Est-ce haram de peindre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Salamalikoum wa barakatou.

Voila ma question. Je dispose d'un plateau à thé en bois sur lequel je souhaite peindre un dessin avec le nom d'Allah.

Est-ce haram d'utiliser ce plateau par la suite pour servir le thé?

Merci pour vos réponses chers frères et soeurs.
 
Salamalikoum wa barakatou.

Voila ma question. Je dispose d'un plateau à thé en bois sur lequel je souhaite peindre un dessin avec le nom d'Allah.

Est-ce haram d'utiliser ce plateau par la suite pour servir le thé?

Merci pour vos réponses chers frères et soeurs.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
peindre le nom d'Allah sur un plateau à thé et l'utiliser pour servir le thé revient à l'exposer à l'humiliation. et il est connu que le nom d'Allah doit etre préservé et éloigné de ce qui peut entrainer son humiliation.
Allahou a3lam.
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
peindre le nom d'Allah sur un plateau à thé et l'utiliser pour servir le thé revient à l'exposer à l'humiliation. et il est connu que le nom d'Allah doit etre préservé et éloigné de ce qui peut entrainer son humiliation.
Allahou a3lam.

Barakallahoufik pour cette reponse censee
 
PERSO je ne le ferais pas, j'ai toujours entendu que le nom de Dieu doit etre respecté, servir du thé dessus me semble pas etre une bonne idée.
 
Après la musique, la peinture, il reste quoi d'autre a considérer comme haram ? respirer dans la rue ???? regarder voler les oiseaux ? et ce au motif que ????

Sincèrement, vous ne pensez pas que vous dépassez les limites de la Foi et que c'est très ridicule que d'en arriver a ce type d'interrogations ????
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
peindre le nom d'Allah sur un plateau à thé et l'utiliser pour servir le thé revient à l'exposer à l'humiliation. et il est connu que le nom d'Allah doit etre préservé et éloigné de ce qui peut entrainer son humiliation.
Allahou a3lam.

voila c'est la réponse à la question que je me posais!!!!
Barakoullah ou fik
 
Après la musique, la peinture, il reste quoi d'autre a considérer comme haram ? respirer dans la rue ???? regarder voler les oiseaux ? et ce au motif que ????

Sincèrement, vous ne pensez pas que vous dépassez les limites de la Foi et que c'est très ridicule que d'en arriver a ce type d'interrogations ????

et pourtant moi ça me perturbe de servir le thé dans un plateau où le nom d'Allah y est peint!
 
Après la musique, la peinture, il reste quoi d'autre a considérer comme haram ? respirer dans la rue ???? regarder voler les oiseaux ? et ce au motif que ????

Sincèrement, vous ne pensez pas que vous dépassez les limites de la Foi et que c'est très ridicule que d'en arriver a ce type d'interrogations ????

ce n'est pas que ridicule !c'est d'une ignorance innegalé...
 
Après la musique, la peinture, il reste quoi d'autre a considérer comme haram ? respirer dans la rue ???? regarder voler les oiseaux ? et ce au motif que ????

Sincèrement, vous ne pensez pas que vous dépassez les limites de la Foi et que c'est très ridicule que d'en arriver a ce type d'interrogations ????

je crois pas que tu as bien compris le sujet.

tu servirais le thé sur un picasso?

pour nous sur la calligraphie du nom de Dieu c' est encore pire.
 
je crois pas que tu as bien compris le sujet.

tu servirais le thé sur un picasso?

pour nous sur la calligraphie du nom de Dieu c' est encore pire.

J'ai très bien compris le sujet t'inquiète.

J'ai compris que vous poussez l'idolâtrie a son summum.

Non sur un Picasso je ne le ferai pas, ni sur un Monet, ni un Velazquez, ni un Goya ni un Raphael ni sur un beau tableau peint par un amateur averti ou même par ma petite fille a l'école maternelle, car ce sont des oeuvres d'art.

Par contre tu peux me servir autant de atay ou cawa que tu voudras sur une table ou plateau sur lequel il y aura marqué "Vive Jésus" ou "Dieu est le plus grand" ou encore tout ce que tu veux, cela ne me fera strictement rien car ce n'est qu'une phrase écrite qui finalement, si tu es croyant, ne fait que te rappeller ta Foi.
 
J'ai très bien compris le sujet t'inquiète.

J'ai compris que vous poussez l'idolâtrie a son summum.

Non sur un Picasso je ne le ferai pas, ni sur un Monet, ni un Velazquez, ni un Goya ni un Raphael ni sur un beau tableau peint par un amateur averti ou même par ma petite fille a l'école maternelle, car ce sont des oeuvres d'art.

Par contre tu peux me servir autant de atay ou cawa que tu voudras sur une table ou plateau sur lequel il y aura marqué "Vive Jésus" ou "Dieu est le plus grand" ou encore tout ce que tu veux, cela ne me fera strictement rien car ce n'est qu'une phrase écrite qui finalement, si tu es croyant, ne fait que te rappeller ta Foi.

normal puisque tu crois pas que tu ai cette réaction. par contre, pour un croyant, le nom de Dieu mérite plus de respect qu' un Monet ou qui tu veux.
 
normal puisque tu crois pas que tu ai cette réaction. par contre, pour un croyant, le nom de Dieu mérite plus de respect qu' un Monet ou qui tu veux.

Si tu es croyant c'est dans le coeur que tu as le nom de Dieu... et lui il s'en fout comme de sa première création que tu boives du café sur un plateau ou quelqu'un a écrit son nom... oui.. oui... je t'assure... il me l'a dit :D
 
ce n'est pas que ridicule !c'est d'une ignorance innegalé...

Ca me rappelle une question - authentique - posée pendant un exposé à un public musulman... une personne, s'appuyant sur le fait que l'usage de la main gauche est considéré comme haram en Islam selon une certane "tradition", demandait avec tout le sérieux du monde si respirer de la narine gauche quand la droite était bouchée était toléré en Islam...

Les éclats de rire qui ont suivi sa question ont répondu mieux que n'auraient pu le faire les conférenciers :)
 
Ca me rappelle une question - authentique - posée pendant un exposé à un public musulman... une personne, s'appuyant sur le fait que l'usage de la main gauche est considéré comme haram en Islam selon une certane "tradition", demandait avec tout le sérieux du monde si respirer de la narine gauche quand la droite était bouchée était toléré en Islam...

Les éclats de rire qui ont suivi sa question ont répondu mieux que n'auraient pu le faire les conférenciers :)

looooool!
c'est une exellente phrase !
je meurt de rire!
 
Retour
Haut