Est ce dans la loi d'avoir un billet retour ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Hello les gens !

Ma mère a eu un visa touriste de 3 mois pour la France (pour ne rendre visite ) mais voilà une fois à l'aéroport, la fille qui enregistre les bagage lui exiger un billet de retour ! car moi je lui ai pris juste un aller simple via le net (billet électronique ...).
Ma mère a souffert de ça car elle devait partir à la ville pour prendre un billet et en plus elle n'avait pas assez d'argent etc... bref la galère quoi en plein Ramadan .... ça m'a foutu la rage quand je l'ai appris ....

Bref, je voudrais savoir est ce que c'est légale que cette fille (qui n'est pas de la police ) exige un billet retour que même au consulat ne l'ont pas demandé ....

Merci pour vos réponses.

Hello les gens !

Ma mère a eu un visa touriste de 3 mois pour la France (pour ne rendre visite ) mais voilà une fois à l'aéroport, la fille qui enregistre les bagage lui exiger un billet de retour ! car moi je lui ai pris juste un aller simple via le net (billet électronique ...).
Ma mère a souffert de ça car elle devait partir à la ville pour prendre un billet et en plus elle n'avait pas assez d'argent etc... bref la galère quoi en plein Ramadan .... ça m'a foutu la rage quand je l'ai appris ....

Bref, je voudrais savoir est ce que c'est légale que cette fille (qui n'est pas de la police ) exige un billet retour que même au consulat ne l'ont pas demandé ....

Merci pour vos réponses.

salam

lors de l'attribution d'un visa touristique il faut effectivement etre muni d'un billet de retour,

en effet,tout passager non citoyen ou non résident au sein d'un pays de l'Union Européenne et voyageant au départ du Maroc avec un visa touristique doit obligatoirement être détenteur d'un billet aller-retour conformément à la réglementation en vigueur.

lorsque tu as pris le billet le voyagiste aurait du te le préciser ca vous aurait éviter à ta maman et à toi bien des tracas et des économies.

aprés certains employers à l'aéoroport l'exigent d'autres s'en préocupent moins, mais ta maman est tombé sur quelqu'un de sans doute trés "rigoureux" ou excès de zèle peut etre lol

malheureusement oui et c'est valable pour tous les pays
y compris les personnes qui vont au maroc, qui doivent dans certains cas justifier d'une réservation à l'hotel

Retour