Est ce Haram d'etre un passeur?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début
est cu que c'est haram detre un passeur de faire passer les gens d'afrique en espagne ou autre...

Un passeur est un escroc, un escroc est puni par toutes les lois existantes dans ce monde

Violer les frontieres et ou bien aller dans un pays sans demander l autorisation a son gouvernant est punissable au meme titre

D ailleurs le prophete saws avec les compagnons avaient demander asile en quittant la mecque
 
est cu que c'est haram detre un passeur de faire passer les gens d'afrique en espagne ou autre...

Haram, peut-être pas (reste à voir si c'est assimilable à un vol). Ce qui est certain c'est que tu enfreins les lois de ce pays et de ce fait trahis ta citoyenneté.

Si je rencontre un passeur (de clandestins), je le dénoncerai illico. ;)
 
Haram, peut-être pas (reste à voir si c'est assimilable à un vol). Ce qui est certain c'est que tu enfreins les lois de ce pays et de ce fait trahis ta citoyenneté.

Si je rencontre un passeur (de clandestins), je le dénoncerai illico. ;)

bah vazy t en connais un maintenant lol

non, mais serieusement, tu crois qu un passeur il fait ça pour aider les gens ou pour le fric ?

Si c est pour le fric, alors c ets de l argent gagné malhonnetement , donc haram
 
bah vazy t en connais un maintenant lol

non, mais serieusement, tu crois qu un passeur il fait ça pour aider les gens ou pour le fric ?

Si c est pour le fric, alors c ets de l argent gagné malhonnetement , donc haram

J'ai pensé [naïvement] qu'il le faisait pour aider les gens.

Sinon tu as raison, s'il le fait pour le fric, la question ne se pose plus => condamnable.
 
ecoute aucun ne peut te dire eske c'est haram ou halal tu doit aller chercher un fikih saveur.
les internaute ne pas le droit de donner un jugement, si kelk'un t'a dit haram ou haram demande a lui le preuve?

Ben, pour moi si tu aide les pauvre marocaine ( Les chomeurs) a traverse a lotre cote et ils sont satisfe de ton travail, demande a eux bachi id3iwe m3ak.

Allah isahel 3lik.
 
Retour
Haut