Essayer de comprendre des versets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Salam

Comment comprenez vous ces versets?

Merci

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Sourate 51 AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)

En français je suis sait pas commant le dire

Le plus proche serais : mettre un tapis sur l'eau

Ou installe un tapis de terre sur l'eau

Salam

Comment comprenez vous ces versets?

Merci

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

Sourate 51 AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
Salam, un conseil pour comprendre les évidences et non les versets il faut les étudier comme cela a ete enseigné par la chaine de musulmans pieux qui ont appris des premiers sahaba.
Lire le Coran comme on lit un code civile ou n'importe quel livre mondain est un non sens qui peu parfois amener à des situations malheureuse.

Salam, un conseil pour comprendre les évidences et non les versets il faut les étudier comme cela a ete enseigné par la chaine de musulmans pieux qui ont appris des premiers sahaba.
Lire le Coran comme on lit un code civile ou n'importe quel livre mondain est un non sens qui peu parfois amener à des situations malheureuse.
souloum

conseil très jus dis cieux !

il faut apprendre part la chaine de musulmans pieux, ( pour être sur que le musulman est pieux il faut le surveiller H24 7j sur 7)

qui on pris des sahaba ( pourquoi apprendre des sahaba dans ce cas pourquoi pas apprendre du prophète )

est dieu dis

Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun ۖ Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi ۗWa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu~ 'Illā Al-Lahu Wa ۗ Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā BihiKullun Min `Indi Rabbinā ۗ Wa Mā Yadhdhakkaru'Illā 'Ūlū Al-'Albābi

Dernière édition:
en quelque sorte

Ok

Salam,

Merci du conseil, je comprend bien là je demande des explications sur ces versets, car pour moi cela évoque l'expansion de l'univers, je veux simplement avoir l'avis de personne plus éclairé suc ce point entre autre.

Salam,

Bien entendu! Le coran est un livre qu'on ne peut pas comprendre, c'est impossible. Dieu fait des révélations que personne ne peut interpréter si ce n'est les sahabas et les chouyoukh, c'est à dire une petite minorité de gens. C'est tout-à-fait logique.
Le coran ne doit servir pour le musulman que de décoration dans sa maison. Mis bien en évidence dans le salon, il sert à montrer qu'on est un bon "musulman". On se sert aussi des récitations en bruit de fond pour se donner des airs d'Hommes pieux mais bien sûr personne ne l'écoute et ne cherche à le comprendre.
Soyons de moutons aux ordres des chouyoukh et ne cherchons surtout pas à comprendre ce que Dieu nous a envoyé, c'était pas pour nous..............

Salam,

Bien entendu! Le coran est un livre qu'on ne peut pas comprendre, c'est impossible. Dieu fait des révélations que personne ne peut interpréter si ce n'est les sahabas et les chouyoukh, c'est à dire une petite minorité de gens. C'est tout-à-fait logique.
Le coran ne doit servir pour le musulman que de décoration dans sa maison. Mis bien en évidence dans le salon, il sert à montrer qu'on est un bon "musulman". On se sert aussi des récitations en bruit de fond pour se donner des airs d'Hommes pieux mais bien sûr personne ne l'écoute et ne cherche à le comprendre.
Soyons de moutons aux ordres des chouyoukh et ne cherchons surtout pas à comprendre ce que Dieu nous a envoyé, c'était pas pour nous..............
salam cevino

moi je l'écoute quand je suis sur bladi dans le forum islam :desole:

non sans déconné, quant je lis des sujet du forum et quant on parle d'un verset je mais le verset en boucle pour chercher a le comprendre, mais sa fini souvent en sourate complète, c'est pour cela que dé fois j'écrit mal peut être
Eh ben, sans déconner c'est super. Tu mets le coran pour l'écouter et le comprendre et pas en bruit de fond. Tu sais j'ai vu tellement de monde mettre en boucle les versets du coran comme on met de la musique et faire leur ménage ou discuter entre eux sans écouter. Je pense que ça leur donne bonne conscience ou peut-être même que ça éloigne les djins surtout ceux qui sont trop serrés.

Eh ben, sans déconner c'est super. Tu mets le coran pour l'écouter et le comprendre et pas en bruit de fond. Tu sais j'ai vu tellement de monde mettre en boucle les versets du coran comme on met de la musique et faire leur ménage ou discuter entre eux sans écouter. Je pense que ça leur donne bonne conscience ou peut-être même que ça éloigne les djins surtout ceux qui sont trop serrés.
et toi tu met du coran en lisent le forum ?

Salam,

Il faut juste étudier et pas n'importe comment ni avec n'importe qui.

Tu sais j'ai vu tellement de monde mettre en boucle les versets du coran comme on met de la musique et faire leur ménage ou discuter entre eux sans écouter.

Mais nooooon ? :o

Je suis toujours choqué de ce genre d'histoires... Comment on peut dire d'un livre qu'il vient de dieu et ne pas le respecter en même temps ?

Retour