Esprit bonsaï

Salam à toutes et à tous

En mon nom et en celui de cookdating, je voudrais ouvrir ce post pour parler des bonsaïs
D'ailleurs cook je te dédicace ce sujet ;)

D'abord est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a un bonsaï? si oui postez vos photos
sinon postez des photos de bonsaïs que vous trouvez beaux :-D

Bien fait nous une description de cet arbuste dejà pour commencer, son origine ect s'il te plaît...J'ai des photos de paysages typique de l'Asie mais de pas Bonsaî malheureusement:-(

gentleman l'a fait :cool:

mais j'avais raison quand même !!! :D

elyssa tu l'entretiens toi même ? tu l'as acheté deja "grand" ou tu as acheté des graines ?

C'est joli, c'est petit ....Je l'ai acheté dans une pépinière à Rabat à 250 dhs.

Je l'aime bien mon bonzai...il a même un nom : "Bonzai" :D

C'est joli, c'est petit ....Je l'ai acheté dans une pépinière à Rabat à 250 dhs.

Je l'aime bien mon bonzai...il a même un nom : "Bonzai" :

mdr original comme petit nom :langue:

chakiiiib ..... c'est pour toi (en gras)!

très jolie !!

Bien fait nous une description de cet arbuste dejà pour commencer, son origine ect s'il te plaît...J'ai des photos de paysages typique de l'Asie mais de pas Bonsaî malheureusement:-(

salam a dcharino

voici ce qu'est l'esprit bonsaï:
Art japonais et chinois qui consiste à planter un arbre, un arbuste, une plante dans un pot.

On prononce bonssai, pas bonzai !

Source: cookdating :D

salam a dcharino

voici ce qu'est l'esprit bonsaï:
Art japonais et chinois qui consiste à planter un arbre, un arbuste, une plante dans un pot.

On prononce bonssai, pas bonzai !

Source: cookdating :D

Aleykoum salam

Ok jte remercie;-) Donc il s'agit seulement d'arbuste planté dans un pot...:D As tu dejà vu un arbuste planté sur du parquet de bois? C'est tout simplement magnifique cousin

Pièces jointes

• 122.jpg
    122.jpg
    96.2 KB · Affichages: 88
Oui t'as vu ça! : une source fiable en plus :rolleys:

et pourquoi tu roules des yeux quand tu dis ça ???
:D

Aleykoum salam

Ok jte remercie;-) Donc il s'agit seulement d'arbuste planté dans un pot...: As tu dejà vu un arbuste planté sur du parquet de bois? C'est tout simplement magnifique cousin

"seulement" il a dit l'autre .... ota guét mara chek 9anash dcharino ! :-D

je connaissais pas!
c'est très beau !
mais ils maitrisent les racines comment ? par en bas ???
parce là les racines elle te tuent ton aprquet sinon
merci du artage !

Jviens de parcourir ta série de photos et c'est vraiment pas mal...Je me doutais pas que tu avais cette passion pour la nature (gham amiqess erhar) ;-)

tu vas pas me croire mais j'ai decouvert que j'aimais ça ya pas très très longtemps :eek:

:

"seulement" il a dit l'autre .... ota guét mara chek 9anash dcharino ! -D

je connaissais pas!
c'est très beau !
mais ils maitrisent les racines comment ? par en bas ???
parce là les racines elle te tuent ton aprquet sinon
merci du artage !

tu vas pas me croire mais j'ai decouvert que j'aimais ça ya pas très très longtemps :eek:

Ah donc si il a rajouté le seulement voilà que ça change la donne :d:d

hhhhhhhhhhhh ammanyakhes jjit waha a thaoutchmath nnakh :-)

La plateforme où se situe cette arbuste est a une certaine hauteur, les racines sont tout en bas ancrés dans de la roche...SoubhanAllah

Si je te crois, on vieillit a Cookdating, qui aurait cru il y a cinq ans de ça que j'allais apprécier la beauté d'un monument tel le Pont du Gard par exemple...On me l'aurait dit jme serais moqué de moi même sincère :D

De rien, ça fait frenchement plaisir de partager ces magnifiques photos et le sujet de discussion est très interessant, ça change^^

Pièces jointes

• 126.jpg
    126.jpg
    100.9 KB · Affichages: 73
Ah donc si il a rajouté le seulement voilà que ça change la donne :d:d

hhhhhhhhhhhh ammanyakhes jjit waha a thaoutchmath nnakh :-)

La plateforme où se situe cette arbuste est a une certaine hauteur, les racines sont tout en bas ancrés dans de la roche...SoubhanAllah

Si je te crois, on vieillit a Cookdating, qui aurait cru il y a cinq ans de ça que j'allais apprécier la beauté d'un monument tel le Pont du Gard par exemple...On me l'aurait dit jme serais moqué de moi même sincère :

