Espagne: La Mojonera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Comme je vois que l'Espagne est d'actualité... je me permets d'en rajouter une de nouvelles bien fraîches !

http://www.lepoint.fr/actualites-mo...ne-apres-le-meurtre-d-un-immigre/924/0/298116

Des émeutes ont éclaté à La Mojonera, dans le sud de l'Espagne, où des immigrés ont incendié des voitures, magasins et poubelles après la mort d'un immigrant malien, poignardé lors d'une agression, rapporte la police.

Sega S., 24 ans, a été poignardé dimanche soir et a succombé à ses blessures tôt lundi, selon la Garde civile. Trois Marocains, dont un est soupçonné du meurtre, ont été arrêtés.

Après l'agression, une vingtaine d'immigrés d'origine sub-saharienne se sont rassemblés à La Mojonera, dans la province d'Almeria, et ont incendié des voitures, des magasins et des poubelles. La police anti-émeutes a interpellé deux Ivoiriens et un homme originaire de Guinée-Bissau.​

Pour une fois les espagnols ne peuvent être mis en cause et je ferai l'économie a devoir répondre a des accusations de racisme et autres xénophobies ou islamophobies ambiantes de circonstance ! :D

Pour plus de détails en espagnol :
http://www.elpais.com/articulo/espa...Mojonera/elpepuespand/20081209elpepunac_5/Tes

bah si ils ont fait de quoi être arrêtés, bah ils le méritent non?
je comprends pas ton commentaire?

C'est par rapport a ceux sur tes posts... car en l'occurrence dans ce fait "divers" ou il y a bien des marocains vs subsahariens et que les espagnols n'ont rien fait sauf maintenir l'ordre et mettre sous verrou des coupables là... le silence est assourdissant.

J'imagine même pas si cela avait été un espagnol qui avait fait cela la somme de pages et d'accusations de racisme et de chasse al "moro" que l'on aurait lu...

Comme quoi la mauvaise foi n'est pas toujours du côté que l'on veut la voir :langue:

Je vois que dans le cas ou la "nouvelle" n'est pas d'une certaine visée ou direction... on la lit mais pas de commentaires... :D

Les meutriers c'est des marocains, ç'aurait pu être un espagnol, un français,..............

La victime est un malien, ç'aurait pu être un marocain, un espagnol,..................

Dans des moments comme ça, il faut juste penser à la victimer et laisser la justice faire son travail. Un peu de dignité en gros ! (Et c'est également mon discours quand les victimes sont marocaines ou musulmanes).

C'est par rapport a ceux sur tes posts... car en l'occurrence dans ce fait "divers" ou il y a bien des marocains vs subsahariens et que les espagnols n'ont rien fait sauf maintenir l'ordre et mettre sous verrou des coupables là... le silence est assourdissant.

J'imagine même pas si cela avait été un espagnol qui avait fait cela la somme de pages et d'accusations de racisme et de chasse al "moro" que l'on aurait lu...

Comme quoi la mauvaise foi n'est pas toujours du côté que l'on veut la voir :langue:

ils ont fait quelque chose pr etre arreté non? en l occurence on les a arrêté, bah voilà c'est quoi le probleme,?

tu penses que c'est un délit de faciès, bah dénonce le à la HALDE tu veux que je te dise koi de plus?:rolleyes:

personne n'a rien dit sur ton post, bah c'est pas de ma faute, peut etre kil n interesse personne tout simplement... c'est pas grave mon grand, ça arrive que personne ne réponde

ils ont fait quelque chose pr etre arreté non? en l occurence on les a arrêté, bah voilà c'est quoi le probleme,?

tu penses que c'est un délit de faciès, bah dénonce le à la HALDE tu veux que je te dise koi de plus?:rolleyes:

personne n'a rien dit sur ton post, bah c'est pas de ma faute, peut etre kil n interesse personne tout simplement... c'est pas grave mon grand, ça arrive que personne ne réponde

mskhota kan bki b'de7k :D

Je vais y réfléchir.. on sait jamais... peut être que la Halde a des extensions de l'autre côté des Pyrénéees.

