Esclavagisme et islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manar92
  • Date de début Date de début
Salam

Pourquoi l'Islam n'a pas abrogé l'esclavagisme ? Pourquoi dans les livres islamiques, il est dit le plus naturellement du monde qu'un homme peut jouir de son esclave ? Pour moi ça s'apparente à du viol plus qu'autre chose et ça remet beaucoup de choses en question dans ma croyance.
Qu'on m'éclaire sur la question s'il vous plait car j'en suis assez retournée, je commence à peine à lire des livres parlant d'islam et je tombe sur ça, je ne vous dis pas le choc.

Salam

Pourquoi l'Islam n'a pas abrogé l'esclavagisme ? Pourquoi dans les livres islamiques, il est dit le plus naturellement du monde qu'un homme peut jouir de son esclave ? Pour moi ça s'apparente à du viol plus qu'autre chose et ça remet beaucoup de choses en question dans ma croyance.
Qu'on m'éclaire sur la question s'il vous plait car j'en suis assez retournée, je commence à peine à lire des livres parlant d'islam et je tombe sur ça, je ne vous dis pas le choc.
Tu t'es vite radicalisé, je m'attendais pas entendre mieux depuis que tu traines sur le section sexualité..

Salam

Salam!
Il y a pas d’esclavagisme dans l'islam et il y en a jamais eu et ce n'est pas en lisant les trompeurs que tu vas faire connaissance avec le Dine mais en lisant les 3olama.
Il faut faire attention à la traduction de mamlouk qui n'a pas d'équivalent en français et que l'on traduit par esclave qui est un terme qui renvoi à définir un etre humain qui est considéré comme un bien meuble, ce qui n'a jamais existé en islam.
Sur l'esclave les non musulmans avait un droit de vie ou de mort, ce dernier n'avait aucun droit, c'était un animal et ses enfants devenaient des animaux etc ... Or en islam rien de cela n'existe, un mamlouk pouvait devenir le chef supreme des musulmans, personne n'avait le droit de le lui du mal, il avait des droits et obligation et surtout le mamlouk ne dépendait pas de sa race, il n'était pas comme chez les non musulmans piégé par sa couleur de peau.

Salam!
Il y a pas d’esclavagisme dans l'islam et il y en a jamais eu et ce n'est pas en lisant les trompeurs que tu vas faire connaissance avec le Dine mais en lisant les 3olama.
Il faut faire attention à la traduction de mamlouk qui n'a pas d'équivalent en français et que l'on traduit par esclave qui est un terme qui renvoi à définir un etre humain qui est considéré comme un bien meuble.
Sur l'esclave les non musulmans avait un droit de vie ou de mort, ce dernier n'avait aucun droit, c'était un animal et ses enfants devenaient des animaux etc ... Or en islam un mamlouk pouvait devenir le chef supreme des musulmans, personne n'avait le droit de le lui du mal, il avait des droits et obligation et surtout le mamlouk ne dépendait pas de sa race, il n'était pas comme chez les non musulmans piégé par sa couleur de peau.

Qui sont les trompeurs ?
Non, je lis des livres de personnes savantes de l'islam.
Quelle est la vraie traduction du mot "mamlouk" ?

Il y a beaucoup à dire (en positif) sur l'islam et l'esclavage tu devrais reprendre ta lecture... Le musulman ne s'arrête pas au 1er obstacle quand il recherche la science.

Qui sont les trompeurs ?
Non, je lis des livres de personnes savantes de l'islam.
Quelle est la vraie traduction du mot "mamlouk" ?
Il y en a pas, car les français n'ont jamais eu de mamlouk mais que des esclaves.
Quand un peuple ne connait pas un concept ou un chose, il n'a pas de terme pour elle.
Les trompeurs, c'est ceux qui désinforment sur l'islam, comme ces le cas des orientalistes colonialistes, des pseudo islamologue ect...
Lis les 3olama, comme El Albani, El 3otheimine, ou encore Ferkous.

