Est-ce des morpions?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nouvellle
  • Date de début Date de début
Salam tous le monde,

Hier soir vers 19 h après avoir fait le bain de ma fille agée de 15 mois, mon mari remarque quelque chose d'anormale au niveau de ses cils.

Je prend notre fille prés de la fenêtre et la je constate qu'elle a des lentes à la racine des cils! Nous sommes choqués ! Ca ressemble à des oeufs de poux et ils sont difficile à retirer.

Vu que notre fille ne se laisse pas faire, ont decident mon mari et moi d'attendre le moment ou elle sera endormie pour les retirer.

La petite dort, muni d'une lampe et d' une pince à epiler, je retite les lente une par une très difficilement. Jusqu'au moment ou je m'apperçois qu'il y a une petite bête qui ressemble à un crabe. C'est tout petit et de couleur clair. J'en retire 2 en tous.

En regardant sur internet ce matin, il semble que ce soit des morpions.

Miskina elle me fait de la peine, elle est si petite pour avoir ca.

je tiens à préciser que nous avons une bonne hygiéne, nos drap, vêtement sont bien entretenus et nous avons pas de démangeaisons. Pour info notre fille va à la créche.

Que faut t-il faire allez à la pharmacie ou chez le généraliste? a votre avis c'est bien des morpions.

Merci pour vos réponse.

Ramène la chez le pédiatre ou chez votre généraliste, il y a que lui qui pourra savoir exactement ce que c'est.

mon dieu ça fait peur, surtout le passage du petit crabe.
allah ychafiha, moi je me suis dit ça au départ, ça doit être une transmission de qq1 d'étranger puis t'as parlé de crèche... ça doit être ça
emmène la chez le pédiatre il saura quoi faire.
bon courage

J'ai déjà entendu parler de ça... ça arrivait il y a des années au bled

mais je sais pas comment ils appelaient ça

Peut être que ce sont des "poux de corps"

Une chose est sûre amène ta fille chez le docteur, il lui donnera un traitement adapté

Merci les filles pour vos témoignages, je suis allée à la pharmacie demander conseille pendant ma pause dejeuner.

La pharmacienne m'a dit qu'elle ne pouvait rien me donner et qu'il faut que je consulte un medecin. Alors j'irais ce soir inchallah, j'espere qu'il me prendra.

Merci les filles pour vos témoignages, je suis allée à la pharmacie demander conseille pendant ma pause dejeuner.

La pharmacienne m'a dit qu'elle ne pouvait rien me donner et qu'il faut que je consulte un medecin. Alors j'irais ce soir inchallah, j'espere qu'il me prendra.

As-tu regardé si elle avait des poux dans les cheveux ?

oui la pharmacie mais alerte également la crèche car elle y a peut etre contracté à cet endroit
donc il y a quelqu un qui est porteur de cette bèbète la bas
j ai mal au coeur pour ta puce

la creche c est de la m**** garder vos bouts choux chez vous
arreter de courir derriere l argent en vous ruant directement au travail !!!

sincerement je prefere manger des pates toute l année et gagner le peu d argent que j ai que de vivre ca !!!et encore ca c est rien ....

comment veux tu que ta fillette ait des morpions sur le visage ???
le morpion concerne une tout autre zone du corps ! (pubis) :eek::rolleyes:

poux ok mais pas morpion
du moins je crois

poux ok mais pas morpion
du moins je crois

Je crois qu'on peut avoir des morpions aux aisselles (quand il y a une forêt bien sûr), donc sur les cils ça doit être possible non ?

Je crois qu'on peut avoir des morpions aux aisselles (quand il y a une forêt bien sûr), donc sur les cils ça doit être possible non ?

