Espagne : relaxe du Camerounais accusé de la mort de migrants marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Camerounais accusé de la mort de six Marocains qui voyageaient à bord du soi-disant « bateau de la mort » en décembre 2014, a été jugé non coupable par un jury populaire. Le ministère espagnol de la Justice doit lui verser une indemnité de 10 000 euros à titre de dommages-intérêts.
Le jury populaire a considéré les « mauvaises » conditions météorologiques enregistrées lors de la traversée et le fait que les corps de plusieurs occupants du bateau qui aurait fait naufrage, ont disparu en mer et n'ont pas été (...)

- Monde / Droits et Justice, Immigration clandestine, Espagne, Nador, Almeria

Espagne : relaxe du Camerounais accusé de la mort de migrants marocains
 
Le bateau avait quitté la côte de Nador pour Almeria, avec à bord des Marocains. Selon les rescapés du naufrage parmi lesquels figure une mineure, entre 15 et 30 personnes ont perdu la vie en mer, dont au moins sept bébés.

:pleurs:

Je ne comprends pas que l'on fasse faire cette traversée à des bébés !
 
Desespoir. Stupidite. Inconsience. ...

"Le parquet de la Cour provinciale d’Almeria avait requis 90 ans de prison contre le Camerounais qu’il accusait d’avoir jeté par-dessus bord du bateau, avec l’aide d’un complice décédé lors de l’enquête judiciaire, six occupants d’origine marocaine, après les avoir battus à plusieurs reprises avec des planches de bois arrachées du fond du bateau. Ils leur reprochaient d’avoir provoqué, par leurs prières, la tempête qui a finalement conduit le bateau au naufrage."

J'essaye d'imaginer la scene. On peut faire un film avec ca.
Un camerounais. Des Marocains. Prieres. Tempete.

Star Wars Hollywood GIF by GIPHY Studios Originals
 
Retour
Haut