De rien, ça fait frenchement plaisir de partager ces magnifiques photos et le sujet de discussion est très interessant, ça change^^

et moi que j'adorerais un coin ou j'ai vecu toute mon enfance, et que je regardais à peine ??? :eek:

comment j'aimerais une terrasse avec un arbre dans un coin !
faut que j'epouse un riche moi .... ! :D

et moi que j'adorerais un coin ou j'ai vecu toute mon enfance, et que je regardais à peine ??? :eek:

comment j'aimerais une terrasse avec un arbre dans un coin !
faut que j'epouse un riche moi .... ! :D

Bien j'étais comme toi, quoique j'ai pas passé mon enfance ici, mais pendant mon adolescence je me contrefichais du Pont du Gard ou bien de que sais -je encore, on m'aurait dit ça j'aurais pris la personne en face comme étant un conteur de bonne aventure:d:d

Je m'étonne moi même jte dis a Cookdating i billah

inchAllah mara ichthav cha tu auras une terrasse, quoiqu'il faut vivre le Sud là ou les prix sont moins chers lol (hormis la Côte d'Azur)

@Samira, qu'est ce tu charries, tu trouves pas qu'il est bien son sujet? En plus de ça, elle a honte de le poster d'elle même alors qu'il en vaux la chandelle^^

@Samira, qu'est ce tu charries, tu trouves pas qu'il est bien son sujet? En plus de ça, elle a honte de le poster d'elle même alors qu'il en vaux la chandelle^^

salam

Non tranquille le sujet...justement mon intervention bidon c'etait un clin d'oeil a ouma! :D

bonzaaaaaaaai!

on crait ca kan on etait petit ou wazaaaaaaaaaaaaaaaa mdr

wa salam

Bien j'étais comme toi, quoique j'ai pas passé mon enfance ici, mais pendant mon adolescence je me contrefichais du Pont du Gard ou bien de que sais -je encore, on m'aurait dit ça j'aurais pris la personne en face comme étant un conteur de bonne aventure:d:d

Je m'étonne moi même jte dis a Cookdating i billah

inchAllah mara ichthav cha tu auras une terrasse, quoiqu'il faut vivre le Sud là ou les prix sont moins chers lol (hormis la Côte d'Azur)

safé thfotyedh, thwsadh a wlidi !!! :-D

moi je bouge pas du sud!
pour rien au monde (je crois :D)

salam

Non tranquille le sujet...justement mon intervention bidon c'etait un clin d'oeil a ouma! :

bonzaaaaaaaai!

wa salam

mdrrr !
moi c'était mes frères qui criaient ça !!! krkkrkrkrk :D

salam

Non tranquille le sujet...justement mon intervention bidon c'etait un clin d'oeil a ouma! :D

bonzaaaaaaaai!

wa salam

Aleykoum salam a Samira nnakh

t'inquiète, je délire avec toi aussi, à force je commence à te connaître t'as pas à te justifier avec moi:-)

hahaha ouai je me souviens de ça, qu'est ce j'aimais pas quand on mle faisait dans l'oreille en surprise waouw j'avais envie de mettre des gifles

Thellam

@+

ps: Cookdating, si ça te fais plaisir je mettrais des photos de végétations typiques de l'esprit asiatique une prochaîne fois à l'occasion...

Aleykoum salam a Samira nnakh

t'inquiète, je délire avec toi aussi, à force je commence à te connaître t'as pas à te justifier avec moi:-)

hahaha ouai je me souviens de ça, qu'est ce j'aimais pas quand on mle faisait dans l'oreille en surprise waouw j'avais envie de mettre des gifles

Thellam

@+

ps: Cookdating, si ça te fais plaisir je mettrais des photos de végétations typiques de l'esprit asiatique une prochaîne fois à l'occasion...

salam

mdr! avec le temps on s'y fait hein? :D

mdrrr! j'imagine! on etaient nul kan meme en y repensant o_O"!

thella jy vais aussi! ^^

bisous cookdating! ^^

wa salam

Aleykoum salam

Ok jte remercie;-) Donc il s'agit seulement d'arbuste planté dans un pot...:-D As tu dejà vu un arbuste planté sur du parquet de bois? C'est tout simplement magnifique cousin

non pas des arbustes mais des arbres :D
mais ils sont taillés de sorte qu'ils restent petits tout en ressemblant aux grands arbres ^^

:-D

parce que tu faisait pareil :D

safé thfotyedh, thwsadh a wlidi !!! :-

moi je bouge pas du sud!
pour rien au monde (je crois D)
Idem

non pas des arbustes mais des arbres D
mais ils sont taillés de sorte qu'ils restent petits tout en ressemblant aux grands arbres ^^

Jpense surtout qu'ils prennent une forme insolite de "leur propre chef" soubhanAllah, un grand arbre d'origine aurait tout défoncé en grandissant, parquet ou bien pot :D

avec plaisir bien sur !! ;)

@+
beslama

Pièces jointes

• SDC11647.jpg
    SDC11647.jpg
    100.3 KB · Affichages: 60
Retour