Es ce vraiment une chance d'être une femme en 2012?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion s0600
  • Date de début Date de début
N'avez vous pas l'impression d'être une cendrillon des temps modernes? Pour être parfaite, on doit être coquette, bien habillée, propre, souriante, faire le ménage, la cuisine, travailler pour participer généreusement à frais du ménage, être présente et serviable pour la belle-famille et faire des économies bien sûr... Sans préciser qu'il faut être douce et "disponible" quand mari le souhaite bien sûr...

Mais est que ces hommes savent???? Est-ce qu'il savent que si on veut vraiment faire des économies, on ne peut pas se permettre de s'habiller avec du gucci et se pomponner avec du guerlin? Que si on travaille 40h/sem pour payer les frais et que si on doit vite rentrer faire les courses et le ménage, on a pas le temps de choisir avec goût le pyjama en dentelle ou en soie noir? Et pour ce qui est du sourire, quand nos mains sentent l'eau de javel a plein nez, la libido n'y est pas et l'envie de diner passe...

Et de plus, quand la maison est propre, le compte bancaire remplit, le diner servi, la garde-robe soignée, on nous reproche la mine fatiguée et monsieur fait référence à une fille du quartier qui est toujours resplendissante et gère le tout... elle.

Ne trouvez vous pas que les temps sont inversés? A l'époque du Prophète Mohamed SWS, j'ai l'impression (à moins que je me trompe) que c'était les hommes qui avaient plus de responsabilités et que les femmes pouvaient mieux gérer leur temps pour soutenir leur mari...? Comment jongler aujourd'hui avec ces contraintes?

je ne sais pas si elles l'ont vraiment voulu... elles veulent se marier mais sans se rendre compte de ce qui attend. Est-ce que les hommes sont conscient de l'insécurité dans laquelle ils nous mettent alors que c'est la seule chose qu'on essaie d'éviter?

c'est vous qui vous vous mettez autant de pression.
si vous avez juste la joie de vivre ça suffira largement.
On se met la pression?

Sans un salaire supplémentaire comment on fait? Si on pouvait ne pas travailler ou travailler moins pour s'occuper de soi et de sa famille... mais no way, l'homme travaille 40h/sem aussi mais ne gère pas tout le reste et surtout on lui demande pas de veiller à être au top tout le temps

N'avez vous pas l'impression d'être une cendrillon des temps modernes? Pour être parfaite, on doit être coquette, bien habillée, propre, souriante, faire le ménage, la cuisine, travailler pour participer généreusement à frais du ménage, être présente et serviable pour la belle-famille et faire des économies bien sûr... Sans préciser qu'il faut être douce et "disponible" quand mari le souhaite bien sûr...

Mais est que ces hommes savent???? Est-ce qu'il savent que si on veut vraiment faire des économies, on ne peut pas se permettre de s'habiller avec du gucci et se pomponner avec du guerlin? Que si on travaille 40h/sem pour payer les frais et que si on doit vite rentrer faire les courses et le ménage, on a pas le temps de choisir avec goût le pyjama en dentelle ou en soie noir? Et pour ce qui est du sourire, quand nos mains sentent l'eau de javel a plein nez, la libido n'y est pas et l'envie de diner passe...

Et de plus, quand la maison est propre, le compte bancaire remplit, le diner servi, la garde-robe soignée, on nous reproche la mine fatiguée et monsieur fait référence à une fille du quartier qui est toujours resplendissante et gère le tout... elle.

Ne trouvez vous pas que les temps sont inversés? A l'époque du Prophète Mohamed SWS, j'ai l'impression (à moins que je me trompe) que c'était les hommes qui avaient plus de responsabilités et que les femmes pouvaient mieux gérer leur temps pour soutenir leur mari...? Comment jongler aujourd'hui avec ces contraintes?

salam

je préfère et reste a cette époque^^

Une femme en 2012 est bien mieux lotie qu'une femme d'il y a à peine 10 ans donc ne comparons même pas avec celle de 1948 et antérieurement.

Une femme en 2012 est bien mieux lotie qu'une femme d'il y a à peine 10 ans donc ne comparons même pas avec celle de 1948 et antérieurement.

qu'est ce qui te fait dire cela? Moi je connais des femmes d'il y a 10 ans qui ne se posait meme pas la question de combien coute le gaz ou l'electricité et qui ne budgétisait pas son envie d'avoir un enfant, elle faisait c'est tout et l'homme faisait tout en son pouvoir pour tout gérer... Maintenant c'est la femme qui doit mener le cap, qui ne peux plus se permettre de prendre un congé parental car les factures doivent être payées et qui ne peut plus s'acheter 3 paires de bas mais qu'une chez tati...

qu'est ce qui te fait dire cela? Moi je connais des femmes d'il y a 10 ans qui ne se posait meme pas la question de combien coute le gaz ou l'electricité et qui ne budgétisait pas son envie d'avoir un enfant, elle faisait c'est tout et l'homme faisait tout en son pouvoir pour tout gérer... Maintenant c'est la femme qui doit mener le cap, qui ne peux plus se permettre de prendre un congé parental car les factures doivent être payées et qui ne peut plus s'acheter 3 paires de bas mais qu'une chez tati...

