Est ce haram d'écouter Yussuf Islam et le silence des mosquées?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
J'ai decidais de ne plsu ecouter de musique mais est haram d'ecouter yusuf islam et le silence des mosquées?

Haram est toujours fort , mais je dirais que quand on entend l'appel pour la prière , on doit quitter ce qu'on fait et se diriger vers la mosquée ! Ou sinon , prendre au moins le temps d'écouter ( et ça sera peut être la dernière ) le nom d'Allah swt .

Bne moi on ma dit que peut importe les parole de la chanson c'est l'instrument sui est haram,donc est ce que ecouter yusuf islam ,et le silence des mosquées est il haram?

dans les chansons de yussuf islam, sami youssef ou encore silence des mosquées, on parle religion, dine, prophète mahomet sws, Dieu swt.. je vois pas pk ça serait haram!

jai toujrou pa de reponse

Salam alikoum,

Le coté haram de la chose ne resulte pas de son état mais de sa conséquence.

La musique en soit n'est pas haram, mais eut conduire au haram, par exemple tu écoute et tu oublie la priére , tu la retarde etc..
Ou bien même les paroles de la chanson te font penser à de l'argent facile, a de l'alcool, des filles sexuels, ou homme sexuels ..

Qu'est ce que le haram, c'est une chose non defini, mais avec du recul tu constateras que se sont tout les paradis dit artificiels , tu as le vin ,les jeu de hasard, les vetements qui te conduise à te venter , à montrer ta richesse etc...

Jai toujour ecouter de la musique (Rap) Et je n'ai jamais rater la priere o contraire el deconseille l'argent facil ,mai son am dit que c'etait les instrument qui etait haram je ne sais plus quoi penser

J'ai decidais de ne plsu ecouter de musique mais est haram d'ecouter yusuf islam et le silence des mosquées?

C'est quoi ce délire... Par quelle curieuse construction mentale peut-on s'imaginer la moindre seconde qu'écouter de la musique est un mal à un quelconque degré ? Est-ce réactionnaire par rapport à l'envahissant commerce de la musique ? Est-ce parce que tu vénères le silence ? Ou t'as juste pété un câble ?

Salam alaykoum,

C'est pas le fait d'écouter de la musique qui est haram mais plutôt les paroles. Sami yusuf et le groupe du silence des moquées font des chants religieux je ne vois pas comment ça pourrait être haram.

Ps : un jour j'ai aussi décidé d'effacer toutes les chansons de mon portable et de laisser que le coran et les chants islamiques j'ai même distribué mes CD mais malheureusement je me suis remise à écouter les chansons à nouveau.

Qu'ALLAH yehdina.

ouai enfin à moins d'écouter des truc trash, généralement les paroles de musiques parlent d'amour, d'infidélité, de la vie, de la société ...

c'est haram de parler de ces choses la ?

Dieu nous aurait donné un cerveau absolument géniale pour ne surtout jamais s'en servir ...

Respectons nos 5 pilliers, pour le reste arrêtons de nous prendre le choux sur des choses aussi futiles.

Écouter de la musique ne diminue pas ma foi et je ne fait de mal à personne.

Je ne comprend pas pourquoi ce serait haram.

dans les chansons de yussuf islam, sami youssef ou encore silence des mosquées, on parle religion, dine, prophète mahomet sws, Dieu swt.. je vois pas pk ça serait haram!

il faut savoir si la musique est hram !!! Ou bien il y'a musique ou musique ou musique :D

On ne sait plus vraiment sur quel pied danser !

si ces anasheed ne te deconcentrent pas de tes priorités .... elles ne sont en rien haram

la haramité de la musique réside dans le fait qu'elle peut te mener à occulter l'essentielle en te faisant croire que tu ne l'as pas oublié puisque tu continues d'ecouter des Allah et des bonnes paroles .... mais .... la prière et la lecture de l'quran (pour ne citer que ça) ne sont pas remplacé par l'ecoute d'anasheed ...

tout est dans le raisonnable et le logique d'après moi

Allahou a3lam

si tu veux des réponses cher internaute
je ne te dirais qu'une seule chose: fais toi plaisir!!!
choquant pour des musulmans et des musulmanes puritains qui conjuguent islam et prohibition de toutes sortes.
notre bien aimé prophète Mohamed (que la paix soit sur Lui) a dit une phrase mémorable et qui pourtant est passé aux oubliettes pour beaucoup de détracteurs
cette phrase formidable se traduit par "facilitez et ne contraignez pas" en parlant ainsi il a fait la preuve que notre magnifique religion était source de bonheur, de joie et de partage.
écoutez de la musique chez soi ou entre amis n'a rien de diabolique
l'islam n'est pas la religion des interdits de toutes sortes
on peut être mélomane et musulman ce n'est pas incompatible
bonne journée inch'Allah

Si maintenant c'est haram d'écouter un silence, où va le monde...

:D

surtout que le silence qui est en lui meme une forme de musicalité révèle toutes les autres musicalités présentes... coeur qui bat, respiration, chant des oiseaux, voitures qui passent, sentiments, silence ...
il y a des interdictions qui lorsqu'on les suit nous mènent irrémédiablement vers l'interdiction de respirer...
à ce niveau là c'est incontestablement, pour le raisonable, de l'exagération existentielle

Tout d'abord salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Toute musique quelle soit religieuse ect quelle comporte ne serai-se qu'un instrument alors elle et HARAM ! Pourquoi ? regardez

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

Le prophete saw a dit « il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »

Toute musique quelle soit religieuse ect quelle comporte ne serai-se qu'un instrument alors elle et HARAM ! Pourquoi ? regardez

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

Le prophete saw a dit « il viendra des gens de ma communauté qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »
tu sais dire des chose sur le dos des mort est un crime

salam

la musique es haram daprès les hadith ,
tout ceu ki ecoute dla musique auront du fer fondu ki sera versé dan leur oreilles .

topo de certain hadiths :
musique= haram
images photo dessin vidéos = haram
pédophilie = bien
tuez les apostats = bien
tuez les chiens = bien
tuez les corbeau = bien
lapidation a mort = bien
excission = bien
superstition = bien

etc ...

salam

la musique es haram daprès les hadith ,
tout ceu ki ecoute dla musique auront du fer fondu ki sera versé dan leur oreilles .

topo de certain hadiths :
musique= haram
images photo dessin vidéos = haram
pédophilie = bien
tuez les apostats = bien
tuez les chiens = bien
tuez les corbeau = bien
lapidation a mort = bien

etc ...
tu est sur pour les corbeau ???

Salam je suis plutot d'accord mais je comprend pas c'est le hadith qui dit que c'est permis pendant les fetes, sa voudrait dire que ce haram devient licite et n'est plus un koufr?

sinon y'a ce verset pour la musique

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)

Salam aleikoum, j'aimerais bien que tu me montre les hadith part qui il était rapporté frere :) barak'allah oufik

Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2068.
'Aïcha, la femme du Prophète , a dit : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Ces quatre nuisibles sont à tuer absolument même durant la sacralisation : le milan, le corbeau, la souris et le chien enragé".

# Le hadith d’Umm `Atiyyah rapporté par Abû Dâwûd : « Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit à une exciseuse qui exerçait à Médine : "N’abuse pas, car cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour le mari." »

Retour