Est-ce la foi qui justifie tant de haine?

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Plus de 80 domiciles de chrétiens et 19 églises ont été vandalisés cette semaine dans une ville du Pendjab pakistanais, lors d’émeutes liées à des accusations de blasphème, a indiqué la police vendredi à l’AFP.
«Les événements qui se sont déroulés sont tragiques. Une telle violence ne peut jamais être justifiée», a déclaré Usman Anwar, le chef de la police provinciale de l’Etat du Pendjab.

Il semble qu'au Pakistan il suffit d'accuser de blasphème pour mettre certains dans un état de rage extrême. Les preuves ne sont pas nécessaires
 
Plus de 80 domiciles de chrétiens et 19 églises ont été vandalisés cette semaine dans une ville du Pendjab pakistanais, lors d’émeutes liées à des accusations de blasphème, a indiqué la police vendredi à l’AFP.
«Les événements qui se sont déroulés sont tragiques. Une telle violence ne peut jamais être justifiée», a déclaré Usman Anwar, le chef de la police provinciale de l’Etat du Pendjab.

Il semble qu'au Pakistan il suffit d'accuser de blasphème pour mettre certains dans un état de rage extrême. Les preuves ne sont pas nécessaires
Bonjour !
C'est une erreur de te fier totalement au paroles, les actes sont plus fiables pour déterminer la vérité des gens.
Si quelqu'un te dise qu'il agisse par obéissance à Dieu ou qu'il t'aime ou qu'il te veut du bien...
Alors que ses actes ne reflète pas la parole de Dieu ou ton amour ou l'importance accordée à ton intérêt, ce qu'il ment.
N'accorde pas trop d'importance aux paroles.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Plus de 80 domiciles de chrétiens et 19 églises ont été vandalisés cette semaine dans une ville du Pendjab pakistanais, lors d’émeutes liées à des accusations de blasphème, a indiqué la police vendredi à l’AFP.
«Les événements qui se sont déroulés sont tragiques. Une telle violence ne peut jamais être justifiée», a déclaré Usman Anwar, le chef de la police provinciale de l’Etat du Pendjab.

Il semble qu'au Pakistan il suffit d'accuser de blasphème pour mettre certains dans un état de rage extrême. Les preuves ne sont pas nécessaires

La majorité des pieuses et des pieux de ce forum ne se solidarisent pas de ces émeutiers enragés. ;)

Des abrutis, il y en a dans toutes les religions et les partis politiques. Et parmi les athées aussi, desde luego. On peut pas généraliser pour autant ou en tirer des conclusions sur ce dit une religion.

Pourquoi ces émeutiers seraient-ils plus représentatifs que des gens comme @Izaia ou @Trackergirl ou @macarons ?
 

Chalou

🦟
VIB
Plus de 80 domiciles de chrétiens et 19 églises ont été vandalisés cette semaine dans une ville du Pendjab pakistanais, lors d’émeutes liées à des accusations de blasphème, a indiqué la police vendredi à l’AFP.
«Les événements qui se sont déroulés sont tragiques. Une telle violence ne peut jamais être justifiée», a déclaré Usman Anwar, le chef de la police provinciale de l’Etat du Pendjab.

Il semble qu'au Pakistan il suffit d'accuser de blasphème pour mettre certains dans un état de rage extrême. Les preuves ne sont pas nécessaires

Tu peux répondre à ta question toi qui as la haine des musulmans... Quelle est ta foi?...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu peux répondre à ta question toi qui as la haine des musulmans... Quelle est ta foi?...
La haine ne fait pas partie de mes sentiments.
J'aime mon prochain comme moi-même (et je m'aime plutôt bien)
Je sais que ta religion n'est pas des plus tolérante, mais il n'est pas interdit de critiquer certains aspects d'une religion, ça n'a rien à voir avec de la haine.