Le pou du pubis se trouve dans les poils pubiens et parfois dans les aisselles. On peut rarement en observer au niveau des cils, de la barbe, ou même au niveau du torse pour les personnes pileuses à cet endroit. En effet, comme tous les Anoploures, les pou du pubis ne s'accrochent qu'à un type de poil déterminé en fonction du diamètre.

wiki is my friend ;):langue:

poux ok mais pas morpion
du moins je crois
Malheureusement si,les morpions pondent des oeufs sur les cils des enfant et peuvent également s'y accrocher.
S'il n'est pas traité il pourrait attraper une infection(le nom m'échappe) aux yeux...
Ps:MissMad69?

tu ma tuéééééééééééééééééééééééééééééééééééé mai tuééééééééééééééééééééé de rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! D

tant mieux hihi :langue:

Malheureusement si,les morpions pondent des oeufs sur les cils des enfant et peuvent également s'y accrocher.
S'il n'est pas traité il pourrait attraper une infection(le nom m'échappe) aux yeux...
Ps:MissMad69?

conjonctivite ? (c'est la seule infection de l'oeil que je connaisse)

pourquoi mm69 ?? :D

Salam tous le monde,

Hier soir vers 19 h après avoir fait le bain de ma fille agée de 15 mois, mon mari remarque quelque chose d'anormale au niveau de ses cils.

Je prend notre fille prés de la fenêtre et la je constate qu'elle a des lentes à la racine des cils! Nous sommes choqués ! Ca ressemble à des oeufs de poux et ils sont difficile à retirer.

Vu que notre fille ne se laisse pas faire, ont decident mon mari et moi d'attendre le moment ou elle sera endormie pour les retirer.

La petite dort, muni d'une lampe et d' une pince à epiler, je retite les lente une par une très difficilement. Jusqu'au moment ou je m'apperçois qu'il y a une petite bête qui ressemble à un crabe. C'est tout petit et de couleur clair. J'en retire 2 en tous.

je tiens à préciser que nous avons une bonne hygiéne, nos drap, vêtement sont bien entretenus et nous avons pas de démangeaisons. Pour info notre fille va à la créche.

Que faut t-il faire allez à la pharmacie ou chez le généraliste? a votre avis c'est bien des morpions.

Merci pour vos réponse.

:eek:en lisant cette phrase...j''ai commence a me gratter.

sincerement je prefere manger des pates toute l année et gagner le peu d argent que j ai que de vivre ca !!!et encore ca c est rien ....

J'étais loin de penser à une réponse comme celle la, les parent qui laisse leurs bebe à la créche ne sont pas des parent sans coeur assoifés d'argent. Chacun fait ce qu'il veut tu devrait apprendre à ne pas juger les gens.

Mon medecin ne m'a pas pris, j'ai RDV demain matin. Ma fille à toujours des lentes et j'ai retrouvé une bête encore. je pensais l'ai avoir toutes retirer hier soir. je vous tiens au courant.

qu'est ce que t'as fait toi encore? :

ptdr à uoi t'as pensé !
sacré toi ! :D

ah donc mainan t'es missmadame69 toi :ee

moi je suis tout le monde !

Voilà j'ai trouvé le nom que je cherchais:
Une blépharite est une inflammation du revêtement cutané des paupières
MM69 ino?D si tu comprends pas c'est que je me suis trompé de personne :roug:

je comprend etant rifaine moi même :langue: mais je ne suis pas mm69 (qui fait toujours un tour une fois de temps en temps j'ai remarqué

Mon medecin ne m'a pas pris, j'ai RDV demain matin. Ma fille à toujours des lentes et j'ai retrouvé une bête encore. je pensais l'ai avoir toutes retirer hier soir. je vous tiens au courant.

oui tu fais ce que tu veux mais c est la petite qui subit !!
oh!!!! on s'en fou du bébé ,du moment qu'on va travaillé ,le gosse a rien a dire :rolleyes:
bref salut ....

tout a fait d accord avec toi
ayant travaille la dedans j vois comment ls puericultrices s occupent des gosses
certaines sont froides,se lavent mem pas ls mains apres avoir ete ***** un coup et change le bebe direct apres berkkkkk
sans parler des maltraitances qu il peut y avoir

Salam tous le monde,

Merci pour vos réponse.

salam

Elle a peut être attrapé sa à la crèche Allah ou a3lam

Sinon emmene ta pitchoune chez le pediatre c'est mieux.

Retour