eRoom Monitor (V7)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luckyme
  • Date de début Date de début
Ce logiciel est installé sur mon pc prof depuis peu, je ne sais pas de quoi il s’agit.

Merci pour vos réponses ;)

c un logiciel de base de données documentaire. il est aussi installé avec un plug in dispo dans la barre des tâches qui permet d'accéder aux groupes d'users auxquels tu es rattaché.

un constr auto français avec losange :D l'utilise notamment.

++

c un logiciel de base de données documentaire. il est aussi installé avec un plug in dispo dans la barre des tâches qui permet d'accéder aux groupes d'users auxquels tu es rattaché.

un constr auto français avec losange :D l'utilise notamment.

++

merci, kane yéhssab li logiciel d'espionnage :D

Re,
T'inquiètes, on vas procéder à leurs résolutions l'une après l'autre.
Mar7ba :)

Bonjour calibre12, boujour tt le monde

ma question du jour :

je reçois cet e-mail: "La taille de votre boîte aux lettres devient trop importante. La taille actuelle est de 1051 Mo, Réduisez sa taille. Supprimez de votre boîte aux lettres les éléments superflus et videz votre dossier Éléments supprimés" et il y a des e-mails que je dois garder, alors comment faire pour les sauvegarder sur mon pc ?

j'ai trouvé une méthode bien détaillée mais je bloque au début :
http://support.microsoft.com/kb/270670/fr

je trouve pas l'onglet Maintenance :rouge:

Bonjour calibre12, boujour tt le monde

ma question du jour :

je reçois cet e-mail: "La taille de votre boîte aux lettres devient trop importante. La taille actuelle est de 1051 Mo, Réduisez sa taille. Supprimez de votre boîte aux lettres les éléments superflus et videz votre dossier Éléments supprimés" et il y a des e-mails que je dois garder, alors comment faire pour les sauvegarder sur mon pc ?

j'ai trouvé une méthode bien détaillée mais je bloque au début :
http://support.microsoft.com/kb/270670/fr

je trouve pas l'onglet Maintenance :rouge:

Tout d'abord, qq préconisations :

Commence par supprimer les pièces jointes trop volumineuses (pour cela, fais un classement par taille de tes mails. Les *ppt, *pps, etc prennent bcp de place sur la boîte aux lettres)

Quand tu supprimes un mail, tu appuies simultanément sur les touches Shift (flêche verticale montante) et Suppr. Attention, quand tu supprimes avec la touche Shift, le mail est "définitivement" perdu.

Ensuite pour archiver :

Ca dépend si tu es sur Outlook Express ou la suite Outlook (plus complète) du pack Office.

Si tu utilises le pack Office, c'est simple :

1. Dans le menu contextuel (principal), clique sur "Fichier"
2. Choisie "Archiver..."
3. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, choisie "Archiver tous les dossiers en fonction de leurs paramètres d'archivage automatique"
4. Choisie la date par exemple 03/03/2010
5. Dans "Fichier archive", choisie l'endroit où tu souhaites stocker tes archives
6. Clique sur "OK" => le fichier d'archive est dispodans le chemin d'accès spécifié en 5

++

Informaticiens, ou êtes-vous ? :rolleyes:

Re,
Désolé, j'ai du m'absenter quelques jours.
Ton problème concerne le chemin d'accès aux archives.
Si tu as supprimé tes messages avec la mèthode de "zigotino" tu ne pourras plus les retrouver sauf si tu restaures une sauvegarde complète depuis ton serveur de messagerie.
PS : Précises nous
* le client de messagerie utilisé.
* Le serveur utilisé.
* le type d'accès au serveur utilisé.

Re,
Désolé, j'ai du m'absenter quelques jours.
Ton problème concerne le chemin d'accès aux archives.
Si tu as supprimé tes messages avec la mèthode de "zigotino" tu ne pourras plus les retrouver sauf si tu restaures une sauvegarde complète depuis ton serveur de messagerie.
PS : Précises nous
* le client de messagerie utilisé.
* Le serveur utilisé.
* le type d'accès au serveur utilisé.

Merci beaucoup calibre12 ;)

c'est bon, j'ai pu le faire grace à zigotino et un collègue

Retour