Escalope

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Que faire avec deux escalopes de veau ?

A la poêle, de l'huile d'olive, sel, poivre blanc et quoi d'autres ? certains ajoute du vin mais j'ai pas de vin halal ... qu'ajouter d'autres dans la poêle ? des champignons ? de l'ail ?

Merci

Tu peux mettre un filet d'huile d'olive dans ta poele, tu mets tes escalopes (sel, poivre, éventuellement un peu de gingembre ^^) , tu fais en sorte que sa soit ''effet grillé'' c'est cro bon !! :rouge:
et à la fin tu rajoute ta creme, tes champignons en remuant de temps en temps (et en faisant en sorte que toute la creme ne s'évapore pas)

Tu as tord tu sais ?

Mais bon chacun ses goûts, de bonnes frites trempées dans de la crème, quel délice :rou ge:
Mais c'est sûr il faut pas en abuser, toute chose est bonne à consommer à condition de ne pas en abuser.

j'ai des nausées rien qu'en m'imaginant en train de tremper les frites dans la crème :eek::rolleyes:

Mdrr Maryam : D
Je penserais à toi lorsque j'en aurai l'occasion d 'en manger :lang ue:

Oue et tu penseras à toute cette huile qui entre dans ton organisme, qui se depose à l'intérieur de ton estomac telle une fine couche grasse et qui s'enlevera très très difficilement :langue:

bon appetit biensur ! :cool:

Oue et tu penseras à toute cette huile qui entre dans ton organisme, qui se depose à l'intérieur de ton estomac telle une fine couche grasse et qui s'enlevera très très difficilement :languue:

bon appetit biensur ! :cool:

le corps humain c'est comme une tutute, il lui faut de l'huile mais bien dosé, et surtout faire travailler ce corps pour l'équilibrer ;)

bon appétit à toi aussi Maryam si ce n'est déjà fait.

le corps humain c'est comme une tutute, il lui faut de l'huile mais bien dosé, et surtout faire travailler ce corps pour l'équilibrer ; )

bon appétit à toi aussi Maryam si ce n'est déjà fait.

Oui, surtout faire travailler ce corps ... c'est ça le souci, si je puis dire :rolleyes:

merci, mais non pas encore fait, je me demande ce que j'attend d'ailleurs

Tinkyyyyte, ça donne quoi ces escalopes ? :)

Salam

A la poêle, de l'huile d'olive, sel, poivre blanc et quoi d'autres ? certains ajoute du vin mais j'ai pas de vin halal ... qu'ajouter d'autres dans la poêle ? des champignons ? de l'ail ?

Merci
Salam

Avec de la crème et des champignons :rouge: ou alors juste avec des champignons en cuisant y'aura de l'eau, tu pourras faire une sauce avec et un bouillon de veau si t'en as aussi :D

Tu peux les manger avec des frites- riz- pâtes

Bon appétit^^

Salam

Merci pour vos conseils !!!

Je veux éviter la sauce ... frite et riz ... je veux juste des escalopes de veau avec du gout :D

Oui, surtout faire travailler ce corps ... c'est ça le souci, si je puis dire :rolleyes:

merci, mais non pas encore fait, je me demande ce que j'attend d'ailleurs

Tinkyyyyte, ça donne quoi ces escalopes ? : )

Salam

Heu je sais pas ... tu risques de prendre peur :D ... des escalopes brulé c'est pas très photogénique !!!

Salam

Merci

Assaisonne les et fait une panure en les passant dans : farine, oeufs battus, chapelure.

Fait les frire dans un bain de friture moyen, egoutte sur du papier absorbant.

fait cuire des spaguetti (ou linguini, des tagliatelles) a l'eau salee, egoutte. Melange les avec un peu d'huile d'olive et une gousse d'ail hachee tres finement (enleve le germe).

Dresse tes plats: Depose une escalope, met dessus une petite louche de sauce a spaguetti italienne, du fromage (emmental, gruyere), et gratine moi ca au four. A la sortie du four, met a cote une portion de tes pates preparees precedemment.

Tres bon.

Salam

Merci

Tu coupes tes escalopes en cube, dans un poêle tu mets un filet d'huile, tu râpe un oignon, de l'ail,met les champignons, tu laisse revenir et tu mets tes cubes d'escalopes.
Sel/poivre/cumin et une cuillère à café de moutarde.
Persil frais à la fin de cuisson.
Laisse le liquide s'évaporer.

Accompagnée de riz complet, c un délice!!

Tu coupes tes escalopes en cube, dans un poêle tu mets un filet d'huile, tu râpe un oignon, de l'ail,met les champignons, tu laisse revenir et tu mets tes cubes d'escalopes.
Sel/poivre/cumin et une cuillère à café de moutarde.
Persil frais à la fin de cuisson.
Laisse le liquide s'évaporer.

Accompagnée de riz complet, c un délice!!

Dans ce ca la, mieux vaut acheter des cubes de veau :)

Salam

Merci

Tu préchauffe ton four, tu coupes quelques tranches de Tomates, et de la Mozarella.
quand les escalopes sont presques terminées dans la poele, tu les sors, tu mets les tranches de tomates dessus ensuite la Mozarella (tu peux prendre aussi du fromage rapé normal, ca le fait aussi. Quelques feuilles de basilic, un filet d´huile d´olive et hop au four jusqu´a ce que le fromage fond.
En accompagnement, ben ce que tu veux riz, pates, purée, légumes...Mais surtout pas des frites!!!

hmmmm.......Tiens je vais refaire ca ce soir, les enfants aiment aussi:)

n*

t peux faire une salade
veau grillé sel poivre ail paprika cumin coriandre gingembre et un peu sauce soja
t coupe en carre
puis salade mais concombre tomate cerise etc

ou

gratin escalope pates fromage

ou

escalope grille accompagne de salade poivrons grille et olive

perso j prefer en salade c moins gras

Retour