Ne parle donc pas au nom des femmes mais celle de ta personne. Tu peux choisir le fait de rester au foyer et t'en occuper.

Ne parle donc pas au nom des femmes mais celle de ta personne. Tu peux choisir le fait de rester au foyer et t'en occuper.

tu as raison mais c'est juste une façon d'argumenter que de dire "les femmes"...

Au fait mon post s'adressait plus aux femmes justement... je voulais chercher le débat, savoir si elle ressentent cet facon de vivre ou pas

Ca c'est toi qui te met la pression toute seule. Chacun fait ce qu'il veut, en 2012 en France on a le choix.

Moi j'aime être coquette bien sapée bien tirée à 4 épingles. C'est pas une question de contrainte mais de plaisir de le faire, et je le fais pas pour un homme ( je suis célibataire) mais pour moi même pour être contente de me voir dans le miroir et me sentir bien, ( et aussi parce que ma mère aime voir ses filles belles mdrr)

Donc c'est pas une question de stress ou quoique ce soit je vois pas ce qui nous empêche de prendre soin de nous, c'est pas 15 minutes passées dans la salle de bains qui vont nous tuer.

A l'inverse t'as des femmes qui ont beaucoup de temps mais qui se la jouent moins sophistiquées plus " casual" avec des vetements confortables etc et c'est aussi leur choix. Chacun choisit ce qui lui correspond le mieux.

Maintenant pour le reste le job par exemple c'est pour beaucoup vital. Personnellement meme si j'avais le choix de rester à la maison je pourrais pas je m'ennuyerais trop. Se sentir utile à la société savoir qu'on joue un role en dehors de 4 murs, c'est valorisant et gratifiant pour l'estime de soi.

Celles qui restent au foyer je respecte leur décision, chacun voit midi à sa porte.

Dans la vie tout est une question de choix, si tu detestes le ménage les tâches ménagères comme moi ben tu te bouges l'arrière train pour travailler et gagner assez pour te payer une aide.

Les hommes ne vont pas tout faire à notre place ( bien qu'effectivement ils aient le role principal de subvenir aux besoins de base) .

Si tu veux beaucoup de liberté tu fais pas ou peu d'enfants. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si tu veux garder ton fric tu fais une séparation de biens, t'envisages un contrat prénuptial( et tu tapes à la porte de mon futur cabinet d'avocat dans quelques années :D)

Si tu veux en revanche une sécurité matérielle et rester à la maison alors que ton mari ramène l'argent, t'inquiète pas il en manque pas des maris comme ça dans le monde arabe qui n'attendent que ça une femme qui reste à la maison et qu'ils combleront financièrement ;) Mais après viens pas te plaindre que tu t'ennuies à la maison ou que tu n'as pas mis d'argent de côté en cas de divorce..

Tout est une question de choix, de risques à prendre, qu'il faut assumer.

Pourquoi se mettre autant de pression ??? Pourquoi chercher à être parfaite, à réussir dans tout ???
ça doit être très stressant dans la vie de tous les jours !

Personnellement, je ne suis pas coquette, il n'y a pas plus simple et décontractée que moi, je ne me mets aucune pression :cool:

L'homme ne cherche pas la perfection chez la femme, c'est la femme elle-même qui se prend le chou pour rien !

PS : je suis célibataire et je ne pense pas que je changerais de comportement une fois mariée. ;)

Pourquoi se mettre autant de pression ??? Pourquoi chercher à être parfaite, à réussir dans tout ???
ça doit être très stressant dans la vie de tous les jours !

Personnellement, je ne suis pas coquette, il n'y a pas plus simple et décontractée que moi, je ne me mets aucune pression :cool:

L'homme ne cherche pas la perfection chez la femme, c'est la femme elle-même qui se prend le chou pour rien !

PS : je suis célibataire et je ne pense pas que je changerais de comportement une fois mariée. )

Chuppa chups :sournois:

Non tu ne trompes pas en fait en ayant obtenu plus d'indépendance on a aussi alléger les responsabilités de Monsieur une compensation pour celui-ci.

Retour