Eric Gerets , 2ème sélectionneur le mieux payé au monde ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'information relayée ces derniers jours par la presse nationale et étrangère autour du salaire d'Eric Gerets en tant qu'entraineur des Lions de l'Atlas, indique que ce dernier a négocié des indemnités aux alentours de 2,8 millions de dirhams, soit le même salaire qu'il avait en Arabie Saoudite, net d'impôts. Information démentie hier au parlement par Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, qui répondait à une question orale du groupe de la Justice et de Développement (PJD). Belkhayat (...) - Sport / Football, Coupe d'Afrique, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Eric Gerets

Eric Gerets , 2ème sélectionneur le mieux payé au monde ?...

c'est quand meme une honte qu'un pays du tiers monde puisse payer ce genre de salaire a un entraineur....etranger en plus. Il aurait meme pas reve avoir un tel salaire dans son propre pays.

c'est rageant quand meme.

c'est quand meme une honte qu'un pays du tiers monde puisse payer ce genre de salaire a un entraineur....etranger en plus. Il aurait meme pas reve avoir un tel salaire dans son propre pays.

c'est rageant quand meme.

Eric Gerets a quitté Marseille, avec qui il allait jouer la Champion's League, pour le championnat obscur saoudien, uniquement pour l'argent, et il le revendique !

C'est clair que c'est un "mercenaire".

Maintenant, c'est un bon entraîneur et entraîneur de ce niveau, ça vaut ce prix. Moi je voudrais juste savoir qui va payer ce salaire : la famille royale, une entrprise privée,..........Si c'est ça, pourquoi pas. Mais si c'est le budget du Ministère des Sports, on a plombé la politique sportive marocaine pour des raisons !!

j'ai jamais effectivement comprise cette attitude qui touche l'ensemble du continent africain qui est de prendre exclusivement des entraineurs blancs
est ce que les locaux n'ont pas les capacités intellectuelles pour cela ?

j'ai jamais effectivement comprise cette attitude qui touche l'ensemble du continent africain qui est de prendre exclusivement des entraineurs blancs
est ce que les locaux n'ont pas les capacités intellectuelles pour cela ?

C'est surtout les capacités "morales" : les entraîneurs locaux se font bouffer par les joueurs, par les ministres, par les notables, par le public, par la presse,..........

Un entraîneur étranger s'impose plus facilement face à ces désagréments. Mais je suis d'accord avec toi, il doit bien y avoir des entraîneurs locaux compétents et qui résistents au contexte.

C'est surtout les capacités "morales" : les entraîneurs locaux se font bouffer par les joueurs, par les ministres, par les notables, par le public, par la presse,..........

Un entraîneur étranger s'impose plus facilement face à ces désagréments. Mais je suis d'accord avec toi, il doit bien y avoir des entraîneurs locaux compétents et qui résistents au contexte.

dans ce cas là , il faut aussi donner toutes les directions des entreprises a des étrangers pour éviter ce type de problème
y a rien de surhumain a entrainer 11 types a courir derrière un ballon , c'est surtout beaucoup de feeling et les compétences ne manques pas !

le salaire de Gerets ne peut pas être en dessous de ce qu'il touche aujourd'hui ces les saoudiens, pour deux raisons :
- il quitte l'OM et son projet sportif
- il va en arabie saoudite pour le salaire de 3 M€

faut pas oublier Cuperly dans l'histoire, qu'il nous impose dans cette transaction, il doit toucher dans les 500 K€ minimum

le hic c'est quelles sont ses objectifs,
le site de la fédération parle de "redresse l'équipe nationale"

j'ai jamais vu ça de ma vie

le salaire de Gerets ne peut pas être en dessous de ce qu'il touche aujourd'hui ces les saoudiens, pour deux raisons :
- il quitte l'OM et son projet sportif
- il va en arabie saoudite pour le salaire de 3 M€

faut pas oublier Cuperly dans l'histoire, qu'il nous impose dans cette transaction, il doit toucher dans les 500 K€ minimum

le hic c'est quelles sont ses objectifs,
le site de la fédération parle de "redresse l'équipe nationale"

j'ai jamais vu ça de ma vie

- C'est pas parcequ'il touche 3 M€, qu'il faut lui donner 3 M€ ! On aurait pu prendre Zaki à 10000€ par mois !

- Cuperly est un excellent adjoint.

