Eric Zemmour mis en examen pour injure à caractère racial

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le juge d'instruction a mis en examen le polémiste Éric Zemmour après son clash avec Hapsatou Sy. Il avait reproché à l'ex-chroniqueuse des Terriens du dimanche de ne pas se prénommer Corinne.
Le chroniqueur de C8 fait les frais de ses dérapages télvisuels. "Après les propos tenus par Éric Zemmour contre la chroniqueuse Hapsatou Sy qui aurait dû s'appeler 'Corinne', une plainte a été déposée. Zemmour a été convoqué par le juge cet été et a été mis en examen cette semaine pour injure à caractère racial. C'est (...)

- Monde / Racisme

Eric Zemmour mis en examen pour injure à caractère racial

Ce genre de polémiste haineux aime s'attirer les ennuis et les scandales. En fait son pire châtiment serait qu'on l'ignore, qu'on arrête de lui prêter de l'attention et des tribunes.

Hmm... je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Je veux dire que ce gars se retrouve devant le tribunal pour quelque chose de très très léger qu'il gagnera sur toute la ligne :
  • on ne peut plus rien dire
  • rappelle de l'histoire de france et des prénoms français
  • nous les français israélites on s'est intégré
  • on a choisi la france, merci la france
  • acquittement
  • sortie du nouveau livre

+ tweet #jesoutiensericzemmour 💋

Suite a ça , Il a eu sa propre émission sur cnews ...

Cnews semble être une chaine qui cherche à faire le buzz
ce qui est désastreux, c'est cette quête de l'audimat qui fait que les chaines se sentent obligés de mettre à l'antenne des provocateurs, afin de créer les scandales et attirer les auditeurs (Yann Moix, Pascal Praud, Zemmour etc).

c'est juste lamentable :(

Je veux dire que ce gars se retrouve devant le tribunal pour quelque chose de très très léger qu'il gagnera sur toute la ligne :
  • on ne peut plus rien dire
  • rappelle de l'histoire de france et des prénoms français
  • nous les français israélites on s'est intégré
  • on a choisi la france, merci la france
  • acquittement
  • sortie du nouveau livre
+ tweet #jesoutiensericzemmour 💋

Et tu as raison... je me demande si certains font exprès ou si juste il y a trop de gens "sensibles" dans ce monde... ce n'est pas parce quelqu'un t'énerve que tu peux le trainer en justice.

Cela servira à tout sauf à ta cause.

ce qui est désastreux, c'est cette quête de l'audimat qui fait que les chaines se sentent obligés de mettre à l'antenne des provocateurs, afin de créer les scandales et attirer les auditeurs (Yann Moix, Pascal Praud, Zemmour etc).

Il faut juste un équilibre de clowns.

Il y avait un pour les "musulmans" mais voilà quoi, il était un sérial-adultérin avec un petit goût prononcé pour les viols. :D

De plus Cnews fait un gros virage à droite depuis un certain temps

exemple:

En juillet 2020, L'Obs révèle qu'après avoir engagé des discussions avec Marion Maréchal, CNews va engager comme éditorialiste la journaliste Eugénie Bastier, catholique revendiquée et proche de La Manif pour tous

Jean messiha , Zineb el rhazoui etc 🙄

je pense que si, il faut le poursuivre pour chaque parole haineuse.

le résultat sera que plus aucune chaine TV ne pourra le mettre à l'antenne.
Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qui a été fait il bénéficie d'une protection et d'une bienveiolance médiatique et politique que je ne comprend pas.. car n'importe quel autre français de souche qui dirait ça serait hors circuit depuis longtemps ..

Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qui a été fait il bénéficie d'une protection et d'une bienveiolance médiatique et politique que je ne comprend pas.. car n'importe quel autre français de souche qui dirait ça serait hors circuit depuis longtemps ..

Pourquoi il serait? C'est cela que je trouve abusif et c'est ainsi que vous vous retrouvez avec des clowns ayant une base populaire car on a fait taire les autres.

Tu peux ne pas être d'accord mais dans d'autres pays, avoir des noms locaux est tout à fait normal... viens appeler ton fils Christophe au Maroc et tu verras s'ils vont l'accepter. Choisis un autre prénom neutre (même pas à consonance religieuse), pareil.

La France est allée outre ça et c'est bien de libéraliser les prénoms mais si quelqu'un reste toujours "contre" bah il dit ce qu'il veut, sa parole n'est pas une loi.

Pourquoi il serait? C'est cela que je trouve abusif et c'est ainsi que vous vous retrouvez avec des clowns ayant une base populaire car on a fait taire les autres.

Tu peux ne pas être d'accord mais dans d'autres pays, avoir des noms locaux est tout à fait normal... viens appeler ton fils Christophe au Maroc et tu verras s'ils vont l'accepter. Choisis un autre prénom neutre (même pas à consonance religieuse), pareil.

La France est allée outre ça et c'est bien de libéraliser les prénoms mais si quelqu'un reste toujours "contre" bah il dit ce qu'il veut, sa parole n'est pas une loi.
Ben si des immigrés franco-français vivent au Maroc et appelle leur enfant Christophe, je ne vois pas en quoi ça pose problème aux autorités marocaines? (pour nous c'est une autre histoire je sais, on est aussi marocains..)

Ben si des immigrés franco-français vivent au Maroc et appelle leur enfant Christophe, je ne vois pas en quoi ça pose problème aux autorités marocaines? (pour nous c'est une autre histoire je sais, on est aussi marocains..)

L'enfant n'est pas enregistré auprès de l'état civil marocain donc ils l'appellent comme ils veulent.

Retour