Esclavage dans la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion galier
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

Etant ancien Catholique,convertis à l'Islam je voulais vous avertir du danger de la Bible:

Esclaves, obéissez à vos maitres d'ici bas avec crainte et remblement, en simplicité de coeur, comme au Christ; non d'une obéissance tout extérieur qui cherche à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ, qui font avec ame la volonté de Dieu.
Que votre service empressé s'adresse au Seigneur et non aux hommes, dans l'assurance que chacun sera payé par le Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien, qu'il soit esclave ou qu'il soit libre.(Ephesians -Nouveau testament)

Le serviteur qui connaissant la volonté de son maitre, n'aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups. Quand à celui qui, sans la connaitre, aura par sa conduite mérité des coups, il n'en recevra qu'un petit nombre. (Luc-nouveau testament)

Rien à voir avec l'Islam. Qu'Allah nous préserve de cet égarement.

Salam Aleykoum

Etant ancien Catholique,convertis à l'Islam je voulais vous avertir du danger de la Bible:

Esclaves, obéissez à vos maitres d'ici bas avec crainte et remblement, en simplicité de coeur, comme au Christ; non d'une obéissance tout extérieur qui cherche à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ, qui font avec ame la volonté de Dieu.
Que votre service empressé s'adresse au Seigneur et non aux hommes, dans l'assurance que chacun sera payé par le Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien, qu'il soit esclave ou qu'il soit libre.(Ephesians -Nouveau testament)

Le serviteur qui connaissant la volonté de son maitre, n'aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups. Quand à celui qui, sans la connaitre, aura par sa conduite mérité des coups, il n'en recevra qu'un petit nombre. (Luc-nouveau testament)

Pas de grande différence, les deux religions ne font que légiférer sur l'esclavage.

Pas de grande différence, les deux religions ne font que légiférer sur l'esclavage.

Donc la apparement nous avons affaire à un handicapé mentale:

Le messager d'Allah a dit :

le Prophète Mohamed (saws) a dit sur l'esclavage : {Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent.} rapporté par Al Boukhary

Combien de fois il va falloir te le poster toto?

C'est bien ce que je dis, tu repetes mot à mot ce qu'il y a de marqué sur wikipedia. Et ce mazlgré la preuve évidente.
Qu'Allah est pitié de toi.

le Prophète Mohamed (saws) a dit sur l'esclavage : {Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent.} rapporté par Al Boukhary

C'est bien ce que je dis, tu repetes mot à mot ce qu'il y a de marqué sur wikipedia. Et ce mazlgré la preuve évidente.

Des messieurs t'ont déjà expliqué que la phrase que tu cites ne signifie en rien l'abolition de l'esclavage. Maintenant il serait bon que tu te calmes et que tu y réfléchisses.

Et en ce qui concerne le cas probablement nombreux du captif ou d'un descendant de captif qui est réduit en esclavage mais qui n'est pas vendu ?

Des messieurs t'ont déjà expliqué que la phrase que tu cites ne signifie en rien l'abolition de l'esclavage. Maintenant il serait bon que tu te calmes et que tu y réfléchisses.

Je sais pas qui sait moi les Monsieurs mort de rire.

Il est clairement marqué, qu'on ne peut asservir un homme libre.

On peut pas faire plus clair. Le texte est limpide comme de l'eau de roche. Après ce que disent les autres monsieurs, je m'en tape personnelement. Si tu ne veux pas voir la vérité en face, tant pis!

Salam Aleykoum

Je comprends que ça t'épouvante...
C'est vrai que je connais bon nombre de catholiques qui n'ont de cesse de réclamer de nouveaux esclaves lol!!!

Non sérieux, si tu es ancien catholique, il valait mieux effectivement que tu changes de religion, puisque visiblement tu n'as rien compris au christianisme.. à moins que tu sois un troll....

Toi tu es un grand humaniste, quelqu'un de bon, d'humble, et qui ne juge ni n'insulte personne..........

Ceci est tiré d'une parabole et sorti de son contexte.
bel exemple de manipulation de ta part.

