On donne alors le livre à un homme qui ne sait pas lire en disant: "Lis donc ceci!" Il répond: "je ne sais pas lire". Esaïe 29:12
Étrange ressemblance avec le 1er verset de la révélation coranique:
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé!" 96:1
Et le hadith rapporté par Aicha (qu'Allah l'agrée):
"Les premières manifestations de la révélation chez Muhammad furent des rêves profitables : il ne faisait aucun rêve sans en voir la réalisation. Ensuite, on lui fit aimer la solitude. A cet égard, muni de provisions, il s'isolait dans la grotte de Hirâ, fuyant l'adoration des idoles et se consacrant à Allah, avant de regagner les siens. Il revenait chez Khadija, s'approvisionnait et repartait, ainsi de suite jusqu'au moment où la vérité apparut dans la grotte.
Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas lire » dit le Prophète.
L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement.
Ensuite, il le lâcha et reprit : « Lis ! » Le prophète répéta: "Je ne sais pas lire", etc.
Y voyez-vous une coïncidence ou une preuve de la prophétie de Mohamed ?
Étrange ressemblance avec le 1er verset de la révélation coranique:
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé!" 96:1
Et le hadith rapporté par Aicha (qu'Allah l'agrée):
"Les premières manifestations de la révélation chez Muhammad furent des rêves profitables : il ne faisait aucun rêve sans en voir la réalisation. Ensuite, on lui fit aimer la solitude. A cet égard, muni de provisions, il s'isolait dans la grotte de Hirâ, fuyant l'adoration des idoles et se consacrant à Allah, avant de regagner les siens. Il revenait chez Khadija, s'approvisionnait et repartait, ainsi de suite jusqu'au moment où la vérité apparut dans la grotte.
Alors, l'ange se présenta à lui et dit : « Lis ! » « Je ne sais pas lire » dit le Prophète.
L'ange le saisit et le pressa jusqu'au point de le mener à l'étouffement.
Ensuite, il le lâcha et reprit : « Lis ! » Le prophète répéta: "Je ne sais pas lire", etc.
Y voyez-vous une coïncidence ou une preuve de la prophétie de Mohamed ?