Salam

Alaykum salam,

C'est complètement interdit en Islam de violer les femmes qui travaillaient pour soi. En plus c'est écrit par exemple dans le Coran que forcer ses "esclaves" à se prostituer est interdit. Et la moindre maltraitance est interdite aussi et donne lieu à l'affranchissement.
Ce qui a été autorisé, c'est le concubinage , avec évidemment le consentement de "l'esclave"(et c'est de ça que parlent certains juristes en parlant de "jouir de son esclave") mais c'est parce que la grossesse donnait lieu à l'affranchissement : et encore; beaucoup de conditions comme voir si l'épouse est d'accord, si "l'esclave" est mariée, des tas de choses comme ça.

Enfin, "l'esclavage" n'a pas été "aboli" par l'Islam parce que "l'esclavage à l'occidentale ( ce à quoi on pense quand on dit "esclavage" et qu'on utilise pour l'Islam alors qu'en fait ça ne s'applique pas à l'Islam) n'a jamais existé en Islam. Il n'y'avait pas lieu de supprimer une institution permettant de faire quelque chose des prisonniers de guerre ou des travailleurs intégrés dans des familles comme c'était le cas dans toutes les sociétés de l'époque. Le terme "esclave" ne correpond pas à celui de "ma malakat aymanoukoum" qui s'applique à l'Islam.
De plus l'Occident n'a jamais aboli l'esclavage, il existe officeusement et a existé officiellement sous une autre forme (colonisation) après la proclamée "abolition".

L'Islam ne dit pas "ça n'existe pas parce que j'écris un papier appelé loi qui dit que ça n'existe pas", l'Islam libère pour du vrai en payant de sa poche l'affranchissement des "esclaves" et des tas de mesures comme ça et en permettant de faire en sorte que les "esclaves" ne soient pas jetés dans la nature et discriminès d'une autre façon comme c'est arrivé pour les esclaves issus de "l'abolition" en Occident. Le résultat ce sont des dynasties dirigeantes descendantes "d'esclaves" en Islam et zéro trucs de ce type en Occident.

Dernière édition:
Alaykum salam,

C'est complètement interdit en Islam de violer les femmes qui travaillaient pour soi. En plus c'est écrit par exemple dans le Coran que forcer ses "esclaves" à se prostituer est interdit. Et la moindre maltraitance est interdite aussi et donne lieu à l'affranchissement.
Ce qui a été autorisé, c'est le concubinage , avec évidemment le consentement de "l'esclave"(et c'est de ça que parlent certains juristes en parlant de "jouir de son esclave") mais c'est parce que la grossesse donnait lieu à l'affranchissement : et encore; beaucoup de conditions comme voir si l'épouse est d'accord, si "l'esclave" est mariée, des tas de choses comme ça.

Enfin, "l'esclavage" n'a pas été "aboli" par l'Islam parce que "l'esclavage à l'occidentale ( ce à quoi on pense quand on dit "esclavage" et qu'on utilise pour l'Islam alors qu'en fait ça ne s'applique pas à l'Islam) n'a jamais existé en Islam. Il n'y'avait pas lieu de supprimer une institution permettant de faire quelque chose des prisonniers de guerre ou des travailleurs intégrés dans des familles comme c'était le cas dans toutes les sociétés de l'époque. Le terme "esclave" ne correpond pas à celui de "ma malakat aymanoukoum" qui s'applique à l'Islam.
De plus l'Occident n'a jamais aboli l'esclavage, il existe officeusement et a existé officiellement sous une autre forme (colonisation) après la proclamée "abolition".

L'Islam ne dit pas "ça n'existe pas parce que j'écris un papier appelé loi qui dit que ça n'existe pas", l'Islam libère pour du vrai en payant de sa poche l'affranchissement des "esclaves" et des tas de mesures comme ça et en permettant de faire en sorte que les "esclaves" ne soient pas jetés dans la nature et discriminès d'une autre façon comme c'est arrivé pour les esclaves issus de "l'abolition" en Occident. Le résultat ce sont des dynasties dirigeantes descendantes "d'esclaves" en Islam et zéro trucs de ce type en Occident.