Ceci est tiré d'une parabole et sorti de son contexte.
bel exemple de manipulation de ta part.

c'est assez fréquent comme manière de procéder quand certains veulent casser du sucre sur le christianisme que de sortir un texte parabolique en le faisant passer pour réel.

Un autre aspect qu'ils oublient de prendre en considération est que la Bible est un texte inspiré, et non révélé comme le Coran. Ce n'est pas Dieu qui parle mais des hommes qui ont eu une expérience de contact avec le divin. Ces hommes n'en restent pas moins marqués par l'esprit et la culture de leur époque, et parlent selon l'épistémé de leur propre référent culturel d'alors, en se servant des références propres à leur milieu, lequel connaissait l'esclavage à l'époque. L'exégèse chrétienne ne songe du reste pas à interprêter ce genre de passage au sens littéral, mais à le comprendre en prenant en compte le contexte de sa rédaction.

Au contraire de certains littéralistes qui rendent la lettre du Coran aussi sacré que son esprit.

Luc
12.36
Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.
12.37
Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
12.38
Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!
12.39
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
12.40
Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
12.41
Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole?
12.42
Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
12.43
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
12.44
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
12.45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

Salam Aleykoum

Aleykoum salam,

Comme ancien catholique, tu as dû manquer quelques cours de catéchisme... :D

Si tu veux que les bladinautes comprennent la partie en gras, il faut éviter de la sortir de son contexte.

39 Comprenez bien ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme va venir."
41 Pierre dit alors : "Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tout le monde ?"
42 Et le Seigneur dit : "Quel est donc l’intendant fidèle, avisé, que le maître établira sur ses gens pour leur donner en temps voulu leur ration de blé ?
43 Heureux ce serviteur, que son maître en arrivant trouvera occupé de la sorte !
44 Vraiment, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
45 Mais si ce serviteur dit en son coeur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, boire et s’enivrer,
46 le maître de ce serviteur arrivera au jour qu’il n’attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas ; il le retranchera et lui assignera sa part parmi les infidèles.
47 "Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups.
48 Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n’en recevra qu’un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage.

Cela étant, il est bien clair que la bible, pas plus que le coran, n'appelle à l'abolition de l'esclavage. C'est cela que tu souhaitais démontrer? Il ne fauit pas enfoncer des portes ouvertes... ;)

Faudrait mette la suite tu sais un peu comme avec le Coran les versets avants et après ont aussi leur importance...

Ep 6:1 - Enfants, obéissez à vos parents, dans le Seigneur : cela est juste.
Ep 6:2- Honore ton père et ta mère, tel est le premier commandement auquel soit attachée une promesse :
Ep 6:3- pour que tu t'en trouves bien et jouisses d'une longue vie sur la terre.
Ep 6:4- Et vous, parents, n'exaspérez pas vos enfants, mais usez, en les éduquant, de corrections et de semonces qui s'inspirent du Seigneur.
Ep 6:5- Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas avec crainte et tremblement, en simplicité de cœur, comme au Christ ;
Ep 6:6- non d'une obéissance tout extérieure qui cherche à plaire aux hommes, mais comme des esclaves du Christ, qui font avec âme la volonté de Dieu.
Ep 6:7- Que votre service empressé s'adresse au Seigneur et non aux hommes,
Ep 6:8- dans l'assurance que chacun sera payé par le Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien, qu'il soit esclave ou qu'il soit libre.
Ep 6:9- Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard ; laissez de côté les menaces, et dites-vous bien que, pour eux comme pour vous, le Maître est dans les cieux, et qu'il ne fait point acception des personnes.
Ep 6:10- En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
Ep 6:11- Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manœuvres du diable.

Salam Aleykoum

Sinon ça aussi :

"Que chacun demeure dans l'état où l'a trouvé l'appel de Dieu.
Etais-tu esclave, lors de ton appel? Ne t'en soucie pas. Et même si tu peux devenir libre, mets plutôt à profit ta condition d'esclave.
Car celui qui était esclave lors de son appel dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; pareillement celui qui était libre lors de son appel est un esclave du Christ.
Vous avez été bel et bien achetés! Ne vous rendez pas esclaves des hommes.
Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où l'a trouvé son appel." 1 Co 7, 20-25

Retour