La haine c'est l'agressivité des ultras pakistanais qui terrorisent la vie des rares chrétiens pakistanais (2% de la population)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus de 80 domiciles de chrétiens et 19 églises ont été vandalisés cette semaine dans une ville du Pendjab pakistanais, lors d’émeutes liées à des accusations de blasphème, a indiqué la police vendredi à l’AFP.
«Les événements qui se sont déroulés sont tragiques. Une telle violence ne peut jamais être justifiée», a déclaré Usman Anwar, le chef de la police provinciale de l’Etat du Pendjab.

Il semble qu'au Pakistan il suffit d'accuser de blasphème pour mettre certains dans un état de rage extrême. Les preuves ne sont pas nécessaires
c'est une actu ou non actu pas vu ta source mais pour la section INTERNATIONALE

svp @nwidiya
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pourquoi les chrétiens ne se révoltent pas.?
19 églises et 80 appartements saccagés au Pakistan. Pas de réaction.

Un coran brûlé à Stockholm, des excités incendient l'ambassade de Suède à Baghdad, avec passivité de la police locale
 

tizniti

Soyons sérieux .
La majorité des pieuses et des pieux de ce forum ne se solidarisent pas de ces émeutiers enragés. ;)
J'en suis là preuve vivante et je témoigne à travers cette tribune bénie toute ma solidarité avec les Chrétiens du Pakistan.
Pourquoi ces émeutiers seraient-ils plus représentatifs que des gens comme @Izaia ou @Trackergirl ou @macarons ?
Ou de @morjani , @Fripon1 , @Yancine , @ELMORITANI ou de @ElviraPacino ....Pour ne citer que certains...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu peux répondre à ta question toi qui as la haine des musulmans... Quelle est ta foi?...
Je propose à ce qu'on impose aux membres de forum de déclarer leur religion, croyance, obédience....pour qu'on sache avec qui on discute.
Et ça au début de chaque intervention. SI ils contreviennent à cette règle, on est en droit de demander leur bannissement.
Si ils ne sont pas musulmans, on doit les obliger à commencer leur intervention selon ce modèle :
Salam à défaut de (Salamou Alaykoume wa Ra7ematou Allahi Wabarakatouhou) Puis dire :
Avec tout le respect que j'ai pour l'islam et les musulmans de bladi puis poster..... Exemple : J'ai une question sur la transition écologique dans les pays Aficains.....Etc....Poster sur le forum Général.
 

Chalou

🦟
VIB
Je propose à ce qu'on impose aux membres de forum de déclarer leur religion, croyance, obédience....pour qu'on sache avec qui on discute.
Et ça au début de chaque intervention. SI ils contreviennent à cette règle, on est en droit de demander leur bannissement.
Si ils ne sont pas musulmans, on doit les obliger à commencer leur intervention selon ce modèle :
Salam à défaut de (Salamou Alaykoume wa Ra7ematou Allahi Wabarakatouhou) Puis dire :
Avec tout le respect que j'ai pour l'islam et les musulmans de bladi puis poster..... Exemple : J'ai une question sur la transition écologique dans les pays Aficains.....Etc....Poster sur le forum Général.

C'était pour lui montrer, et à toi par la même occasion, que même en ne croyant en rien une personne peut avoir la haine... Vous êtes assez nombreux à nourrir cette même haine sur ce forum... À vous moquer et ironiser haineusement sur l'islam et les musulmans...
Ce sont vos psychiatres qui vous ont conseiller de le faire pour vaincre votre islamophobie?...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vous êtes assez nombreux à nourrir cette même haine sur ce forum... À vous moquer et ironiser haineusement sur l'islam et les musulmans...
Ce sont vos psychiatres qui vous ont conseiller de le faire pour vaincre votre islamophobie?...
L'escroquerie intellectuelle de l'islamophobie :
LV835090-B.jpg
Face à ce phénomène, la peur guide encore trop nos pensées et nos actes. Peur de blesser, peur de choquer, peur de stigmatiser, peur d'être traité de raciste, peur de passer pour un islamophobe. Cette stratégie victimaire, mise en place au nom du respect d'une prétendue « sensibilité », porte lourdement atteinte à nos libertés. On s'efface, on se tait, tandis que d'autres se réveillent la tête lourde, prêts à commettre les pires atrocités.