Le Coran est censé être intemporel non ?
Alors, aujourd'hui, dans certaines parties du monde, il y a la guerre et donc forcément des prisonniers de guerre, alors comme l'islam n'a pas aboli l'esclavage alors les guerriers peuvent faire de ces prisonniers leurs esclaves ?
J'ai du mal à m'imaginer que l'Islam autorise une telle chose.

Je ne dis pas que l'Islam n'a rien fait par rapport à l'eslavage, je suis consciente qu'il y a l'affranchissement qui est meilleur pour tous

Alors, aujourd'hui, dans certaines parties du monde, il y a la guerre et donc forcément des prisonniers de guerre, alors comme l'islam n'a pas aboli l'esclavage alors les guerriers peuvent faire de ces prisonniers leurs esclaves ?

Je ne dis pas que l'Islam n'a rien fait par rapport à l'eslavage, je suis consciente qu'il y a l'affranchissement qui est meilleur pour tous
Pas leurs esclaves, leurs mamlouk car l'esclave n'existe pas chez nous.

.
L'Islam ne dit pas de transformer les prisonniers de guerre en esclaves mais en "ma malakat aymanoukoum". Et si ce n'est pas possible dans de nouvelles situations, tu attends et fais autre chose à la place.
Le Coran est bien sûr intemporel et c'est le Coran qui précise tout cela.

.
L'Islam ne dit pas de transformer les prisonniers de guerre en esclaves mais en "ma malakat aymanoukoum". Et si ce n'est pas possible dans de nouvelles situations, tu attends et fais autre chose à la place.
Le Coran est bien sûr intemporel et c'est le Coran qui précise tout cela.

je n'ai pas compris, tu peux me rééxpliquer stp, je suis pas arabophone

Je ne sais pas si c'est hors sujet mais ça pourrait aider à ta compréhension, la nôtre, si l'anglais n'est pas une barrière :

En français:

Ca me fait bizarre de voir ton topic manar92 ... car quand je me suis inscrit sur Bladi, je me suis inscrit justement après avoir lu énormément de topics de la section Islam dont notamment sur l'esclavage bien entendu. Ce sujet n'arrête pas de revenir au moins une fois par an je pense !! ^^

Tu peux recherher dans la fonction "recherche" de la section "islam" par titre ou via google bien sûr ^^

En voilà quelques uns :

https://www.bladi.info/threads/lesclavage-islam.307332/

https://www.bladi.info/threads/lislam-aboli-encourage-lesclavage.423484/

Je ne sais pas si c'est hors sujet mais ça pourrait aider à ta compréhension, la nôtre, si l'anglais n'est pas une barrière :

En français:

Ca me fait bizarre de voir ton topic manar92 ... car quand je me suis inscrit sur Bladi, je me suis inscrit justement après avoir lu énormément de topics de la section Islam dont notamment sur l'esclavage bien entendu. Ce sujet n'arrête pas de revenir au moins une fois par an je pense !! ^^

Tu peux recherher dans la fonction "recherche" de la section "islam" par titre ou via google bien sûr ^^

En voilà quelques uns :

https://www.bladi.info/threads/lesclavage-islam.307332/

https://www.bladi.info/threads/lislam-aboli-encourage-lesclavage.423484/

Merci c un sujet qui nous travaillent :) parce que on peut pas y rester insensible

Merci c un sujet qui nous travaillent :) parce que on peut pas y rester insensible

Je t'en prie :mignon:

Oui je te comprends tout à fait, je suis passé par là aussi en 2014. Tu finiras par comprendre que tout ce qu'il y a dans le Coran est parfait insha'Allah.

