Espèrance de vie et mortalité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alys92
  • Date de début Date de début
Salam.
J'ai une question dont ça me reste dans le cerveau:
Par exemple au soudan l'esperance de vie est de 48 ans alors que en France elle est de environ 80 ans,en général un riche vit plus longtemps qu'un pauvre c'est dieu qu'il le veux ou c'est comsa ou surtout que la médecine sauve beaucoup de vies,c'est le mektoub? et dans la pays pauvres les mortalité infantiles sont bien plus nombreux que dans les pays riches esque tout est le mektoub,je me pose cette question depuis longtemps désoler si ma question parait bizarre pour certains.

Les pays pauvres n'ont pas acces à toutes les technologies qu'on a dans les pays riches, ni à la médecine enfin sauf les riches qui peuvent se déplacer et payer les soins. Aussi il manque énormément d'hygiène dans les pays pauvres justement parce qu'on n'a pas l'argent pour amélioré les conditions de vie des gens et faire des aménagement appropriés, c'est pour cela que l’espérance de vie est faible, tout simplement. On meurt plus vite quand il n'y a pas d'hygiène (microbes) et quand on n'a pas accès aux soins.

Il y a des pays "pauvres" où l'on vit centenaire, en Asie notamment dans les pays montagneux comme l'ouzbékistan etc., car les gens ont une activités physique régulière jusqu'à la mort et ont une alimentation résonnée et naturelle.

Au Japon c'est aussi pour les mêmes raisons que les personnes âgées vivent plus longtemps, la technologie en plus. Le problème c'est quand un pays n'a aucune ressource, aucune aide, qui est en situation de guerres, de pillages, il est voué à voir ses habitants littéralement mourrir de faim.

J'ai lu quelque part que si les Etats-Unis investissaient le tiers de la somme qu'ils attribuent par an au budget de l'armement (principalement concernant les recherches d'armes spatiales), ils pourraient remédier à la faim dans le monde... Mektoub avez-vous dit ou négligence internationale?

Salam.
J'ai une question dont ça me reste dans le cerveau:
Par exemple au soudan l'esperance de vie est de 48 ans alors que en France elle est de environ 80 ans,en général un riche vit plus longtemps qu'un pauvre c'est dieu qu'il le veux ou c'est comsa ou surtout que la médecine sauve beaucoup de vies,c'est le mektoub? et dans la pays pauvres les mortalité infantiles sont bien plus nombreux que dans les pays riches esque tout est le mektoub,je me pose cette question depuis longtemps désoler si ma question parait bizarre pour certains.

Rien n'arrive sans la volonté d'Allah.

Retour