- Ses objectifs, c'est se qualifier pour la CAN et la Coupe du Monde.

- C'est pas parcequ'il touche 3 M€, qu'il faut lui donner 3 M€ ! On aurait pu prendre Zaki à 10000€ par mois !

- Cuperly est un excellent adjoint.

- Ses objectifs, c'est se qualifier pour la CAN et la Coupe du Monde.

1- je sais, c'est le cas de lolo, mais pas Gerets

2- il dirigera la sélection pour 6 mois, on sait toujours pas quel est son salaire

3- faux, rien n'est indiqué dans le communiqué de la FRMF

1- je sais, c'est le cas de lolo, mais pas Gerets

2- il dirigera la sélection pour 6 mois, on sait toujours pas quel est son salaire

3- faux, rien n'est indiqué dans le communiqué de la FRMF

Tu t'attends à quoi de la part de la FRMF en termes d'objectifs ??

Même s'ils font un communiqué, il sera plein de langue de bois : formation des entraineurs, formation et détection des jeunes, etc etc. Mais dans la réalité, on lui demandera qu'une chose c'est de qualifier l'EN à la CAN et au Mondial !!

Tu t'attends à quoi de la part de la FRMF en termes d'objectifs ??

Même s'ils font un communiqué, il sera plein de langue de bois : formation des entraineurs, formation et détection des jeunes, etc etc. Mais dans la réalité, on lui demandera qu'une chose c'est de qualifier l'EN à la CAN et au Mondial !!

donc on paie un mec 3M€ pour une simple qualif :D

on est vraiment de vrais *** et imbéciles et le 1er *** venu remplit son compte en banque sur notre dos

Parait que le Roi va s'occuper du Foot National ...

Quand Sa Majesté coache le sport national, les hauts commis de l’Etat mouillent le maillot et les investissements, comme les budgets des fédérations, battent des records. Genèse et enjeux d’une nouvelle ère sportive “made in Mohammed VI"

source : Telquel (L'article sera mis en ligne bientôt)

Elyssa

faut pas le dire à Blater, car dans ce cas là on sera ni à la CAN ni en coupe du monde :D

les fédérations de foot doivent restés indépendante du politique

Parait que le Roi va s'occuper du Foot National ...

Quand Sa Majesté coache le sport national, les hauts commis de l’Etat mouillent le maillot et les investissements, comme les budgets des fédérations, battent des records. Genèse et enjeux d’une nouvelle ère sportive “made in Mohammed VI"

source : Telquel (L'article sera mis en ligne bientôt)

Si les fonds pour payer Gerets sont privés, on s'en fout que ça soit cher !

Bijoure!

Yak vous croyez qu'on a pas nos chances, donc on s'en fout

oui mais on vient de mettre 6 Me pour un peu de mirage

on y croit malgré tout à ce mirage :D

parce que 6 Milliard la qualification à la coupe du monde, c'est du jamais vu dans les 80 ans d'histoire du football mondial

ida konte fi almaghrib, fa la tastaghrib :D

Si les fonds pour payer Gerets sont privés, on s'en fout que ça soit cher !

Je n'ai pas lu l'article ...Je l'ai vu dans les kiosques et j'attends que demain cela soit en ligne :D

oui mais on vient de mettre 6 Me pour un peu de mirage

on y croit malgré tout à ce mirage :

Vous verrez avec tant d'argent....nous risquons pas de nous retrouver dans le désert ...donc, pas de mirage ;)

Soyes confiants les gars ! c'est quoi cet esprit "negativiste" !!!

Soyes confiants les gars ! c'est quoi cet esprit "negativiste" !!!

quand je vois le communiqué de la fédération
je ne peux être optimiste

il vient en novembre après deux matchs de qualif
on connait rien sur ses objectifs
Cuperly est nommé sélectionneur alors qu'il n'a jamais dirigé une équipe

les équipes africaines sont difficiles à battre, et pour arriver en coupe du monde faut déjà arriver à gagner en Afrique

en plus de cela; un entraineur qui abandonne une équipe qui joue la ligue des champions pour aller en Arabie Saoudite, excuse moi, mais ne m'inspire aucune confiance

donc on paie un mec 3M€ pour une simple qualif :D

on est vraiment de vrais *** et imbéciles et le 1er *** venu remplit son compte en banque sur notre dos