Après un certain cap, il n'y a plus aucune place au doute... c'est comme si notre cerveau ne nous permettait plus de douter après avoir vu et compris autant de miracles dans le Coran ... Comme si le doute nous n'était plus permis naturellement après avoir autant été subjugué ... Plus rien ne nous tracasse et si on ne comprend pas quelque chose, on essaye de chercher et si on ne trouve pas, pas grave, on sait qu'il y a une explication ! Mais ça ne nous tracasse plus ...

Un peu comme dans le verset 143 de la sourate 7 ... Moïse écoute Dieu et il veut quand même le voir car au fond de lui il a peut-être un léger doute (edit : plutôt une volonté d'en avoir plus) ... et à la fin, après avoir vécu quelque chose d'extraordinaire, il se repent instantanément juste après en disant "je suis le premier des croyants". C'est un peu pareil pour nous ici j'ai remarqué, on cherche, on apprend, on est subjugué et puis après apaisé, sans plus aucun doute ...

7.143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».

Y avait une vidéo qui expliquait ce verset sur youtube, elle a été supprimée mais heureusement, une autre personne l'avait uploadée, je l'ai retrouvée, c'est en anglais sous-titrée français ^^

Dernière édition:

Attention tout le coran n'est pas intemporel, beaucoup de verset n'aurait plus de sens aujourd'hui, il faut accepter que le coran s'adresse d'abord à des bedouins du 7 eme siecle bien avant de s'adresser à nous ^^

Salam

Tu cites ici un sujet tabou suscitant comme d'habitude de l'incrédulité et du déni (il suffit de lire les réactions déjà postées). Les traites négrière et caucasienne orchestrées par les musulmans sont une réalité historique au même titre que celles estampillées chrétiennes: des enfants, des femmes et des hommes –toutes couleurs de peau confondues– furent des siècles durant considérés comme une marchandise monnayable et corvéable à souhait.

http://afrikhepri.org/afrique-traite-negriere-par-les-arabes-verite-cachee/
164663

Pièces jointes

• 1315996-Marché_aux_esclaves_à_Zabid.jpg
    1315996-Marché_aux_esclaves_à_Zabid.jpg
    275 KB · Affichages: 6
As Salam aleykoum wa rahamtullah cher frère et sœurs ! qu'Allah vous bénisse.

Si nous aimons notre noble religion et notre Prophète Mohammed bien aimé salla allah alayhi wa salam, il est de notre devoir de soutenir ceux qui défende, surtout de nos jours ou une multitude de livres, vidéos, forums etc...font un travail acharné chaque jours afin d'enlever ce qui à de plus important aux musulmans : Sa foi.

Combien de frères et de sœurs sont en plein doute sur leurs fois ? Leurs cœurs rongé par les attaques calomnieuse ou manipulatrice des ennemies de l'Islam ?

Notre cher frère Karim Al-Hanifi du CRRC ( propose une résistance fasse a ces attaques. Apprenez, sauver votre foi ou sauver celle de vos frères et sœurs en partageant ! Suivez aussi sa page facebook.

Je vous partage cette vidéo du frère Karim al-hanifi :

Salam Aleykoum

As Salam aleykoum wa rahamtullah cher frère et sœurs ! qu'Allah vous bénisse.

Si nous aimons notre noble religion et notre Prophète Mohammed bien aimé salla allah alayhi wa salam, il est de notre devoir de soutenir ceux qui défende, surtout de nos jours ou une multitude de livres, vidéos, forums etc...font un travail acharné chaque jours afin d'enlever ce qui à de plus important aux musulmans : Sa foi.

Combien de frères et de sœurs sont en plein doute sur leurs fois ? Leurs cœurs rongé par les attaques calomnieuse ou manipulatrice des ennemies de l'Islam ?

Notre cher frère Karim Al-Hanifi du CRRC ( propose une résistance fasse a ces attaques. Apprenez, sauver votre foi ou sauver celle de vos frères et sœurs en partageant ! Suivez aussi sa page facebook.

Je vous partage cette vidéo du frère Karim al-hanifi :

Salam Aleykoum
la vidéo parle de l'esclavagisme ?

Retour