anonyme525
Es Sétif the best
J'ai decidais de ne plsu ecouter de musique mais est haram d'ecouter yusuf islam et le silence des mosquées?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai decidais de ne plsu ecouter de musique mais est haram d'ecouter yusuf islam et le silence des mosquées?
Bne moi on ma dit que peut importe les parole de la chanson c'est l'instrument sui est haram,donc est ce que ecouter yusuf islam ,et le silence des mosquées est il haram?
yeh ,j'aime bien ces chansons ...elles sont en faveur de la promotion du message de l'islam.dans les chansons de yussuf islam, sami youssef ou encore silence des mosquées, on parle religion, dine, prophète mahomet sws, Dieu swt.. je vois pas pk ça serait haram!
jai toujrou pa de reponse
jai toujrou pa de reponse
dans les chansons de yussuf islam, sami youssef ou encore silence des mosquées, on parle religion, dine, prophète mahomet sws, Dieu swt.. je vois pas pk ça serait haram!
Si maintenant c'est haram d'écouter un silence, où va le monde...
tu sais dire des chose sur le dos des mort est un crimeTout d'abord salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Toute musique quelle soit religieuse ect quelle comporte ne serai-se qu'un instrument alors elle et HARAM ! Pourquoi ? regardez
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)
Le prophete saw a dit « il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »
tu est sur pour les corbeau ???salam
la musique es haram daprès les hadith ,
tout ceu ki ecoute dla musique auront du fer fondu ki sera versé dan leur oreilles .
topo de certain hadiths :
musique= haram
images photo dessin vidéos = haram
pédophilie = bien
tuez les apostats = bien
tuez les chiens = bien
tuez les corbeau = bien
lapidation a mort = bien
etc ...
tu est sur pour les corbeau ???
Salam je suis plutot d'accord mais je comprend pas c'est le hadith qui dit que c'est permis pendant les fetes, sa voudrait dire que ce haram devient licite et n'est plus un koufr?Tout d'abord salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Toute musique quelle soit religieuse ect quelle comporte ne serai-se qu'un instrument alors elle et HARAM ! Pourquoi ? regardez
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)
Le prophete saw a dit « il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »
Salam aleikoum, j'aimerais bien que tu me montre les hadith part qui il était rapporté frere barak'allah oufik