Esclavage en islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NewModel15
  • Date de début Date de début
Pourquoi l'islam n'a-t-il pas aboli fermement et clairement l'esclavage comme il l'a fait par exemple avec d'autre pratique aussi inhumaine ?
On ne trouve pas de reference dans le coran, source de la legislation islamique !
 
Pourquoi l'islam n'a-t-il pas aboli fermement et clairement l'esclavage comme il l'a fait par exemple avec d'autre pratique aussi inhumaine ?
On ne trouve pas de reference dans le coran, source de la legislation islamique !

C est a l homme de comprendre que tous les humains sont egaux devant Allah, l Islam a poser des regles afin que les esclaves ( toujours de guerre ) soit traités correctement.
 
C est a l homme de comprendre que tous les humains sont egaux devant Allah, l Islam a poser des regles afin que les esclaves ( toujours de guerre ) soit traités correctement.

certe, et les esclave des musulman ont été toujours bien traité (sauf pour l'ablation des partie genitale) et pluto concideré comme des servant, donc meilleure statut, et le coran encourage a l'affranchissement, mais je trouve bizarre que allah n'a pas trouvé important d interdire l'esclavage carrément ! du cou meme son prophete en a possedé, et jusqu'a nos jours on denombre des esclave en A.Saoudite, et en Mauritanie ect...
C'est unpeu injuste je trouve
 
Pourquoi l'islam n'a-t-il pas aboli fermement et clairement l'esclavage comme il l'a fait par exemple avec d'autre pratique aussi inhumaine ?
On ne trouve pas de reference dans le coran, source de la legislation islamique !

Salut !
Pour moi c'est simple à l'époque ces pratiques étaient courantes et le fait que l'islam encourageait de bien traiter les esclaves et voir même les libérer était en somme une révolution. Mais ce n'était pas l'abolition de l'esclavage.
Et aujourd'hui on remarque que l'esclavage a été abolit et que dans certains pays musulmans il n'est pas considéré comme un crime (Pas facile de rompre avec les vieilles habitudes ).
Il y a de quoi se poser des questions sur le fait que les textes Coranique ne subissent l'évolution.
 
Je vien de regarder un programme sur l'esclavage et la traite negrière, et ca m'a beaucoup emu, mais aussi énervé car les pays arabe ne veulent pas reconnaitre leur passé en tant qu'esclavagiste !
 
Retour
Haut