La fédération du Foot, se fout carrément des marocains, de leur avis ou de leur appels d'Avoir un sélectionneur National.
Normal que la majorité restent bouch-bée dans le café devant les championnats étrangères, dont les droit de transmission sont payés par le contribuable. On parle jamais de ces sommes faramineuses.
Je suis sidéré de voir les jeunes et vieux marocains ne parler de Barça, Real, AC milan... et qui apprrennent par coeur les noms des autres joueurs et ne sont meme pas capable de savoir le buteur du championnat NAtional.
^Faut être fier du produit Local avant de chercher l'étranger, la fédération suit un constat réel et présent dans la scène sportive marocaine.

Lah ihdina :rouge:

La fédération du Foot, se fout carrément des marocains, de leur avis ou de leur appels d'Avoir un sélectionneur National.
Normal que la majorité restent bouch-bée dans le café devant les championnats étrangères, dont les droit de transmission sont payés par le contribuable. On parle jamais de ces sommes faramineuses.
Je suis sidéré de voir les jeunes et vieux marocains ne parler de Barça, Real, AC milan... et qui apprrennent par coeur les noms des autres joueurs et ne sont meme pas capable de savoir le buteur du championnat NAtional.
^Faut être fier du produit Local avant de chercher l'étranger, la fédération suit un constat réel et présent dans la scène sportive marocaine.

pourquoi, tu le connais le buteur de la Botola toi :D

moi quand j'étais à Casa il y a des mois de cela, tous suivaient le championnat, en même temps à Casa on a le Wydad et le Raja

je ne suis pas d'accord. C'est la boutoula qui a ete ettouffee par cette arrogance de vouloir ramener des joueurs evoluant a l'etranger au lieu des joueurs locaux. Les quatres meilleures equipes du maroc de tous les temps ont ete majoritairement si ce n'est completement un produit 100% de la boutoula/drouba marocaine.

Maintenant, la federation court sans scrupule et sans fierte apres des joueurs qui ne savent pas ce que c'est que se bruler pour les couleurs du pays, ils ne savent pas ce que ca dire vouloir une victoire pour son pays tellement que quand ca n'arrive pas on ne peut offrir que des larmes a un public qui attend tant, ils ne savent pas comment un simple drapeau hisse peut emouvoir ces foules qui aiment tant le foot et aiment tant ce maroc qui a donne la generation de bouderbala et zaki, ils ne savent rien et se contentent de repondre "moi j'attend l'appel de l'equipe de france..de belgique... ou de l'olympique de quelque deuxime division quelque part". Wash a 3ibadllah 30millions de marocains ne peuvent contenir 22 joueurs moyens de foot pour aller chercher ces marionetes en europe?

je vais aller me calmer un peu.

Moi ce qui me fais vraiment peur c'est qu'aprés tout cet argent dépensé (et qui aurait pu faire pas mal de chose au Maroc tout les mois) on ai aucun resultat, ca risque d'etre vraiment difficile a supporter.
Avec un salaire pareil, y a interet a ce qu'on y soit a cet CAN !!!!

Le problème du foot marocain...c'est les dirigeants ! Les quelques "haut placés" qui sont à la destinée du Foot n'y connaissent rien ...

Maintenant, M6 a désigné des "hauts cadres" familiers surtout des finances et autre postes de PDG pour décider du sort du foot ... Je crois pour ma part qu'ils réussiront mieux que les hauts gradés militaires....Mais, il faut construire...

Le maroc dément l'info ....mais le ministre de la jeunesse et des sports ne donne aucun chiffre !

c'est de la mito tu crois vraiment que Gerets va quitter l'Arabie Saoudite pour être moins payer au Maroc ????

c'est un mercenaire ce type, il fait pas plus de 2ans la ou il passe, en belgique il est reputé pour raffoler l'argent, c'est pour sa il a quitté l'OM pour l'Arabie Saoudite

mais bon comme d'hab le roi M6 a mis le paquet et prend en charge son salaire tout simplement parce qu'on est dans le groupe de l'Algérie, perso l'Algérie sa me fait pas peur avec un entraineur marocain on peut les battre