À travers un récit aux touchants accents personnels, Djemila Benhabib situe les enjeux et offre une perspective historique pour comprendre l'escroquerie intellectuelle de l'islamophobie, principal facteur qui entrave l'émergence d'un discours humaniste. Comment réenchanter durablement notre destin commun sinon en reconnaissant à chacun une appartenance à une même humanité ? Car l'universalisme est l'horizon et l'espace où le bonheur des uns s'entrelace avec celui des autres.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je propose à ce qu'on impose aux membres de forum de déclarer leur religion, croyance, obédience....pour qu'on sache avec qui on discute.
Et ça au début de chaque intervention. SI ils contreviennent à cette règle, on est en droit de demander leur bannissement.
Si ils ne sont pas musulmans, on doit les obliger à commencer leur intervention selon ce modèle :
Salam à défaut de (Salamou Alaykoume wa Ra7ematou Allahi Wabarakatouhou) Puis dire :
Avec tout le respect que j'ai pour l'islam et les musulmans de bladi puis poster..... Exemple : J'ai une question sur la transition écologique dans les pays Aficains.....Etc....Poster sur le forum Général.
Comme en Russie, ceux qui ne sont pas agréés par le régime, doivent se déclarer : agent de l'étranger

La question est:
Comment veux tu vérifier la véracité des critères que tu souhaites imposer.
Ça suppose un flicage à la russe.
 
Pourquoi les chrétiens ne se révoltent pas.?
19 églises et 80 appartements saccagés au Pakistan. Pas de réaction.

Un coran brûlé à Stockholm, des excités incendient l'ambassade de Suède à Baghdad, avec passivité de la police locale

Parce qu'ils savent que ça signerai leur arrêt de mort à tous
Ce qui n'est pas le cas en Suède
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après les violentes émeutes du 16 août dans l’état du Pendjab, les autorités du Pakistan ont décidé d'indemniser financièrement les chrétiens.

Evangéliques.info23 Août 2023

Ils ont tout perdu ou presque. Les chrétiens victimes des émeutes du 16 août à Jaranwala, dans la province du Pendjab, vont être indemnisés. Le Premier ministre par intérim Anwaar-ul-Haq Kakar a annoncé, le 21 août, que chaque foyer recevrait deux millions de roupies (6 800 dollars américains) en dédommagement des dégâts subis.

Selon l’Agence France Presse , 87 maisons et 19 églises ont été vandalisées. Il s’agirait d’une réaction de musulmans en colère à un acte de blasphème supposé contre le Coran. Cela est passible d’une peine de mort au Pakistan. D’après des images partagées sur les réseaux sociaux, deux hommes auraient déchiré des pages du livre sacré.

«Des ennemis de l’humanité»​

Depuis mercredi dernier, la police a arrêté plus de 160 émeutiers. En poste depuis le 14 août, Anwaar-ul-Haq Kakar s’est engagé à la télévision à punir tous les responsables de cette violente attaque. Le dirigeant politique pakistanais a qualifié les émeutiers d’«ennemis de l’humanité».
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Parce qu'ils savent que ça signerai leur arrêt de mort à tous
Ce qui n'est pas le cas en Suède
Ce ne sont pas les suédois qui se sont révoltés mais les irakiens qui ont incendié l'ambassade suédoise de Baghdad.
 
Ce n'est pas la foi mais le manque de éducation, avec près de 60% de la population illettré pas étonnant qu'ils vivent toujours dans une époque où la chasse au sorcière est populaire.
 
La haine ne fait pas partie de mes sentiments.
J'aime mon prochain comme moi-même (et je m'aime plutôt bien)
Je sais que ta religion n'est pas des plus tolérante, mais il n'est pas interdit de critiquer certains aspects d'une religion, ça n'a rien à voir avec de la haine.

La haine c'est l'agressivité des ultras pakistanais qui terrorisent la vie des rares chrétiens pakistanais (2% de la population)

C'est quoi un ultra pakistanais? Genre il est encore plus pakistanais que les autres? 🤔
 
Haut