Se poser des questions est tout à fait normal, nous sommes des êtres humains, que maitrise t'on dans ce bas monde? Rien, nous sommes que "de passage". Nous ne savons rien sur Demain.

Inch'allah, progressivement, tu replaceras ta confiance en Allah.

"A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons."[2 : 156]

Que la paix soit à tes cotés Inch'allah et que le très Haut te préserve ainsi que tes enfants.
 
d'avoir prie le temps de me répondre
en effet, je prend ça comme un signe pour me corriger c juste que je me disais peut être que dieu me punit ( que dieu me pardonne ) mais je c qu'au fond de moi que ça sert à rien de se poser des questions
je prie tous les jours pour mon mari lalleh yerhmou inchallah
et je ferai tout inchallah pour que nos enfants soient éduquer sur les principes de la religion musulmane c mon souhait le plus cher inchallah je vais réussir

baraka allahou fikoum
merci encore
djadja
Inch'Allah :)
Wa fik el barak'Allah
 
Salam alaikoum,
je viens de perdre mon mari j'ai 2 enfants 3 et 1 ans je suis en phase de me poser toutes sortes de questions
la première chose que j'ai commencé à faire après le décès de mon mari c'est la prière parceque je la faisait avant mais à chaque fois j'arrêtait et j'étais très croyante aussi mais je n'étais pas très pratiquante mais j'ai toujours eu la foi je n'ai jamais fais une chose qui est contre indiqué en islam du genre boire ou manger pas halal je ne sais pas comment vous expliquer bref j'ai lu que dieu nous soumet à des épreuves comme la maladie et la mort et je me demande si ds mon cas c une épreuve ou une punition d'avoir un peu négligé ma religion
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
djazakoum allahou khair inchallah

Je le verrais plutôt de façon positive : il a rappelé ton mari à lui.
Il n'aurait pas puni tes enfants aussi.
Essaie de positiver.
Ttes mes condoléances et bon courage à toi
 
à mon avis personne ne peux te repondre la dessus , car personne ne connais les intentions d'ALLAH

personnelement , c'est une question qui m'a toujours intriguée ! et je n'est pu lui donner réponse ..... fait ce que t'as à faire , puis c'est tout ...... et laisse le reste à la volonté d'ALLAH

courage pour ce que tu viens de subir , notre Prophéte MOhammed " A S W S " à vécu le décé de sa femme aimée " Aîcha " , et de son fils dans la même année . courage te patience incha'ALLAH

qu'ALLAH t'aide et te porte raison et patience incha'ALLAH
 
Salam alaikoum,
je viens de perdre mon mari j'ai 2 enfants 3 et 1 ans je suis en phase de me poser toutes sortes de questions
[...]dieu nous soumet à des épreuves comme la maladie et la mort et je me demande si ds mon cas c une épreuve ou une punition d'avoir un peu négligé ma religion
qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses
djazakoum allahou khair inchallah


salam aleikom
C'était son heure...tu n'y es pour rien
il faut que tu arrêtes de culpabiliser
inna lillah wa inna ilayhi raji3oune
 
salamalaikoum,
Ma soeur, ttes mes condoleance Qu'Allah T'aide dans cette épreuve,

Je pense que tous ce qui t'arrive c'est le maktoube, tu n'est en aucun cas punis, si tu es une femme bien.

Allah SObahana O tahala nous a tous prédestiner a vivre des choses soit facile soit difficile,
mais la seule chose que tu doit faire c'est : CROIRE EN ALLAH quoi qu'il t'arrive Inchallah tes enfants grandirons dans la joie et l'amour d'une mère si courageuse.

Une soeur qui te souhaite bon courrage

PS: Ne perds pas espoir qu'Allah ne laisse personne de coter sage le.
 
Assalam 3alaykom ma soeur

Alah yerhem zawjok o yeja3lo mina el mo9arabine inc chae alah.
Sache ma soeur que Dieu et grand et miséricordieu et pour tester les gens qu'il aime, il leurs fait passer des épreuves dans la vie, et la perte de ton mari rahimaho alah et une épreuve de dieu.
De même, sache cher soeur, que dieu appel à ces coté les gens qu'il aime.

Alah yere9e9 bi Saber wa ina lilah wa ina ilayhi raji3oune.
 
à mon avis personne ne peux te repondre la dessus , car personne ne connais les intentions d'ALLAH

personnelement , c'est une question qui m'a toujours intriguée ! et je n'est pu lui donner réponse ..... fait ce que t'as à faire , puis c'est tout ...... et laisse le reste à la volonté d'ALLAH

courage pour ce que tu viens de subir , notre Prophéte MOhammed " A S W S " à vécu le décé de sa femme aimée " Aîcha " , et de son fils dans la même année . courage te patience incha'ALLAH

qu'ALLAH t'aide et te porte raison et patience incha'ALLAH

Inchallah ya rabi
merci
 
salamalaikoum,
Ma soeur, ttes mes condoleance Qu'Allah T'aide dans cette épreuve,

Je pense que tous ce qui t'arrive c'est le maktoube, tu n'est en aucun cas punis, si tu es une femme bien.

Allah SObahana O tahala nous a tous prédestiner a vivre des choses soit facile soit difficile,
mais la seule chose que tu doit faire c'est : CROIRE EN ALLAH quoi qu'il t'arrive Inchallah tes enfants grandirons dans la joie et l'amour d'une mère si courageuse.

Une soeur qui te souhaite bon courrage

PS: Ne perds pas espoir qu'Allah ne laisse personne de coter sage le.

Al Hamdoullilah je ne perd pas espoir j'ai la foi je prie tous les jours allah pour qu'il me donne la force de supporter et j'y arrive je m'occupe de mes enfants en espérant qu'un jour ça ira mieux
allah a appelé mon mari mais il m'a donné un courage et une force que dieu seul peut donner j'espère que je serai à la hauteur pour continuer sur le droit chemin inchallah pour moi et mes enfants
salam
 
Al Hamdoullilah je ne perd pas espoir j'ai la foi je prie tous les jours allah pour qu'il me donne la force de supporter et j'y arrive je m'occupe de mes enfants en espérant qu'un jour ça ira mieux
allah a appelé mon mari mais il m'a donné un courage et une force que dieu seul peut donner j'espère que je serai à la hauteur pour continuer sur le droit chemin inchallah pour moi et mes enfants
salam

Amine,Inch`Allah ;)....................
 
Assalam 3alaykom ma soeur

Alah yerhem zawjok o yeja3lo mina el mo9arabine inc chae alah.
Sache ma soeur que Dieu et grand et miséricordieu et pour tester les gens qu'il aime, il leurs fait passer des épreuves dans la vie, et la perte de ton mari rahimaho alah et une épreuve de dieu.
De même, sache cher soeur, que dieu appel à ces coté les gens qu'il aime.

Alah yere9e9 bi Saber wa ina lilah wa ina ilayhi raji3oune.

Merci
Djazaka allahou kheir inchallah
merci pour votre réponse
 
Retour
Haut