400 000 euros par mois c'est un truc de dingue c'est du jamais vu en Afrique, tout sa pour une simple qualif à la CAN, comme si au Maroc on avait pas d'entraineur compétant

avec ces 400 000 on aurait pu investir dans des centres de formation comme le fait l'Algérie au lieu de jetter en l'air cette argent à un mercenaire qui n'hésitera pas à nous lacher quand il recevra une meilleur offre aux Emirats

et vous allez voir Gerets est trop surcoté en Allemagne il a rien fait, et avec l'OM il a rien gagner, il sait fait éliminer par un club de CFA en coupe de France, et par des clubs ukrainiens en UEFA

alors arreter de croire qu'il a une bagette magique et nous former une équipe en 3mois, en plus il a aucune expérience africaine et en sélection nationale

c'est de la mito tu crois vraiment que Gerets va quitter l'Arabie Saoudite pour être moins payer au Maroc ????

c'est un mercenaire ce type, il fait pas plus de 2ans la ou il passe, en belgique il est reputé pour raffoler l'argent, c'est pour sa il a quitté l'OM pour l'Arabie Saoudite

mais bon comme d'hab le roi M6 a mis le paquet et prend en charge son salaire tout simplement parce qu'on est dans le groupe de l'Algérie, perso l'Algérie sa me fait pas peur avec un entraineur marocain on peut les battre

400 000 euros par mois c'est un truc de dingue c'est du jamais vu en Afrique, tout sa pour une simple qualif à la CAN, comme si au Maroc on avait pas d'entraineur compétant

avec ces 400 000 on aurait pu investir dans des centres de formation comme le fait l'Algérie au lieu de jetter en l'air cette argent à un mercenaire qui n'hésitera pas à nous lacher quand il recevra une meilleur offre aux Emirats

et vous allez voir Gerets est trop surcoté en Allemagne il a rien fait, et avec l'OM il a rien gagner, il sait fait éliminer par un club de CFA en coupe de France, et par des clubs ukrainiens en UEFA

alors arreter de croire qu'il a une bagette magique et nous former une équipe en 3mois, en plus il a aucune expérience africaine et en sélection nationale
Vous voulez quoi ? pas content de l'entraineur ? Laissons lui 6 mois pour nous montrer ce qu'il a dans le ventre aprés on verra ...

je ne suis pas d'accord. C'est la boutoula qui a ete ettouffee par cette arrogance de vouloir ramener des joueurs evoluant a l'etranger au lieu des joueurs locaux. Les quatres meilleures equipes du maroc de tous les temps ont ete majoritairement si ce n'est completement un produit 100% de la boutoula/drouba marocaine.

Maintenant, la federation court sans scrupule et sans fierte apres des joueurs qui ne savent pas ce que c'est que se bruler pour les couleurs du pays, ils ne savent pas ce que ca dire vouloir une victoire pour son pays tellement que quand ca n'arrive pas on ne peut offrir que des larmes a un public qui attend tant, ils ne savent pas comment un simple drapeau hisse peut emouvoir ces foules qui aiment tant le foot et aiment tant ce maroc qui a donne la generation de bouderbala et zaki, ils ne savent rien et se contentent de repondre "moi j'attend l'appel de l'equipe de france..de belgique... ou de l'olympique de quelque deuxime division quelque part". Wash a 3ibadllah 30millions de marocains ne peuvent contenir 22 joueurs moyens de foot pour aller chercher ces marionetes en europe?

je vais aller me calmer un peu.

Je voudrais quand même te signaler que certains joueurs refusent les offres de leur nouveau pays car ils veulent jouer dans l'équipe du Maroc. Et puis ce n’est pas parce que tu vis dans un autre pays que tu n'es plus marocain. Marocain tu l'es jusqu'à ta mort que tu le veuilles ou non.

Je voudrais quand même te signaler que certains joueurs refusent les offres de leur nouveau pays car ils veulent jouer dans l'équipe du Maroc. Et puis ce n’est pas parce que tu vis dans un autre pays que tu n'es plus marocain. Marocain tu l'es jusqu'à ta mort que tu le veuilles ou non.

Ah bon :eek:...et tu as des noms à nous donner ?

Bonsoir
Parmi les entraineurs qui n'ont pas de palmarès et les plus payés du monde.Au Maroc on est souvent victime de ce ce genre d'éscroquerie de la part des entraineurs étrangers.On s'attendait à des 0-0 et des défaites.Ach Khassak Al Aarian Khatm Amoulay
Amitiés

Retour