Le problème -s'il y a problème- c'est la différence dans les participations que ce soit mon fil (qui n'est pas propriété exclusive d'ailleurs) ou pas.

Tout dépend de qui est la victime et de qui est l'agresseur.

C'est juste une constatation ma chère modo... juste une constatation.

résumons:
c'est une histoire trois moro qui agressent un moro converti
la police les arrête
tanja49 pas content
moi pas pleurer non plus
....

histoire banale mais si tu peux rajouter ton grain de sel comme tu sais le faire avec un un petit zeste de mauvaise foi ( pas trop, on connait la bèbète :D), effectivement on peut polémiquer.

Je vais y réfléchir.. on sait jamais... peut être que la Halde a des extensions de l'autre côté des Pyrénéees.

Le problème -s'il y a problème- c'est la différence dans les participations que ce soit mon fil (qui n'est pas propriété exclusive d'ailleurs) ou pas.

Je partage pas toujours tes positions qui sont souvent extrêmistes et orientées, mais en l'occurence ici, je suis d'accord avec toi !

Je pense que si on avait pas annoncé la nationalité des meurtriers, t'aurais eu 15 pages de commentaires sur le racisme des espagnols !!!

Des faits divers où des immigrés s'agressent entre eux ne bousculent pas les foules car ces monnaies courantes ( tous les jours en france dans les banlieux chaudes )... pas de quoi mobiliser les bladinautes.

Je pense que les sujets que nous postons ne peuvent pas systématiquement interesser tout le monde : il ne faut pas se formaliser.

Je partage pas toujours tes positions qui sont souvent extrêmistes et orientées, mais en l'occurence ici, je suis d'accord avec toi !

Je pense que si on avait pas annoncé la nationalité des meurtriers, t'aurais eu 15 pages de commentaires sur le racisme des espagnols !!!

Voilà.. tu as saisi le fond de ce que je voulais dire.

Par contre moi très souvent je partage tes opinions a toi.

:D

Des faits divers où des immigrés s'agressent entre eux ne bousculent pas les foules car ces monnaies courantes ( tous les jours en france dans les banlieux chaudes )... pas de quoi mobiliser les bladinautes.

Je pense que les sujets que nous postons ne peuvent pas systématiquement interesser tout le monde : il ne faut pas se formaliser.

Il n'est pas question de se formaliser... c'est juste une question de relever vers où souffle le vent :D

Des marocains coupables... pas un mot.
Des policiers qui contrôlent deux cabines téléphoniques qui jouxtent une mosquée... des pages et des pages et je ne sais quelle accusation ...

C'est tout.

Il n'est pas question de se formaliser... c'est juste une question de relever vers où souffle le vent :D

Des marocains coupables... pas un mot.
Des policiers qui contrôlent deux cabines téléphoniques qui jouxtent une mosquée... des pages et des pages et je ne sais quelle accusation ...

C'est tout.

Le vent souffle vers là où la dignité peut être mise à mal ... un homme a été tué par 3 marocains : alors j'espère qu'ils paieront et dommage qu'ils aient été en Espagne et pas au Maroc : les conditions de détention en Europe c'est du luxe comparé aux prisons du maghreb.

Juste pour que tu ne te sentes pas lésé, je laisse un commentaire

J'avais déjà lu l'affaire sur internet.
Celui qui est mort, paix à son âme. Ceux qui ont commis l'agression, ils paieront pour ce qu'ils ont fait. Personne n'a contredit les faits, donc y a pas de débat...

Comme l'a déjà dit une bladinaute, on voit souvent des conflits entre ethnies, donc que ce soit un marocain l'assassin ou un tunisien, ça ne change pas la donne. :rolleyes:

bah ça veut dire que u prends certains posts comme des agressions? tu représentes l'espagne?

ça veut aussi dire que tu es là que pour répondre aux topics dans lesquels tu allumes le feu?

je t assure je comprends tjs pas où est ce que tu veux en venir

toujours est il que quand on tue quelqun il est completement normal qu'on soit arrêtés et punis!

Retour