Espagnol ou Allemand ?

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Moi j'ai basé mon choix sur l'économie

L'Espagne se noie sous le chomage

L'Allemagne est 3ème mondiale , 1ère européenne


Je vais reprendre tout depuis les bases, mais je pense avoir plus d'affintié avec l'allemand car j'ai fais du latin (pendant 6 an)s, qui marche aussi avec des déclinaisons

Aussi Gad m'a fait aimé l'allemand avec son sketch sur le hollandais :D
enfin c'est pas à cause de lui mais apprendre une langue brute un peu barbare, m'enchante assez ( vrakt vrucht :D)
 
Español !

C'est dans la 3eme langue mondial , parlé en espagne ainsi que dans toute l'amerique central et du sud sans oublier les etats sud des etats unis .

L'allemand a part l'allemagne l'autriche et un bout de suisse je ne vois pas trop (l'allemand est loin d'etre une langue barbare..)

A toi de voir !
 
Sans hésité ESPAGNOL ! :)
C'est une langue parlé dans beaucoup de pays d'Amérique latine, et bien évidemment en Espagne, si tu pars aux Etats Unis, t'as plus de chance de te faire comprendre si tu parle espagnol que si tu parle allemand. Et puis c'est une langue tellement belle ! :)
 
mm ok
javais pas vu çà comme çà

et quant à ma rumeur que l'espagnol est plus facile, c'est fondé ou pas pour vous ?


Hum j'ai pas fais d'allemand donc je ne pourrai pas te répondre ! Moi je m'en sors pas mal en espagnol mais c'est parce que je me suis toujours interessé ç cette langue, je connais des personnes qui ont fais le meme nombre d'année d'espagnol que moi e t qui ne connaisse pas un mot !
 
mm ok
javais pas vu çà comme çà

et quant à ma rumeur que l'espagnol est plus facile, c'est fondé ou pas pour vous ?

bonjour
j'ai fais des études sup de langues, traduction et litté
j'ai fais notamment l'allemand, portugais,russe
ma spé était l'espagnol et je peux te dire que ce n'est pas du tt facil, certes pour la parler c facil mais tt ce ki est syntaxe... c pas facil!
moi je te conseille l'espagnol cela ne veut pas dire que l'allemand n'est aussi importante!!
mais por l'instant concentres toi qur l'espagnol
bon courage
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
bonjour
j'ai fais des études sup de langues, traduction et litté
j'ai fais notamment l'allemand, portugais,russe
ma spé était l'espagnol et je peux te dire que ce n'est pas du tt facil, certes pour la parler c facil mais tt ce ki est syntaxe... c pas facil!
moi je te conseille l'espagnol cela ne veut pas dire que l'allemand n'est aussi importante!!
mais por l'instant concentres toi qur l'espagnol
bon courage

lol personne me conseille l'allemand :D c'est bizarre
j'ai logntemps été attiré par les langues méditéranéennes (esp,italien portuguais)
mais là franchement j'ai envie de prendre l'allemand
j'aimais bien l'argument des zones ou l'ESP est parlé, contrairement à l'allemand très peu

mais pourquoi tu me conseille l'espagnol ?
 

just me

You know you love me
VIB
L'Espagnol... !!!

J'suis quasi bilingue espagnol (bon j'habite à 30min de la frontière :langue:) c'est une langue beaucoup plus parlé que l'Allemand !!

Et l'économie d'un pays ne veut rien dire lorsque on souhaite apprendre une langue...
 

pirouette87

monsieur tout le monde
l'espagnol sans aucun doute, d'une part parce que toi qui parle d'économie de pays tu devrais le savoir l'amérique latine et notamment l'argentine sont en pleine expansion ( au brésil pas très utile on parle portuguais ^^) et d'autres part parce que l'espagnol est une très belle langue, très riche? Niveau difficulté, on croît qu'il suffit d'ajouter des o, maintenant que 'jen fais dans le supérieur à un niveau très élevé j peux te dire que c'est bien plus complexe. mais vraiment j'ai étudié l'anglais, l'arabe l'italien et l'espagnol et j'ai vraiment un coups de coeur pour cette langue ;).
 
Haut